Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plonger en egypte

the wolf
 Share

Recommended Posts

déjà bonjour (puisque c'est ton premier post)

as-tu parcouru la salle Mer Rouge avant de poser ta question ?

de nombreux fil traitent de ce sujet : pour t'aider dans tes recherches : Dahab, Safaga et Quesir, Marsa alam

Bonjour,

nous souhaitons partir plonger en mer rouge loin des usines à touristes en février.

Connaissez vous des bons plans, clubs, logements ..etc..

Merci pour vos infos

Touristes dont vous allez faire partie !!!

J'étais à Hurghada la 1ere semaine de fevrier

le matin 10 l apres midi 20 l'eau pareil...

du soleil dès 6h du matin

Coté plongée : impeccable .. on devait etre 3 sur le bateau plus pas mal de "promenade en mer" .

Su tu passes par un TO, pour 2 ou pour 20 tu devrais etre peinard.. que tu ailles à Sharm, Hurghada ou Safaga

des lieux hautement touristiques.

Bonjour, je vous déconseille de partir au mois de février ... le temps n'est pas TOP pour la plongée ... mieux partir à.p.d. Avril (au plus tôt)

:confused: euh par rapport à quoi ? la Belgique ? :fou:

j'ai déjà plongé 2 fois en Mer rouge à cette période et je compte y retourner cet hiver, certes l'eau est un peu moins chaude (23-24°C) et il y a un peu de vent mais c'est une bonne période pour etre tranquille

C'est vrai, c'est plus tranquille au mois de Février ... mais j'ai déjà fait 22 fois l'égypte dont 9 croisières ... et pour une croisière le mois de février est à déconseiller ... la mer peut être très rude ... Pour les plongés journalières ... il n'y a (en effet) peu de problèmes.

Le mois de février est un mois assez calme au point de vue touristes.Mais de toute façon en égyte il y a toujours pas mal de monde.Au mois de février la température de l'eau est de plus ou moins 22°.Prévoir quand même un pull pour les soirées car elles sont fraîches. Bonnes bulles.:diver: :diver: :diver:

Je te conseillerais Sharm El Sheik, pour ses tombants, ses dérivantes, le diversité entre Ras Mo et le détroit du Tiran, ses épaves Thislegorm notamment...de trés trés belles plongées.

Pour le club, j'en connais un français, trés pro, trés convivial, j'ai passé 5 semaines avec eux, je peux te donner leur coordonées en message privé.

Pour l'hotel embarras du choix, pour tout budget ;Eden Rock prés de Naama Bay le quartier animé; petit hotel 4 étoiles, avec une superbe vue sur la baie; Sharm Inn trés bien aussi...

Si tu veux + d'infos envoie moi un MP

N'oublies pas de consulter aussi BMPP (bons mauvais plans plongée)ou tu trouveras des Cr avec le nom du club et souvent le logement et l'aérien.

Tripadvisor.com pour le commentaire des personnes ayant séjourné dans la majeure partie des hotels dans le monde (donc l'egypte)