Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes Plana Avanti Tre Mares ???


ToNn

Messages recommandés

Bonjour all !!!!! :D

 

Voilà je vais me racheter une nouvelle paire de palmes, celle que j'ai actuellement me font mal sur le côté des pieds lorsque je m'entraine !!!!

 

Mes voilà mon problème est quelle paire choisir ??? :confused:

 

En cherchant un peu sur les différents post, et en discutant j'ai constaté que beaucoup de plongeurs conseilles les Palmes Avanti Quattro Mares mais ces palmes demandent une bonne condition physique du faite qu'elles sont puissantes. 8( n'est-ce pas ????

 

Pour l'instant, je ne suis qu'à ma 2ème année d'entrainement de plongée, je ne pense pas encore avoir une bonne condition physique pour le palmage :(

 

Donc avant d'acheter les quattro je pense m'acheter les Palmes Plana Avanti Tre Mares ??? Qu'en pensez-vous ??? est-ce un bon compromis avant de passer à un paire de palme plus puissante ??? :tromaran:

 

Merci d'avance de vos avis et vos réponses

++ Tony

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de plongeurs et de moniteurs utilisent des Quatro, en réglables ou en chaussantes. Ça pousse bien, ce sont des mi-longues, mais elles demandent des efforts quand même. Te focalise pas sur la "puissance", ce sont tes jambes à toi et la technique qui font la différence. Si tu pédales n'importe comment avec des Quatro t'auras des crampes mais t'iras pas plus vite. Faut palmer vite pour aller vite avec ce genre de palmes, surtout en réglables, et là tes mollets te diront pas merci... Quand à la "puissance", genre pour remonter un autre plongeur (le décoller du fond avant de le remonter au gilet), ben toutes les palmes ou presque feront l'affaire (toutes sauf les entrées de gamme de promenade "snorkelling").

 

Pour les avoir utilisées pendant deux ans sur 100 plongées environ, je dirais qu'elles ne valent pas leur prix (élevé), mais je les ai gardées quand même pour les zones où les palmes longues sont interdites. Ceci dit, les longues ne sont pas conseillées en piscine (les coups de palmes font très mal, et souvent y a beaucoup de monde par ligne d'eau, en bassin), et sont plutôt réservées aux plongeurs ayant une bonne technique (facile à acquérir, au demeurant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'affole pa toNn. Ces palmes sont puissantes mais elles ne sont pas en bois non plus. Bcp de gens les utilisent une semaine par an. L'avantage des rigoles en caoutchouc c'est que le "twist" de la palme te dégage la surpuissance. Idem sur les voile de planche ou de kite. Tu bénéficie donc que du meilleur.

 

Aprés les avoir utilisées deux fois ce sera OK.

C'est du bon matos, tu peux y aller

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On en a déjà débattu avant, en ce qui concerne les X3 (Avanti 3 en réglable).

 

Si tu veux faire un entraînement piscine, surtout pas les X3 en réglable ! C'est un peu comme se trainer deux boulets au pieds :):)

 

Par contre, en plongée, j'avoue les regretter un peu... elles étaient géniales. Une fois au fond, super puissance, nickel. Par contre, évite le capelé pour retourner au bateau, tu pleures ta maman :)

 

Jéjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.