Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix d'un CCR Evolution d'occase

Messages recommandés

chez dive rite express : c'est 9999 USD avec ADV / Tempstick / nitrox soit environ 7600 euros.

la bov apd c'est environ 650 euros.

je ne sais combien coute un evo en france ?

quoi qu'il en soit tu peux deja rajouter entre 500 et 1000 euros pour la formation :vexe:

Sur le catalogue 2006 l'EVOLUTION coutait 4695 livres (ADV+159livres, NxdecoSoft+115livres, Scrubbermonitor+300 livres, BOV+600euros).

Ce qui nous fait un engin à, en gros, 8500 euros. Vendu à 5600 euros au bout de 2 ans, le prix me semble correct.

Reste plus qu'à aller voir la bête de près pour se rendre compte de l'état réel.

A Montréal au Canada donc en dollars Canadiens : Réponse d'une connaissance instructeur Tech.

Il faut prévoir pour la formation rebreather et la machine (Machine électronique : Meg, Inspiration,etc)environ 15000$ (incluant les déplacement). Si tu choisis une machine manuel (ex.: Kiss, copis, etc), c'est environ 12000$.

Maintenant faut voir si l'électronique à besoin d'une révision ou si ça a été fais.

Au bout de moins de deux ans cela serait triste que l'électronique est besoin d'une révision :fou:

Depuis 5 ans que j'ai ma bécane et elle n'est jamais repassée dans les mains d'APD. Comme disais les copains, "Tant que ça marche il ne faut surtout pas y toucher" :tromaran: .

Tu fais comme tu veux ;)

Perso si j'achèterai une machine d'occase je la passerai chez monsieur APD :D mais comme tu dis ça n'engagerai que moi, maintenant perso une révision de temps en temps ne fais pas de mal, c'est pas après le carton qu'il faut y penser.

Hello,

Je connais le vendeur et la machine, elle n'a jamais plongée en mer, uniquement en eau douce, aucune trace d'oxydation, parfait état, et le vendeur est très soigneux.

Invité Tartiflette
    Sur le catalogue 2006 l'EVOLUTION coutait 4695 livres (ADV+159livres, NxdecoSoft+115livres, Scrubbermonitor+300 livres, BOV+600euros).

Ce qui nous fait un engin à, en gros, 8500 euros. Vendu à 5600 euros au bout de 2 ans, le prix me semble correct.

Reste plus qu'à aller voir la bête de près pour se rendre compte de l'état réel.

ça nous fait plutot un engin à 5869£ soit au cours du jour : 6930 euros... ce qui fait qu'au bout de 2 ans le prix me semble moins correct à moi ;)

ça nous fait plutot un engin à 5869£ soit au cours du jour : 6930 euros

Exact, la livres c'est cassé la gueule avec un rapport de tout juste 1,2 par rapport à l'Euros alors qu'elle était dans les 1,5 il n'y a encore pas très longtemps :eek: . Du coup avec un tarif de 5600 euros annoncé, cela devient beaucoup moins intéressant voire inintéressant. Mieux vaut l'acheter neuf au cours actuel.