Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Playa Las Americas, Tenerife ( CR )

Recommended Posts

peux t'on demander nous, simple forumeur l'ouverture d'un sujet canaries - tenerife - Ocean Diving Las galletas?

absolument, non seulement vous pouvez le demander mais aussi, à titre exceptionnel, l'ouvrir vous-même... :cool:

[EDIT] au niveau du forum (pas au niveau de la rubrique "matériel")

:gagoff: pas d'objections tant le sujet sujet ne se limite pas à faire exclusivement la promotion de la structure en question

• Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest krol55

Eh ben...un plebiscite

En tout cas je suis contente si ton séjour s'est bien passé :)

Pour ta question en fait, tu parles sur SCUBA PLANET non ?

Ici :http://www.plongeur.com/scuba-planet/showcat.php?cat=67

Si tel est le cas effectivement je ne suis pas sur que tu puisses le faire

:)

Oui tout a fait Krol:

Il semblerai que je ne puisse pas créer de dossier et de post:

CENTRES DE PLONGEE > Atlantique de EST et Afrique de l'OUEST

il faudrai ensuite avoir avec MAROC un dossier CANARIES puis par Exemple TENERIFE.

ce qui devraiyt donner:

CENTRES DE PLONGEE > Atlantique de EST et Afrique de l'OUEST > Canaries > Tenerife

Il sembelrait donc que je ne puisse créer ce type de menu et sous menu ( ce qui a mon avis rest plustôt normal)

En suite je suis tout à fait d'accord avec toi Raie Man ce n'est pas pour donenr un avis mais répertorier les centres de plongées d'une région ce qui a mon sens permets au gens de voir quels sont ceux en activités et répertoriés.

Je vous remrecie tous les deux pour vos réponses rapides.

Guest krol55
Oui tout a fait Krol:

Il semblerai que je ne puisse pas créer de dossier et de post:

CENTRES DE PLONGEE > Atlantique de EST et Afrique de l'OUEST

il faudrai ensuite avoir avec MAROC un dossier CANARIES puis par Exemple TENERIFE.

ce qui devraiyt donner:

CENTRES DE PLONGEE > Atlantique de EST et Afrique de l'OUEST > Canaries > Tenerife

Il sembelrait donc que je ne puisse créer ce type de menu et sous menu ( ce qui a mon avis rest plustôt normal)

En suite je suis tout à fait d'accord avec toi Raie Man ce n'est pas pour donenr un avis mais répertorier les centres de plongées d'une région ce qui a mon sens permets au gens de voir quels sont ceux en activités et répertoriés.

Je vous remrecie tous les deux pour vos réponses rapides.

Coucou, alors la réponse est ..... roulement de tambour ...

NON

En fait c est un service payant réservé aux clubs.

Mais bon, pour les gentils membres la solution est celle pour laquelle tu as potée, faire des comptes rendus de ton séjour dans les fils du forum :)

Bon dimanche

• 1 year later...
Bonjour à tous,

Je pars pour Ténérife le 23/10. J'ai contacté Didier pour qques plongées.

Le contact mail est tout à fait sympa, je vais donc aller plonger avec lui.

J'espère que la météo sera clémente et que je pourrai me régaler. Je vous raconterai.

Philippe

Je réveille un peu ce vieux post.

J'étais donc allé à Puerto Colon en 2010, plongées avec Didier.

Tellement bien que j'y suis retourné en 2011.

Tellement bien que j'y suis retourné cette année.

Mais là surprise : 1 mail.. 2 mails... 3 mails... aucune réponse.

Je finis par téléphoner et j'apprends que Didier, Tracy et Philippe sont partis !!!??? On n'a pas répondu à mes mail parce qu'on ne comprend pas le français !!!

Je maintiens quand même mes plongées et annonce ma venue.

Dimanche 4/11 je me pointe au centre, effectivement les proprio ont changé, ce sont des jeunes. On discute en anglais. J'explique que tout ce que je veux c'est de ne pas plonger avec des russes (trop mauvais souvenir sur une plongée à El Puertito). Tout semble s'arranger, la jeune femme téléphone à son compagnon pour organiser mes plongées et lui parle.... en russe !!!! p'taing... la gaffe !!!!

Malgré ça j'ai fait mes 6 plongées durant la semaine mais leur bateau étant en rade on a fait les sorties avec Moana diving tout proche.

Tout s'est bien passé, jusqu'à la dernière plongée avec 3 russes qui se sont éparpillés partout, l'horreur ! Le DM était furax (à juste titre)!

En résumé, Didier a dû quitter l'ile en catastrophe (passons sur les raisons) et Philippe a revendu le centre à de jeunes lituaniens.

J'ai commencé (donc pas fini) à mettre qques photos ici :

http://burnel.perso.sfr.fr/dive/Tenerife2012.html

Philippe

Salut,

La relance de ce sujet tombe bien car depuis longtemps je voulais voir la plongée à Ténérife, c'est chose faite, j'y serai à Noël !!

Je serai donc au sud de Playa Fanabe. J'avais repéré le centre Blue Bottom Diving, un avis ?

http://www.bluebottomdiving.es/

Que pensez-vous des autres, un conseil ?

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF-8&q=buceo+diving+las+americas+tenerife&fb=1&gl=fr&hq=buceo+diving&hnear=0xc6a977dd349b9c5:0x72023f970711c8c1,Las+Americas,+Arona,+Santa-Cruz+de+T%C3%A9n%C3%A9rife,+Espagne&ei=apqkUJS4DMnC0QXMt4DIAw&ved=0CKABELYD

J'ai prévu la 7mm + cagoule, faut çà je pense

Je n'ai pas d'avis sur Blue Bottom, mais pour avoir plongé en liaison avec Moana cette année, j'ai trouvé très sympa. Le centre est juste en face du ponton, donc pas trop loin pour porter le matos.

Blue diving est un peu plus loin du port (d'ailleurs je ne sais pas d'où ils "décollent")

Merci de tes réponses.

As-tu un lien vers le club de "Moana" pour voir ?

Quel type de plongée pratiquent-ils ? J'ai entendu dire qu'ils faisaient des doubles plongées. Peut-on plonger en autonomie 1h (je suis intraitable la-dessus) ?

Je préfère avoir trop chaud que pas assez ;)

As-tu vu des belles choses ?

L'eau est actuellement à 22/23°C et ne descend jamais (parait-il) en dessous de 21.

En Mars, elle était à 19°.

L'ai même ressentie jusqu'à 18 en février :) et dans le sud de l'île hein...j parle pas du nord ;)

En effet, comme dit Miss Kroll, en ayant discuté avec les canariens, l'eau la plus froide qu'ils aient connus dnas le sud c'est 18°c :confus:

L'eau des côtes d'armor en été!!!!!!!

Une 5mm suffit, ca permets d'alléger les bagages pour ramener plus de choses!!!! (notamment liqueur de banane et Ronmiel!)

Et Madame, elle ramène des bijoux! on voit ou chacun portent son intérêt lol