Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chute sur le coccyx


Franck07

Messages recommandés

de plus si c'est prescrit par le médecin c'est remboursé par la sécu

Heu...

Et ils viennent d'où les sous de la sécu ??!! :nerveux:

 

Si ça ne sert à rien, ben à mon avis, faut pas le faire, puisque forcément ça se paie...

 

Moi aussi c'était il y a 30 ans... :D

La médecine a peut-être fait des progrès mais sur ce genre de truc, le traitement n'a guère changé : il faut... attendre, c'est tout.

 

Donc si ce qui a changé dans la médecine, c'est que maintenant on prescrit des tas d'examens dont on sait qu'ils sont inutiles, je comprends mieux pourquoi on rembourse de moins en moins tous les soins et examens, et même ceux qui sont utiles...

 

Cela dit, je ne suis pas médecin, peut-être y a-t-il un intérêt à faire une radio... Jusque là je ne l'ai pas bien saisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck07, bon ben il faut que tu te ménages pendant le mois et surtout les 8 jours à venir

Garde la marche mais évite le vélo et la plongée le temps que la douleur disparaisse

Il faut un mois pour que tout se ressoude bien donc le but est que tu n'aggraves pas ton cas ;-)

 

Tu peux toujours te faire prescrire une radio lors de ta visite chez le toubib, ne la passe que dans 8 jours si la douleur continue par exemple, comme ça tu te rendras compte de l'étendue des dégâts et s'il faut que tu fasses simplement gaffe ou hypergaffe.

Dans tous les cas on te prescrira des antidouleurs, prends-les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Françoise ta question est intéressante parce que les fractures du coccyx sont en fait rarissimes.

Par contre, il peut y avoir des luxations ou des fractures de l'extrémité inférieure du sacrum, juste au dessus.

Il se trouve que sur certaines fractures il y a un déplacement important qui peut nécessiter un traitement chirurgical, il y a quelques racines nerveuses qui passent dans la zone et peuvent être comprimées par les fragments, mais là, c'est surtout la clinique qui renseigne.

Donc, Radio si on suspecte une fracture importante avec déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan, j'ai tout compris.

 

Donc, Radio si on suspecte une fracture importante avec déplacement.

 

La radio n'est pas forcément inutile, mais elle n'a pas à être systématique. Ca me rassure...

 

Bon depuis vendredi notre ami a dû avoir sa radio d'ailleurs, il nous en dira davantage s'il le souhaite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio permet de diagnostiquer un éventuel déplacement et indiquera donc la conduite médicale (ou chir) à tenir.

 

J'ai eu une simple fissure du coccyx il y a 3 ans... Ca fait mal ! Très mal ! Et une des choses qui m'effrayait vraiment était qu'elle soit déplacée... heureusement, ce ne fut pas le cas. Mais j'avais tout de même une douleur suffisamment aigüe durant 15 jours pour n'empêcher de faire un sport quelconque (je n'aurait même pas osé imaginer faire du vélo !). J'ai ensuite débuté par la natation (crawl uniquement. Sans palmes d'abord. Le fait de se cambrer pour la brasse faisait trop mal). En tout, je pense que la douleur résiduelle a durée bien 2 mois... et ce n'était même pas une fracture franche !

 

Je te conseille donc effectivement de faire la radio. En fonction du résultat, il faudra soit te la faire replacer, soit attendre... et dans ce cas, la douleur sera un bon indicateur de tes possibilités (attention, les antalgiques peuvent te tromper...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils Z-et infos. Je ne suis pas allé faire de radio en fin de compte et je n'en ferai pas : médecin / hôpital et tuti quanti c'est pas mon truc, c'est sûr le trou de la sécu c'est pas moi qui le creuse ! J'vais rester tranquille (c'est possible ça?) au moins 3 semaines mais apparemment il ne faut pas que ça se ressoude n'importe comment, pour ne pas avoir des conséquences fâcheuses plus tard. Et puis il ne faut pas compenser en prenant des mauvaises positions du dos par exemple. Mais ça ne doit pas être une fracture car c'est gênant, douloureux parfois (voiture, se courber ou porter des charges) mais n'empêche ni de marcher ni de dormir. Je suis entrain de m'entraîner pour passer mon niveau 4, ça attendra donc un peu...

A + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.