Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pascal06

Question piles et chargeurs !

Messages recommandés

;) Salut à tou(te)s !

Une ch'tite question pour les utilisateurs des piles rechargeables pour flash et autres.

Je dois acheter des piles bâtons rechargeables type AA pour mon flash (Ikelite AF35) et avant d'acheter n'importe quoi je vous mets à contribution...

Sachant qu'on recherche tous les mêmes performances: recharge rapide, bonne tenue de la charge et aussi légèreté du chargeur (because le poids, toujours le poids :nonnon2: )

J'ai trouvé ça et ça a l'air tentant:

http://www.pilesbatteries.com/produit-55_PB0515_Chargeur-de-piles-rechargeable-SANYO-ENELOOP-%2B-4-accus-LR6-AA-2000mAh.html

Est-ce que quelqu'un connait ce "nouveau" type de piles Eneloop ?

Sinon, d'autres conseils seront toujours bienvenus !

Merci

Bonjour,

Ce sont des accus à faible décharge...

Ils ne perdent que 20% de la charge sur un an au lieux de presque la totalité sur 1 mois...

Bonne marque avec les GP...

Je peut te conseiller de faire un tour sur ce fil d'un autre forum, ici il y a plein de bonne chose sur le 1er post.

Il faudra aussi penser a invertir dans un "vrais" chargeur (pour la maison) ça aide a la bonne tenu des accus...

Cordialement

Puppet

Hello !

Dans le genre document de référence sur le sujet des piles et des chargeurs, celui-ci est très intéressant...

http://frp.parisv.com/accus.html

Il importe énormément de disposer d'un chargeur performant. Un bon chargeur coûte un certain prix (une cinquantaine d'euros avec 4 batteries), mais il permet de tirer le meilleur parti de ses piles rechargeables.

Pour ma part, j'ai opté pour le PowerBank Travel de GP.

- C'est un chargeur intelligent qui arrête la charge dès qu'elle est complète.

- Il dispose de 4 canaux individuels de charge, et permet donc de charger de façon performante 1 à 4 piles.

- Il est léger.

- Le câble secteur est du même type que celui des postes de radios etc... Et surtout le même que sur le chargeur du camescope, je n'en emporte donc qu'un en voyage.

Il est fourni également avec une prise allume-cigare, mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser.

Pour moi, les 3 premiers critères étaient les plus importants.

Attention en cas d'achat sur le net : on ne voit en général que le boîtier dans lequel se mettent les piles, il fonctionne parfois avec un câble et un énorme et très lourd transfo !

Pour ma part, je l'ai tout simplement acheté à la Fnac, je préférais pouvoir soupeser les différents modèles... ;)

Merci de vos réponses rapides!

Je suis allé les liens et j'ai commandé le chargeur RS 700 Lacrosse.

Un petit CR sera mis en ligne bientôt !

Merci encore !