Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Playa Las Americas, Tenerife ( CR )


    Messages recommandés

    Bonjour,

    L'iberostar " LAS DALAS " est situé à Las Americas, à 10 minutes de la mer et au milieu de la grande promenade entre Los Christianos et Costa Adeje. Le service est impeccable, le personnel souriant et serviable. La nourriture n'est pas à la hauteur d'un hôtel 4 *.

    A 10 minutes de l'hôtel, sur le puerto Colon se trouve le centre de plongée DIVERCITY ( http://www.diver-sity.com/ ). Le responsable, Didier, est français et il fait tout pour satisfaire vos propres goûts de plongée. Le zodiac pour 10 plongeurs sort 2 à 3 fois par jour sur différents sites dont 2 épaves. Le capitaine reste à bord et vient vous chercher en fin de plongée. Les plongées sont style PADI, mais le centre n"hésite pas à scinder les groupes en fin de plongée afin de terminer tranquillement la bouteille (n'oubliez pas votre parachute).

    Si le vent cloue le zodiac au port, le centre organise des plongées du bord dans les environs de l'aéroport sud ( Falaises jaunes, Los Abrigos, Abades, Puerto San Mugual... ).

    La durée d'une plongée est d'environ une heure.

    Didier fait un prix de 25 euros la plongée aux plongeurs expérimentés possédant leur équipement.

    Pour plus d'info et photos

    http://www.asteries.be/liensvacances.htm

    Bonnes bulles

    Nikos

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 161
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Invité krol55

    Yes un fan de plus de Tenerife :)

     

    Tu as donc découvert l'ile par son côté Las Americas, suis ravie que cela t'ai plu... (hormis la nourriture de l iberostar, mais bon ce sont généralement de gros buffet internationaux un peu partout, mieux vaut prendre seulement le logement et se nourrir dans les pti bars a tapas !).

     

    En revanche quand je lis tous les noms de sites que tu as parcouru, tu sembles avoir eu un bel apercu des plongées de l'île :)

     

    A une prochaine peut être !

     

    Miss K en direct des îles ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 months later...

    Les Canaries

     

    Une petite question a Kro

    Quelle sont les centres de plongees de Tenerife qui pourrait acceullir un Photographe en manque

    Ou formulé autrement Ou pourrais je trouver des sites peu profonds avec de la vie a prendre en photo ?Avec une équipe tolérante pour l'emmerdeur que je suis :hehe:

     

    Ta réponse conditionne la location et le centre de plongée que je viendrais voir en fevrier -mars ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité krol55

    photo sous marine a tenerife

     

    Ah AH AH, un pti nouveau a tenerife...

    Tu peux voir du cote de Philippe et France de Ocean Diving , ils sont a Las Galletas et ont l'habitude de promener des photographes locaux, tu ne devrais pas etre un probleme !!!

    Manquerait plus que cela

    Tiens moi au courant...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Photographier les fonds marins à Tenerife

     

    Hello

    En effet, chez Ocean Diving Tenerife, il y a souvent un groupe de Roncadores qui vient plonger . Ils sont armés jusqu'aux dents de leur équipement photographique dernier cri, c'est génial de regarder leurs photos après la plongée.

    Ils emmenent souvent des photographes d'ailleurs. C'est bien agréable mais il faut les surveiller car certains sont tellement absorbés par leurs photos qu'ils oublient parfois de contrôler leur manomètre... je parle d'expérience.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien vrai mais vers 50 bars je sort les branchies et vers 30 je demande un peu d'air a mon binome pour pas me faire attraper par le moniteur :grimace:

     

    Je mets une alarme sur l'ordinateur au poignet a 1 heure pour penser a verifier la pression restante mais je termine plus souvent en ayant retenu la focale,le diaphragme et la vitesse d'une photo sympa que le nombre de bar dans la bouteille ! :non:

     

    Etre le binome d'un plongeur photographe c'est pas un cadeau :rougi:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ah la la, ces photographes... C'est à la suite d'un pépin avec l'un d'entre eux que mon chéri à mis au point un parachute de plongée plus causant que les autres et depuis je ne me sers plus que de celui là. Si vous voulez voir comment il demande de l'air vous pouvez le voir sur le site de Ocean diving Tenerife d'ailleurs

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité krol55
    Ah la la, ces photographes... C'est à la suite d'un pépin avec l'un d'entre eux que mon chéri à mis au point un parachute de plongée plus causant que les autres et depuis je ne me sers plus que de celui là. Si vous voulez voir comment il demande de l'air vous pouvez le voir sur le site de Ocean diving Tenerife d'ailleurs

     

    Tu en dis trop ou pas assez, que s'est il passé avec ledit photographe ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Très simple, un photographe anglais et moi faisions une dérivante et c'est au moment de la remontée que mon binôme s'est aperçu qu'il avait séché sa bouteille. A ce moment là, nous avions déjà un palier à effectuer. Du coup, il s'est jeté sur moi pour prendre mon octopus et cela nous a fait remonter violemment vers la surface. Nous sommes redescendus aussi vite pour faire un premier palier à 6m. Comme je voyais qu'il vidait ma bouteille très rapidement, j'ai envoyé mon parachute pour demander de l'air afin de pouvoir faire le palier à 3m tranquillement (11 min avec le yoyo). La mer étant agitée, on ne voyait pas que j'agitais le parachute pour signaler la demande de bouteille et il a fallu remonter en surface pour la réclamer. Tant et si bien que finalement nous sommes restés à 3m jusqu'à ce que la bouteille de secours soit vide car nos ordinateurs étaient bloqués. Le debriefing a été chaud car mon binôme ne comprenait pas pourquoi j'étais fachée !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour,

    A 10 minutes de l'hôtel, sur le puerto Colon se trouve le centre de plongée DIVERCITY ( http://www.diver-sity.com/ ). Le responsable, Didier, est français et il fait tout pour satisfaire vos propres goûts de plongée.

     

    Diversity n'aurait pas été revendu dernièrement?? :confus:

    Didier!?! Es-tu sur le forum????

    Demain, je vais aller faire un tour à Puerto Colon et je vous tiendrai au courant…:biere:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 months later...

    bonjour,

    pour commencer je me présente briévement car il s'agit de mon premier post. Je m'appelle matthieu, j'ai passé mon open water diver il y a 5 ans et maintenant que mes études sont finies je souhaites m'y ateler plus sérieusement.

     

    je resors un peu le post car je cherche actuellement un club pour (re)passer mon open water avec ma copine à Tenerife.

     

    Je pars le 20 juin en club pres de costa fanabe et pour le moment j'ai regarde le site du club dont vous parlez plus haut ainsi que celui ci:

    http://www.easyblueworld.com/tenerifediving.html

     

    Je ne sais pas pour diversity mais easyblueworld propose de venir nous chercher à l'hotel. Nous ne sommes pas motorisé donc c'est un point qui est important pour nous.

     

    Lequel des 2 clubs nous conseillez vous? En connaisez vous un autre?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité krol55

    Open Water a Tenerife

     

    Bonjour Potzi,

     

    Tout d'abord bienvenue sur le forum et félicitation pour ces premiers projets de plongée avec l'OWSI a Tenerife.

     

    Alors, concernant Easy Blue World, c est un centre sérieux sur la cote sud est de l'ile, installé là depuis un bon bout de temps.

    Quant au fait de venir te chercher a l hotel ils le font tous généralement, renseigne toi bien, ce n est pas vraiment un critère :)

     

    D ailleurs ou serez vous logés ?

     

    Sinon il y a plein d 'autres clubs plus dans le sud de l ile (perso un petit clin d'oeil a mes amis d'Ocean Diving (Philippe et France) qui sont a Las Galletas et que tu peux contacter via leur site web de ma part :)

     

    En tout cas si tu as des questions sur l'organisation des séjours, que ce soit sur ou sous l'eau je te conseille un petit coup d'oeil sur mon blog en signature de ce mail, et surtout, surtout, surtout, n'hésite pas à poser des questions !

     

    A trés bientôt

     

    Miss K

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Krol55 pour les renseignements.

     

    Au niveau logement nous serons à l'hotel isla bonita ce qui n'est pas forcément le plus prés des clubs de plongée mais nous ne sommes pas seul donc il fallait bien occuper les autres.

     

    Easy blue world me propose de paser mon Open Water en 3 jours ou 4 si je souhaite un jour de pause au milieu. La première fois que j'ai passé mon diplome j'avais eu des cours uniquement le matin (toute la semaine pour la peine) mais j'ai trouvé que c'était un bon compromis. On est obligé de se lever et de profiter de la semaine.

    Mais si tout les clubs proposent uniquement des formations à la journée ce n'est pas trés grave.

     

    Encore une fois merci pour les renseignements

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 42
        Pour la troisième année consécutive me voici à Playa del Carmen pour deux semaines de plongée. Mais cette fois-ci, j'ai choisi d'opter non pas pour un club mais pour un accompagnement personnalisé par deux freelances qui ont monté leur structure : K&K Diving. Kim et Kelly, que j'ai rencontré lorsqu'elles travaillaient dans une autre structure avec qui j'ai eu plaisir à plonger aussi, sont deux jeunes femmes très agréables et très pro qui ont de nombreux atouts : en particulier l'une est biol
      • 5
        Bonjour à toutes et tous la question est déjà dans le titre Je voulais savoir si récemment certains d'entre vous on pu pratiquer du PMT sur la côte Caraïbe de Playa del carmen à Tulum, et si oui à quel(s) endroit(s) ? On m'a dit que beaucoup de plages sont privées ou alors interdites au snorkeling. Si vous avez des bons tuyaus je suis preneur.   Merci d'avance
      • 4
        La grande partie de ces images on été fimées en 2018 pendant des plongees guidées.   Je dispose d'une grande quantité d'image qui ne sont pas éditées, et mon ami, élève et photographe/editeur professionnel Alfredo Vazquez travaille dessus dans le but de faire une chronologie afin de voir les changements au fil des annees.   En attendant bonne semaine et bonnes plongees.    
      • 20
        Ayant décidé de faire un tour à Cuba pour 3 semaines, un arret sur la Baie des Cochons s'imposait pour la plongée. A 9h un bus US hors d'age fait la tournée pour récuperer les plongeurs (30). Arrivée au club OCTOPUS = perception rapide (comme dans une usine) du materiel (pas de premiere jeunesse, tout comme les bouteilles : voir photo jointe) et surtout destiné à percevoir le prix des plongées. 30mn de route et on s'équipe : 3 groupes : baptemes, Open, et niveau Supérieur (Advance +) et sans
      • 39
        Un copain m'avait vaguement dissuadée d'aller au Mexique à Playa del Carmen pour des raisons de rapport intérêt des plongées/coût discutable puis paf ! Un coup de tête, la vision de photos, l'envie d'autre chose, un besoin d'aller voir par moi-même, la mauvaise réponse d'un prestataire aux Philippines, le 26 septembre, la décision était prise : en décembre je serai au Mexique.   La lecture des CR du forum ainsi que le recommandation de Bardass m'avaient aiguillée sur O2 Mexico.   Quelques
    ×
    ×
    • Créer...