Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qu'est-ce qu'un bon plongeur ???????

le vengeur
 Share

Recommended Posts

Mais arrétez de parler de N4 de MF quelque chose etc.

La plongée ça va jusqu'au N3, au dela ce sont des niveaux d'encadrement ou d'enseignement ou la plongée n'est plus le seul critère entre un bon et un mauvais.

Et de toute façon les niveaux officiels ( quelque soit la chapelle )ne sont que le résultat d'une méthode de formation alors qu'il en existe d'autre. En Spéléo par exemple le compagnonage est une méthode de formation qui se pratique pas mal et je peux vous assurer qu'il y a de trés bons plongeurs spéléo, même s'il n'ont pas toute les cacartes.

• Replies 819
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et le top du plongeur : rapporter une merde jetée à l'eau par un gros con à chaque fois qu'on plonge.

Si on faisait tous ça à chaque plongée, j'suis sûr que les poulpes nous diraient merci en nous faisant un gros béco.

Bon, j'ai trop écrit, j'vais m'coucher

@+

Ils vont t'attaquer oui, tu piques leur baraque !

:D:non: Ben moi je crois que l'on est un bon plongeur quand,

-on se mouille les doigts pour faire <Ctrl-Alt-Suppr> sur le PC...

-que l'on va à la "poissonnerie" juste pour regarder.

-vous faites un poumon ballast en appuyant sur le bouton de l'ascenseur : on vide pour descendre, on gonfle pour monter !

-lorsque... vous quittez l'autobus saut droit masque à la main".

-lorsque par principe, vous attendez 3 min sur votre palier avant de rentrer dans votre appartement.

-vous traversez le tunnel de St cloud à 18h00 en apnée

...la suite ici....

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=31092

http://bleu-passion.chez-alice.fr/Humour/vouzetunvraiplonguersi.htm

plein d'autres petits détails pour savoir si vous êtes de bons plongeurs :diver:

:biere:

Dieu a parlé, en fait t'es une caricature de donneur de leçons, tu as raison je ne plonge pas assez !! contrairement à toi qui a un boulot de cadre sup et qui habite Versailles ce qui te permet de porter un jugement du monde la la plongée de là ou tu es.

et c'est moi qui est absurde !!!!

Sans ne vouloir rien enlever aux personnes dont c'est le métier;je pense que l'on peut etre un excellent plongeur, sans forcément plonger tous les jours..

Bon nombre de "bons plongeurs" n'habitent pas à proximité d'un lieu leur permettant de plonger tous les week end, mais seulement tous les 3 mois ou + ,pendant leurs congés...

Et pour autant, ce sont des plongeurs, responsables, formés,autonomes,maitrisant les techniques correspondant à leur niveau de formation... de "bons"plongeurs

Malgrés ma faible expérience(100pl), et mon petit N2...,j'ai vu, par exemple, un MF1 super pro, fracasser la tete de mon mari (7 points de suture sur le crane), pour avoir sauter du bateau ,en arrière, sans regarder qu'un plongeur ayant sauté avant lui, était en train de remonter à la surface...(il aurait pu le tuer!!)

Quelque soit le niveau,la maitrise, la connaissance, son aisance..certains BA BA sont parfois vite oubliés..

...,j'ai vu, par exemple, un MF1 super pro, fracasser la tete de mon mari (7 points de suture sur le crane), pour avoir sauter du bateau ,en arrière, sans regarder qu'un plongeur ayant sauté avant lui, était en train de remonter à la surface...(il aurait pu le tuer!!)...

:lol: (quoique !)

Comme quoi, il y a probablement aussi, de bons MF1 et de mauvais MF1 .....

Mais c'est un autre débat hein?

Salut les P'tits Loups !!!

+1 avec Fab, faudrait voir à se détendre là : MAKE :love: NOT :baston:

Comme c'est vendredi soir, je vous propose de prendre un p'tit apéro pour rester zen :froglol:

Et on pourra couper le saucisson avec le couteau des bons, heuuuu non des mauvais plongeurs, heuuu non des bons plongeurs : Oh shit ! Vous m'avez toute embrouillée :help:

Bisous

Némogirl en pleine méditation : suis je un(e) bon(ne) plongeur(se) ?

Oups, je sens que je vais avoir mal à la tête :fou:

@Monsieur POUM

Monsieur Poum vous etes vraiment tres drole .

J'ai bien rit de vos commentaires ......................

@Alainf

Sinon pour la question :

la distance qui te sépare de la vasque ou du rivage est elle proportionelle à tes qualitées de plongeur ?

j'ai une amorce de réponse :

notre champion du monde à -330m .....( détenteur également du Terminus Fontaine de vaucluse et j'en passe ) est TOULOUSAIN !

Némogirl en pleine méditation : suis je un(e) bon(ne) plongeur(se) ?

A mon humble avis, le simple fait de se poser la question est déjà un énorme pas !

Si on est pas forcément un bon plongeur, en tout cas, on va tout faire pour le devenir!

Autant j'aime les convictions autant j'ai horreur des certitudes ....

@Monsieur POUM

Monsieur Poum vous etes vraiment tres drole .

J'ai bien rit de vos commentaires ......................

@Alainf

Sinon pour la question :

la distance qui te sépare de la vasque ou du rivage est elle proportionelle à tes qualitées de plongeur ?

j'ai une amorce de réponse :

notre champion du monde à -330m .....( détenteur également du Terminus Fontaine de vaucluse et j'en passe ) est TOULOUSAIN !

et oui mais il fait au moins 150 plongées par an !!!

mais c'est vendredi soir et je vais boire l'apéro :biere:

mais c'est vendredi soir et je vais boire l'apéro :biere:

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Enfin un qui suit mon bon conseil, merci Alain :D

Allez hop ! Pas d'apéro pour moi :non: mais entrainement d'apnée ce soir ! :poisson:

Bisous

Némogirl

Info Bio: Il est désormais établi que les dahuts dextrogyres et lévogyres, bien qu'occupant la même niche écologique, forment deux espèces distinctes dont l'interfécondité est rendue impossible par le dysmorphisme symétrique de leur appareil locomoteur.

En cherchant bien, on trouve des info d'une importance capitale dans ce thread !

Merci Mr Poum, de toi viendra la vérité, à travers toi nous verrons le jour...euh, non : de toi viendra le jour, par toi nous connaîtrons la vérité...non, non, c'est plûtôt : de toi viendra la connaissance et la vérité se fera jour...euuuuh...oh et puis merde...

En cherchant bien, on trouve des info d'une importance capitale dans ce thread !

Merci Mr Poum, de toi viendra la vérité, à travers toi nous verrons le jour...euh, non : de toi viendra le jour, par toi nous connaîtrons la vérité...non, non, c'est plûtôt : de toi viendra la connaissance et la vérité se fera jour...euuuuh...oh et puis merde...

toi par contre tu as abusé de l'apero... :)