Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"Qu'est ce qu'un bon plongeur"??????

fabros
 Share

Recommended Posts

Allez, je me jette à l'eau::)

Selon vous, "qu'est-ce qu'un bon plongeur????"(question plébiscitée lors du sondage).:D

Quelles sont les qualités, les compétences, les réflexes....à maitriser pour se prévaloir de ce titre?????

A vos claviers...;)

• Replies 47
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une tête bien faite plutot qu'une tête bien pleine .

Un bon mental c'est très important capacité de self contol .

Une bonne réflexion , un esprit critique , d'analyse .

De l'assurance oui mais pas trop avec ce qu'il faut de peur pour entretenir l'instinct de conservation .

Un peu sportif quand meme ça aide pas mal aussi .

Après la technique et bien à mon sens c'est secondaire et tout le monde en est capable .

un plongeur pour lequel nous n'avons jamais ce genre de réflexion, bref quelqu'un dont on se souvient pour toutes autres choses que de la plongée.

l'espace temps qui existe entre l'immersion et la sortie de l'eau c'est du plaisir alors si on sent une pointe de stress pour soi ou a cause des autres on peut se poser effectivement quel est le problème et en fonction de ce dernier on se pose LA question

Après la technique et bien à mon sens c'est secondaire et tout le monde en est capable .

je ne suis pas du tout d'accord, la technique c'est la base, c'est grace à elle que les plongeurs vont se sentir tranquille et vont pouvoir prendre du plaisir en toute sécurité.

Elle devient secondaire dans l'analyse de notre activité en terme de plaisir, de découverte mais elle restera a jamais la base de l'apprentissage et du savoir faire....

Je parle de technique dans le sens EQUILIBRE, DEPLACEMENT et RESPIRATION pas de DTH ou autres bizarreries

Un bon plongeur?

C'est une plongeur qui se fait plaisir, qui fait plaisir a ses équipiers et surtout, surtout qui fait plaisir à l'environnement qu'il a le bonheur de côtoyer pendant quelques dizaines de minutes, en le préservant, en le chérissant et surtout en le respectant :texte:

...un(e) plongeur(euse)qui remonte sain et sauf avec son partenaire (quand il y'en a un (une) qui est sain et sauf aussi...

un plongeur qui soit suffisement mature pour ne pas aller tout toucher

un plongeur qui fait pas caquer sur un bateau parce qu'il est là et que , comme il a payé sa sortie, il faudrait lui dérouler le tapis rouge et lui passer ses caprices...

...un(e) plongeur(euse)qui remonte sain et sauf avec son partenaire (quand il y'en a un (une) qui est sain et sauf aussi...

c'est pas un peu lèger comme définition, car des boulets j'en connais et ils ne sont pas tous heureusement au fond, ce qui fait qu'ils sont bien remontés sains et saufs sur le bateau.

Guest marmorata

Un bon plongeur c'est quelq'un :

- dont on ne se demande pas quelle c.....rie il va encore inventé.:trouille:

- que l'on met en palanqué avec machin pour qu'il lui fasse voir : faune ou technique.:cool:

- que l'on met en palanqué avec machin pour qu'il voie de la faune ou de la technique (ben ouai on peut être débutant et bon).:)

- avec qui on à toujours plaisir a discuter, au moins plongée, par ce qu'il ne partira pas dans la surenchère.:rolleyes:

- que l'on espère revoir par ce que ça s'est bien passé et que rien n'indique que ça aurait pu mal tourner de son fait:ange: