Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Wing + Transpac pour remplacer ma stab cressi flex?

dspouf
 Share

Recommended Posts

@Modix: Non, c'est bon, elle refile la stab pourrie à son copainmoqueur! ;)

Le princpe de la boucle (cf innodive) à l'air pas mal. Y'en a qui ont testé/adopté/abandonné?

Pour ton choix, c'est bien. Le vrai bon plan etant de trouver quelqu'un capable de te fabriquer la plaque alu pour pas cher. ca fait considérablement chuter le prix de l'ensemble.

• Replies 61
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'assemblage de l'ensemble est-il simple?;)

Oui 10' avec 2 mains gauche le 21 novembre

Le réglage du harnais;)

Plus délicat mais rien d'impossible

Le caplage/décaplage du harnais classique/plaque alu/wing est-il aisé? Surtout si l'on doit décapler pour remonter sur un zod?;)

Aussi facile qu'avec une stab

possibilité de mettre les plombs directement sur la ventrale ;)

Oui mais en petites quantitées (1 ou 2) a cause de la longueur de la sangle

Des poches à plombs que l'on met au niveau de la sangle ventrale sont-elles envisageables?;)

Oui DR en vend des trés bien et pas trés chères

Le single tank adaptor est-il obligatoire pour une bouteille mono?;)

Non

Enfin, est-ce ques des bonnes âmes habitant en région parisienne pourraient m'aider à apprivoiser le système harnais/plaque/wing, pour l'assemblage et le réglage du harnais?

désolé mais j'attendrais que tu vienne nous voir

;)

Bonjour,

En ce qui concerne le STA, en fait ça dépend de la plaque que tu as. Il ya des plaques qui ne permettent pas de faire passer les sangles et qui ont juste des trous pour fixer la STA.

En ce qui me concerne ma plaque alu dive rite comporte deux passages de sangle (en haut et en bas) qui permettent donc d'installer deux sangles pour tenir la bouteille et avec ça elle ne bouge pas d'un pouce. Passages comme sur la photo.

Hog_harness_1-200.jpg

Je viens demain à la fosse P.com avec ;)

Le princpe de la boucle (cf innodive) à l'air pas mal. Y'en a qui ont testé/adopté/abandonné?

La boucle rapide est réellement utile pour le décapelage en surface quand c'est un peu agité. L'inconvénient étant une zone de fragilité

Le principe de boucle rapide sur une sangle continue me parait particulièrement intelligent et pallie efficacement à l'inconvénient de fragilité ( en cas de casse, on a une sangle lâche, mais on a une sangle).

Très franchement, je ne crois pas qu'il soit utile de positionner 2 boucles rapides tant il est facile de finir le décapelage quand on a retiré un bras. J'aimerais comprendre pourquoi tu en as mis 2 Goofy ? Je suis certain que tu as une bonne raison.

j'ai sur les deux au cas où je doive décapeler un jour sous l'eau, mais la plupart du temps je me sers de celle de droite (je suis gaucher)

sous l'eau, je sais pas, mais en surface, avec une seule boucle, ça marche asset bien.

en fait j'en ai mis 2 parce que :

- ça ne gène pas plus qu'une

- je me dis que si un jour je dois décapeler et recapeler dans une situation un peu zarbi, en spéléo par exemple, je veux éviter au maximum de me faire suer. Pour avoir essayé le capelage décapelage dans la vasque de saint sauveur avec le bi 12 et tout le brol accroché sur le harnais, ben c'est quand même pas une partie de plaisir quand les sangles sont ajustées

- en fait la 2ème boucle est juste un fusible supplémentaire et ça me fait une boucle de rechange à poste sur le harnais pour le cas où je casserai l'autre, les sangles n'étant pas coupées

Bonjour,

En ce qui concerne le STA, en fait ça dépend de la plaque que tu as. Il ya des plaques qui ne permettent pas de faire passer les sangles et qui ont juste des trous pour fixer la STA.

En ce qui me concerne ma plaque alu dive rite comporte deux passages de sangle (en haut et en bas) qui permettent donc d'installer deux sangles pour tenir la bouteille et avec ça elle ne bouge pas d'un pouce. Passages comme sur la photo.

Hog_harness_1-200.jpg

Je viens demain à la fosse P.com avec ;)

Perso, le souci c'est plus la wing.

Donc le pire des cas, ni la wing ni la plaque ne sont perçées

Pour avoir essayé le capelage décapelage dans la vasque de saint sauveur avec le bi 12 et tout le brol accroché sur le harnais, ben c'est quand même pas une partie de plaisir quand les sangles sont ajustées

c'est pas plus simple de déposer les "accessoires" avant de décappeler ?

(ou c'est p't-être pas possible, j'me rends pas compte)