Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Playa Las Americas, Tenerife ( CR )


Messages recommandés

Merci de tes réponses.

 

As-tu un lien vers le club de "Moana" pour voir ?

 

http://www.moana-diving.com/

 

Quel type de plongée pratiquent-ils ? J'ai entendu dire qu'ils faisaient des doubles plongées. Peut-on plonger en autonomie 1h (je suis intraitable la-dessus) ?

C'est du padi !!! donc tu as ton instructeur qui te guide mais en général je le considère plus comme un binôme qui connait le coin et te permet de voir les choses pas forcément faciles.

 

Pour ce qu'il y a à voir ce n'est pas la Mer Rouge !!! mais en cherchant bien ...

Sur mon site perso tu as qques photos des 3 voyages que j'ai faits là-bas avec pas mal des espèces observables

http://burnel.perso.sfr.fr/dive/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

La relance de ce sujet tombe bien car depuis longtemps je voulais voir la plongée à Ténérife, c'est chose faite, j'y serai à Noël !!

 

Je serai donc au sud de Playa Fanabe. J'avais repéré le centre Blue Bottom Diving, un avis ?

http://www.bluebottomdiving.es/

Que pensez-vous des autres, un conseil ?

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF-8&q=buceo+diving+las+americas+tenerife&fb=1&gl=fr&hq=buceo+diving&hnear=0xc6a977dd349b9c5:0x72023f970711c8c1,Las+Americas,+Arona,+Santa-Cruz+de+T%C3%A9n%C3%A9rife,+Espagne&ei=apqkUJS4DMnC0QXMt4DIAw&ved=0CKABELYD

 

J'ai prévu la 7mm + cagoule, faut çà je pense

 

Bonjour

 

L'année dernière, lors d'une plongée au niveau de "palm mar", nous avions recueilli à bord des plongeurs espagnols du club précité. Il avaient effectué une plongée dérivante et le pilote de leur zodiac les avaient perdu, malgré le parachute déployé. Ce n'est que quelques minutes plus tard, que leur zodiac s'est enfin rapproché de la zone de récupération. Je ne vous raconte pas tous les noms d'oiseaux en espagnol que nous avons entendus lorsqu'ils sont retournés sur leur embarcation. Reste à savoir si cela est un cas isolé du à une seule personne. Pour la combinaison, je partage les autres avis précités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plongée à Tenerife et playa de las Americas

 

L'endroit où il y a le plus de sites de plongées est Las Galletas. Nous en avons une trentaine qui se répartissent de Palm Mar à Golf del Sur.

Je ne suis pas emballée par Las Americas, Fañabe, etc qui sont des usines à touristes. D'ailleurs les centre de plongée qui y sont situés viennent sur certains des sites du coin qui sont les plus proches de leur base.

Il est vrai que j'habite à côté de Las Galletas donc je vois ça différemment.

Bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme l'a évoqué Francesca, les meilleurs sites du sud de Tenerife sont situés à las galletas.

Je connais 3 clubs francophones (2 français et un suisse). Lors de mes séjours, mes hôtels étaient situés à las americas et je m'y rendais avec un véhicule de location, il faut compter un petit quart d’heure pour s'y rendre. Il existe une agence de location de véhicule dans la zone commerciale de playa de fanabe autoreisen, tu peux le réserver en ligne et tu payes sur place.

Les clubs de plongée sont les suivants:

oceandiving, la morena et celui du suisse scubayaci

Dans la partie "atlantique est et Afrique de l'ouest", il existe plusieurs sujets concernant la plongée à Tenerife dont celui-ci ou tu trouveras un compte rendu photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais plonger début juillet 2013 avec Oceandiving tenu par

France & Philippe

Je vais en profité pour valider la pratique de mon N3 chez eux comme ils sont affiliés à la FFESSM.

Pour l'hôtel se sera le Bahia Principe Ténérife sur la côte adeje.

Plus la location voiture de chez GOLD CAR pour 15 jours.

 

Bonne bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis et la loc de voiture, je vais regarder çà. Ya moyen de se garer à côté du centre d'oceandiving le matin ?

 

En Mars, j'ai plongé avec La Morena qui se trouve à un "jet de pierre" de Oceandiving. Le matin, la plupart du temps, je me garais devant leur boutique.

Au départ, tu vas un peu ramer à cause du schéma de circulation de Las Galettas; Sens uniques, etc..

En principe, si c'est comme avec La Morena, tu pourras laisser tes affaires dans leur échoppe.

 

Pour le stationnement, cela peut dépendre de la période où tu vas y traîner tes palmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.