Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Y a-t-il une bonne âme dans le coin ?


l.flipper

Messages recommandés

oui mais comme le dit Fab photoshop n'est pas difficile à "trouver"

 

sans vouloir inciter à de mauvaises pratiques il faut quand même dire qu'au prix où ils vendent le logiciel je ne pense pas qu'Adobe ose imaginer que les particuliers l'achètent (les pros n'ont de toutes façons pas le choix)

 

sinon se tourner vers un vrai gratuit : Gimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour :)

Juste un petit truc en passant, pour récuperer les couleurs le plus "simple" reste encore de shooter en RAW (ce qui a aussi d'autres avantages, je n'en étais pas convaincu, mais maintenant je l'ai définitivement adopté) et de faire une simple balance des blancs. on touche a 2 pointeurs et c'est réglé.

Cela permet vraiment de "retrouver" ce que l'eau nous vole en terme de longueur d'onde :D

 

exemple :

 

2912583840_dbaa574afa_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, évidemment !!! J'étais loin d'imaginer des prix pareils !

 

Vaut mieux la Panda et l'utiliser comme un vélo dans ce cas ;)

 

On va ptet attendre Noel pour se le faire offrir :)

 

Bonne idée, le télécharger illégalement est très facile mais c'est pas bien ;););););););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Le mode RAW ça se règle sur l'appareil directement non ? Et ça dépend de l'appareil aussi je suppose?

 

oui (en fait c'est un format d'enregistrement Raw+JPEG) et ça n'est pas encore très courant sur les compacts

 

 

et pi faut un joli quinquin dans le coin, ça va pas etre facile de trouver ça aux baléares :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, y'a moyen de passer du pire au un peu moins pire en trifouillant avec toshop ou autre. Mais pas de miracle...

 

la solution est évidemment de shooter au flash, comme tu l'écris:

faut s'attaquer au problème à la source donc... On s'en contentera en attendant d'investir dans un flash...

 

pas la peine :non: , au moins pour la macro: typiquement ta photo n'avait pas besoin d'un flash externe, celui de l'appareil aurait largement fait l'affaire. Donc avant d'avoir à investir dans un flash, tu peux déjà bien te faire plaisir avec une config toute simple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le flash est toujours activé... ???

 

Mais bon, c'était la première fois que je l'utilisais sous l'eau l'appareil (caisson reçu 2h avant le départ)... Les prochaines photos devraient être mieux.

 

Et de toute façon, je suis quand même contente :) d'avoir ces photos même si elles laissent à désirer. C'est un très beau souvenir pour moi :) :) :)

Vivement les prochaines plongées où je pourrais m'entraîner à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, le flash est toujours activé... ???

manifestement non: sur ton cliché, pas de flash, c'est certain! ;)

 

Et de toute façon, je suis quand même contente :) d'avoir ces photos même si elles laissent à désirer. C'est un très beau souvenir pour moi :) :) :)

Vivement les prochaines plongées où je pourrais m'entraîner à la photo.

tu as bien raison, l'essentiel c'est de se faire plaisir, et pas besoin de gros matos pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous permettez que je mette mon grain de sel ?

Je me suis fait chier à faire des tutos ici :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38808

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=38787

 

Tu y aurais trouvé ta réponse : correction sélective des cyans

 

A propos de The Gimp, pour l'avoir utilisé un peu quand je voulais faire les tutos, c'est loin de valoir Photoshop, mais c'est quand même pas mal

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux mettre ton grain de sel !!!

 

Merci de t'être fait chier à faire des tutos comme tu dis, encore aurait-il fallu que je les vois avant de poser la question.

 

J'ai installé The Gimp (ça me l'a mis en espagnol, sans me demander mon avis, ça va que je comprends).

 

Je vais essayer de suivre tes explications, mais je suis un peu (beaucoup) perplexe quant à mes capacités de réussite... A priori, j'ai pas compris grand chose...

 

 

Première approche du logiciel : changer les cyan, magenta et autres. Il faut bien dire que le résultat est surprenant. Va falloir apprivoiser la bête :)

ORIGINAL(2).thumb.JPG.917a0c8d73eeb1421a24855d005fb9f1.JPG

ORIGINAL_TEST(1).thumb.JPG.1195ec144f9f2352afcb5aafa04c2cd5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonne idée, le télécharger illégalement est très facile mais c'est pas bien ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

Le mien de photoshop, je l'ai trouvé un jour sur ma clé USB. C'est un collègue qui m'avait une farce. J'ai appuyé sur la mauvaise touche, et au lieu de faire suprimé, j'ai aupuyé sur installé. Alors maintenant je ne sais pas comment l' enlever. ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.