Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qu'est-ce qu'un bon plongeur ???????

le vengeur
 Share

Recommended Posts

• Replies 819
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est dingue ça !! je ne me suis jamais posé cette question là moi ????

mais alors comment je fais pour trouver un bon !!! plongeur pour savoir si j'en suis un ????

ça reviendrai a se demander qui de l' œuf ou de la poule

et merde me rappel plus la suite

et en plus m'en fout complet mdr

allé vous m'avez bien fait rire pour un dimanche soir, pluvieux et gris

amitié

ps: la question reste posé mdr

Plongeurs International et les bons plongeurs

Ce week-end, Plongeurs International (PI) trainait sur la table du salon. Au programme, un dossier sur les "bons plongeurs". Sourire.... :). Estimant davantage la revue pour ses essais matos que pour ses articles de fond, et ayant en souvenir les énièmes avatars de ce sujet de discussion que ce soit autour d'un verre ou sur les forums de discussions, la partie s'annonce difficile. :demon:

Au final, il en ressort un dossier bien ficelé, qui évite les embûches du marronnier comme de l'article bâclé par facilité. Un article global, un petit test/qcm pedagogique,des affirmations confirmés ou démenties (en fait, pas mal de lieux communs battus en brèche), des interviews de plongeurs aussi divers que notables (de tête Alain Forêt, Jim Bowden, Guillaume Nery, Pascal Bernabe, le président de PADI-Europe). Tout ça sans langue de bois (enfin presque, j'ai senti le rédacteur à la limite de l'écart aussi impardonnable qu'excommunicatoire sur la plongée solo ;))

Bref, un trés bon article qui mérite les quelques euros. Et en bonus, un test comparatif des combinaisons modulaires "tempérées".... (histoire de justifier sa réputation) :top:

Bonne remarque et bon apport complémentaire Xabi !

S'il faut souligner un bon travail journalistique, faisons-le ouvertement.

La seule différence réside dans le fait qu'un forum est fait pour discuter, donc avec bien plus d'intervenants, et sans distinction de "niveau" (lire compétence plutôt), ce qui fait que de très bonnes choses sont dites, mais qu'il faut apprendre à les sortir du bruit. Un article, on est plutôt pénard, le bruit n'interfère pas.

Sur ce que tu dis (bonne qualité, bon ficelage etc.), que je ne remets absolument pas en doute, je me méfie tout de même de vérités absolues sorties d'une élite, même si le panel de plongeurs interviewés est individuellement très respectable, je crois d'avantage en la voix du peuple plongeur plutôt que des règles pré-établies et imposées. Avancer se fait aussi avec du bruit ;)

Mais au final, quelle est LA conclusion de cet article ?

je me méfie tout de même de vérités absolues sorties d'une élite, même si le panel de plongeurs interviewés est individuellement très respectable, je crois d'avantage en la voix du peuple plongeur plutôt que des règles pré-établies et imposées. Avancer se fait aussi avec du bruit ;)

Mais au final, quelle est LA conclusion de cet article ?

:gagon: Ben la conclusion du peuple "plongeur" est forcément qu'un bon plongeur est un plongeur PADI...

• 2 weeks later...

le bon est celui qui respecte la charte, le milieu et les autres ... qui ne met ni lui ni autrui en danger .... la façon dont il plonge importe peu le bon ne sera pas comme dans un compétition sportive lambdas le "meilleur", mais simplement celui qui aura le maximum de point positifs à contrario de celui qui aura le plus grand nombre négatif ... et puis le bon pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres ...

:gagon: le meilleur plongeur sera celui qui fera la vaisselle le plus vite sans rien cassé ... na !

• 2 weeks later...

un bon plongeur est un plongeur qui ne dépasse jamais son seuil de confort .

qui est serein toute la plongée ,qui ne va pas profond en se faisant la trouille de sa vie et qui fait le coq ensuite sur le bateau .

c'est aussi quelqu'un qui écoute le briefing même s'il a 2000 plongées !

il ne se perd jamais !

il ne sort pas de l'eau à 2 bars dans le bloc!

si on vous demande de garder de l'air , ce n'est pas pour vous , c'est pour le copain dans la lune qui a squizzé son mano !

c aussu un plongeur bien placé dans la palanqué , toujours en vue !

arrétez de croire qu'un binome en panne d'air va faire 20 mètres pour venir prendre votre octopus ! il mettra deux coup de palmes vers vous puis il va dégager comme une fusée vers la sortie !!!!!

en clair un bon plongeur est un plongeur qui sait se poser les bonnes questions pour tel ou tel plongée .

donc le bon plongeur il peut être de chez padi,ssi,fédé,anmp et même sans formation !

en gros en n'étant pas trop con et large d'esprit on peut être un très bon plongeur !!

et puis le bon pour les uns ne le sera pas forcément pour les autres ...

:gagon: le meilleur plongeur sera celui qui fera la vaisselle le plus vite sans rien cassé ... na !

:top: :top:

Le meilleur plongeur utilise de la vaisselle en carton :jesors: