Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Help Avis De Recherche Pour Evinrude 9.9

Messages recommandés

Hello

De retour lol Après la console :grimace: Je recherche un éclater d'un moteur 9.9 Evinrude ... L'année je sais pas model : 107B62A Série B13701 ( si quelqu'un peut me dire sont âge ?).

C'est un moteur acheter à 100 euros :froglol: Pour l'instant nettoyage du carbu pis aussi vidange embase et aussi changement de la turbine ... Bon, ce que je constate c'est que le gars qui me l'a vendu ne la pas rincer et j'en passe :eek: La j'en suis à avoir démonter le bas moteur ( et oui boucher donc plus de passage d'eau donc surchauffe, déboucher a présent maintenant changement du joint et remontage ). J'aurais aimer avoir un éclater de ce moteur pour plus de facilitées ... Je ne suis pas mécano je m'y mets :D . Pas mal pour une fifille non ? Merci par avance de votre aider précieuse de c'est éclater ... Car étant sur un île il est important que tout tourne bien :captain:

ben dis donc c'était un vieux clou au départ ou quoi ton zozo :eek:

désolé je n'ai pas ce que tu cherches mais tu n'as pas peur que ça fasse un peu juste comme puissance dans le golfe, faudra te méfier du jus quand même

bonne chance :biere:

Salut Eric , je vois que tu es de Ploemeur ! Je connais mes parents y habitent lol Pour ce qui est de la puissance (on ne rit pas hein ) . Si on sait utiliser les courants cela aide lol Je suis allée justqu'a l'île de Gavrinis MDRR Avec un 5 cv donc il a fallu bien ramer avec les courants ! Donc je pense sans prob que le 9.9 est suffisant ( ce qu'on ceux de l'île ), sur qu'avec un 5cv tu rames lol. Mais il faut savoir que mon bateau me sert surtout pour passer de l'île au continent voir faire le tour de l'île voir aller a Arradon et l'île d'Arz ... Jamais eu de prob avec mon 5 cv. Pour ce qui est du coucou oui il date lol . Mais avec sa révision complète joind du bat moteur changement de turbine ... vidange embasse , il tourne comme un horloge . Ce type de moteur est encore d'actualiter il y a plusieurs sur l'île du même model . Sur que 100 euros j'étais pas trop perdante lol . Le gars qui me l'a vendu l'a mis au sec dans un coin sans le rincer ... Je suppose qu'il ne voulait pas mettre les mains dans le moteurs lol . Mais quand on se donne la peine cela vaut le coup ! Et puis cela permet de connaitre son moteur en cas de prob ...

J'apprécie beaucoup ce site , j'y découvre beaucoup de choses . a bientôt

help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après avoir changer turbine embase, fait la vidange , déboucher le conduit d refroidissement ............. Hier ,il tournait bien malgré le pipi aléatoire que j'ai débouchée... Ce matin je veux le redémarrer et rien !!!! C'est un evinrude 9.9 cv . Merci par avance de vos lumière car je suis sur le île et j'en ai besoin la semaine .:(

ben tu vois que tu te débrouilles comme une grande !

désolé ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je n'avais rien pour t'aider

sinon pour info je connais bien le golfe, ayant habité Séné pendant 6 ans et navigué dans tout le secteur pendant 5 ans

d'après ce que je vois tu dois etre sur l'ile aux Moines, fais quand même gaffe dans le passage pour Port Blanc y'en a plus d'un qui se sont fait b....

:biere:

ben y'a déjà eu quelques accidents à cet endroit (bon certes plutot de nuit après des soirées euh.... bretonnes quoi !)

C'est un passage ou y'a pas mal de jus et parfois, quand la marée est à contre du vent ça peut lever pas mal, mais c'est pas le Cap Horn non plus hein !

Hello Eric !!! Waiche il parait les plus fort courants d'europe lol Mais rassures toi avec un 5cv tu les passes mêmes par mer formée lol faut juste écouter ce qu'on te dit et après tu sais ...Mais avec un 9.9 cv c'est mieux surtout revu avec mes doigts de fée ( c'est ce qu'on dit ici MDRR). Non, un trésors de savoir et d'apprendre la chance ici tu as toujours quelqu'un qui te donne sont savoir ! Je suis de Ploemeur puis Lorient... depuis persque deux ans sur l'île et j'apprends ! Maintenant je partir tranquilloux je le connais le moulin avec moultes démontage mais il tourne rond ! Merci de tes messages je sais que si tu avais putu m'aurais éclairer mais tes messages sont sympa et tes photos aussi de dessous de la mer " une merveille " @ +

salut,

sur le zozo d'un copain il y a un 9.9 evinrude..........il n'a pas la notice ni l'éclaté mais je peux regarder ce que tu as besoin, et même faire des photos aux besoins......(je ne vais pas lui demander de le démonter complètement)

Merci Fredo !!! Mais tu arrives un peu tard lol. Je l'ai pratiquement tout démonter le turbo MDRRR Bas moteur ( changement de joint et débouchage pour le pipi lol ). L'embase pour changement de turbine ... Puis redémontage bas moteur loll pour change le joind de cullasse lol ... A savoir que si votre moteur n'a plus de puissance soit c'est l'élice qui a pris un coup ou le joint de culasse qui a une fuite ( même petite ). Donc maintenant l'éclater est dans ma tête lol . Mais si quelqu'un sur le forum avait le même model si je peux je pourais aider ... J'aime beaucoup ce site où il y a beaucoup de découverte mais aussi des photos ou on en prend pleins le yeux !!!! @+

• 10 months later...
    • 7 months later...

Bonjour,

Je suis un jeune étudiant et je n'y comprend rien du tout en mécanique!J'aimerais aller pêcher avec mon moteur Evinrude 9.9Cv. Il démarre ronronne bien, mais la pissette n'évacue pas d'eau et donc ca chauffe!Je voudrais savoir si il faut juste le démonter et le néttoyer ou si il faut changer quelque chose svp?Merci d'avance!