Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

moralisons la plongée!

Zam
 Share

Recommended Posts

• Replies 75
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

OUI ! OUI ! Mesdames et messieurs les jurés ! Il est temps pour moi de vous présenter un témoin capital, pour ne pas dire un capital témoin : je veux parler du fameux, de l'inoxydable, du fantastique, tu vertueux, de l'héroïque, que dis-je, héroïque, non : du légendaire BLADE RUNNER ! Et que nous dit Blade ?

Blade nous dit, nous affirme, nous assène définitivement qu'il s'agissait d'une ERREURE du père ! OUI, mesdames et messieurs les jurés, OUI mr le président : vous avez clairement entendu, tout comme moi : une ERREURE que le père aurait commise LUI MEME ! Et qui aurait pu entrainner la noyade du fils....

Je crois, mesdames et messieurs que nous mettons là le doigt ( et là, je vous prie mesdames de me pardonner) sur le noeud de l'histoire...

Noeuds qui , au passage, pourraient très bien se voir interdiction de citée sur les bateaux de plongée comme le proposait mon confrère Zam...mais c'est une autre histoire...

Et je vous en prie, mesdames et messieurs, je vous en prie , n'écoutez pas les élucubrations avinées du triste sieur Benbulle :

Sic...

Qui semble t-il était encore, comme on dit , "bien à point" au moment des faits...en effet, personne n'aura de doute, à la simple compulsion de son avatar, que l'animal ne tète pas que de la glace ! Huhuhu !

Ainsi donc, ladies and gents, your honor , je vous enjoint, je vous supplie, je vous conjure de libèrer mon client : LIBEREZ LA BALEINE ! FREE THE WHALE !!!

Mon sens de l'humour tres développé me fait sourire quand a tes propos "no coment"!!!!!!!!!!!!

Je vois que les uns et les autres ont bien du mal à quitter l'anecdotique et la mésaventure du sieur portraco (ou de son fils, ou de son cousin, ou de son ami, qu'importe) pour s'attaquer au fond du problème: comment MORALISER une bonne fois pour toutes, nom d'une pipe en bois, la plongée et ses pratiquants!

Car se faire menacer de mort, passe encore, mais pouvoir être imaginer être en contact DANS UN CLUB FEDERAL avec des individus à la moralité douteuse! :eek:

Ca fait mal ?

tt dépend.

par derrière la moralisation peut être douloureuse les premières fois...

mais d'autres techniques existent.

on peut aller progressivement et introduire des éléments de moralisation petit à petit.

:bosse:

on peut aller progressivement et introduire des éléments de moralisation petit à petit.

:bosse:

pour limiter l'échauffement lié à l'introduction d'éléments de moralisation dans les esprits étroits, l'application généreuse d'une couche de... diplomatie est recommandée :bosse:

Un peu de doigté est un plus..

pour limiter l'échauffement lié à l'introduction d'éléments de moralisation dans les esprits étroits, l'application généreuse d'une couche de... diplomatie est recommandée :bosse:

Un peu de doigté est un plus..

le pal, ce supplice qui commence si bien et finit si mal

(je sais, je l'ai déjà faite)

(la citation, pas autre chose, bande de mauvais esprits)

(esprits, revenants, halloween, décidément...)

le moniteur aurait pu proposer audit père la morale d'une pub anglaise, où on voit un sale gamin en train de crier tant et plus dans une grande surface :

- si seulement vous aviez eu des capotes

En y reflechissant bien quand meme, un moniteur "exterminateur" ne serait pas forcement aussi nuisible que ca..

Meme qu'il pourrait s'averer "d'utilite publique" dans certains cas.

Tomek ? t'es la ? tiens, on t'as trouve un super moniteur...

:hehe:

Joke, hein... ;)