Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La plongée:selon vous sport ou loisir?????

fabros
 Share

Recommended Posts

Aprés diverses discussions familiales et amicales, on me dit que la plongée est plutot un loisir, qu'un sport (pas de compétition hormis pour l'apnée).:confus:

j'avoue que je ne sais plus que penser, d'un coté quand on est plongeur photographe, je pense plutot à loisir;:D

quand on est plongeur "profond" ou que l'on se paye des dérivantes avec un courant d'enfer et qu'il faut gérer ses prérogatives, binome, palanquée...je dirais sport...;)

Alors, qu'en pensez-vous?:)

Alors, qu'en pensez-vous?:)

Rien, absolument rien. T'en as beaucoup des questions nases comme ça?

Ça va être quoi la suite, palmes de chasses ou palmes de plongée? :vexe:

Et franchement, vue ta participation super active à ton précédent sujet, ça donne pas envie de participer. Ça ressemble plus à un interro écrite qu'autre chose. :demon:

est qu'est ce que cela va changer dans a vision des choses RIEN

on ne peut pas parler de sport car il n'y a pas de codification, de règles du jeu, d'arbitre, de temps, de score....

Donc c'est une activité sportive où la mise en place de techniques et des processus energétiques sont reconnus.

Donc loisir sportif cela sonne mieux...

Le MJS reconnait la FFESSM par ses activités de compétitions pas a cause de la plongée scaphandre.

on rentre dans le même cadre que la randonnée...où il n'y a pas de règles sinon celles du bon sens.

Mais la terminologie importe peu...

Je pense que la question n'est pas de savoir si la plongée est un sport ou un loisir mais plutôt le theme récurrent de savoir si c'est un sport ou une autre activité. Pour moi, sport = loisir. Maintenant, la plongée est-elle un sport ? ça c'est une question assez récurrente entre l'aspect technique et l'effort physique qu'il y a parfois, l'absence de "performances" comme dans d'autres activités...

@Tino Corp. , ton intervention pourrait être un peu plus gentille. Pas la peine de participer si c'est juste pour casser les gens...

Les dernières interventions de ce sujet ont été nettoyées.

Merci de ne pas pourrir le sujet. On peut plaisanter mais pourrir un sujet juste parce qu'on le trouve peu interessant est contraire à l'idée d'un forum de discussion. Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir vous en tenir au sujet faute de quoi on risque d'intervenir en allant de la cloture du sujet jusqu'au banissement de membres si nécessaire.

ah, on me souffle dans l'oreillette le sommaire des prochains posts :

- plongée & alcools forts : les encadrants federastes sont ils tous des poivrots ?

- sexe & plongee : le plongeur tek est il un bon coup ?

- plongée & violence : pour ou contre la vente libre des couteaux de plongée ?

- plongée & PADI : est ce que quand je serai divemaster, j'emballerai plein de gonzesses comme dans la pub padi ?

merci qui ?

:grimace: