Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Soucis avec l'Aladin Air Z


Mantaray
 Share

    Recommended Posts

    J'ai un problème avec mon Aladin Air Z. Je l'ai utilisé pendant +/- 4 ans, sans avoir un seul soucis.

     

    Je viens de changer d'ordi (pour utiliser un Aladin Tec) et ai donné mon "ancien" Air Z à mon épouse (après avoir changé la pile). Lorsqu'elle l'utilise, dès qu'on rentre dans les paliers, les minutes s'emballent et elle a une dizaine de minutes de palier de plus que moi en ayant le même profil de plongée :eek: En consultant son profil sur PC, il lui indique des essouflements durant quasi toute la plongée :confused:

     

    J'ai essayé son ordi avec un mano (sans la sonde) et ai eu les mêmes paliers que sur le Tec. Je suppose donc que le problème vient du fait que l'ordi s'est habitué à ma respiration et que ma moitié respire différement.

     

    Est-ce que vous avez déjà rencontré ce cas-là ? Un reset total est-il possible sur cet ordi ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut,

     

    Il faut régler l'ordi, "durcir" la sensibilité de la respiration ou de l'essoufflement avec tadatalk. L'alarme essoufflement tient compte des différences du rythme respiratoire et pas de la consommation il me semble.

     

    Fabrice

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour,

     

    avec le mien, au début, il sonnait quasiment en alarme essouflement toute la plongée, ça me gonflait particulièrement parce que l'essouflement était totalement inexistant !!! :mad:

     

    avec la memomouse dans datatrack, tu peux modifier les paramètres d'alarme et ainsi comme dit précédemment , régler la sensibilitée en fonction de l'utilisateur(trice). :top:

    Link to comment
    Share on other sites

    exact, mon aladin air z nitrox me faisait le meme coup de calgon, bip pour un rien au niveau de l'alarme d'essouflement, reglage donc au minimum, mais pour cela il faut la memo mouse datatalk qui coute un oeil!!! par contre avec tu peux effectuer tout les reglages divers sur ton ordi, mais sans tu n'est rien!!............bien mieux le tec ou tec 2G ou tu peux tout regler de suite et sans interface!!

    Link to comment
    Share on other sites

    en bref, soit tu achètes une memomouse .... vive Noël ! :devil: ... soit le plus simple, tu te la fais préter (ce que j'ai fait, maintenant elle est à moi ! merci Zorb...) :D

    pour ça si tu es trop loin de la mer, ou tu connais des gens, ou tu affines ta localisation en espérant qu'un gentil plongeur du forum prés de chez toi t'aide.

    :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Même avec les tout neufs j'ai eu le même souci!

    J'ai un SmartCom et j'ai du abaisser la sensibilité au minimum pour obtenir un minimum de paliers...

    Mais bon, je suis loin d'être un "good boy" de ce coté surtout quand mon Océanic m'annonce zéro palier et que le Uwatec, n'arrête pas d'en rajouter .....

    Link to comment
    Share on other sites

    oui mais l'oceanic est reputé pour etre "doux" ....

    Effectivement il se situe au niveau des vieilles Stinger . Par contre s'il y a une (ou des) successives alors la c'est lui le plus pénalisant

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai essayé son ordi avec un mano (sans la sonde) et ai eu les mêmes paliers que sur le Tec. Je suppose donc que le problème vient du fait que l'ordi s'est habitué à ma respiration et que ma moitié respire différement.

     

    Bonjour.

     

    C'est exactement cela, l'ordinateur s'adapte à la consomation du plongeur. => Patienter pour que l'ordinateur s'adapte (ce qui est trés bien au demeurant).

     

    Salutations.

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai souvent des alarmes essoufflement lorsque je fais des baptêmes après une explo ou technique, c'est bien parce que l'ordi s'affole lorsque tu consomme différemment au cours de ta plongée, en plus de d'adapter à la conso.

     

    Pour éviter ce désagrément, faire les 10 premières plongées sans sonde, je suppose que ça marche...

     

    Par ailleurs, si quelqu'un a un mémo mouse à me prêter (Normandie ou RP) pour un week end, histoire de paramétrer mon ordi.....

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 24
        Bonjour,   Aujourd'hui je décide de tester un nouveau club de plongée dans lequel j'ai toujours refusé de plongé (au vue de ce qui m'y était rapporté). Lorsque je demande à mon binôme qui est en cours de formation Nitrox confirmé dans le même club sa PpO2, en précisant que je souhaitais prendre 1,5, il me dit que non c'est 1.6. À la question pourquoi auprès de la responsable de la structure, elle répond  "parce que c'est la norme pour le Nitrox en France !".   Avant mise
      • 8
        Salut à tous, après un douloureux retour à la maison dans le froid et la pluie, voici venu le temps de vous faire un compte rendu de cette croisière un peu agitée météorologiquement mais au moins c'était de la pluie tropicale 😅   Résumé à l'attention de ceux qui n'ont pas le temps de tout lire: malgré une visibilité moyenne et une météo contrariée certains jours, malgré le fait que ce soit la deuxième fois que je faisais cette croisière et qu'il y avait donc moins d'émerveille
      • 38
        DUBAI (Reuters) - L'Egypte des Frères musulmans est ouverte aux touristes étrangers qui souhaitent consommer de l'alcool et se prélasser en bikini sur les plages, a déclaré dimanche le ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou.   http://actualite.portail.free.fr/insolite/05-05-2013/bikinis-et-alcool-sont-les-bienvenus-en-egypte/
      • 127
        Bonjour à toutes et à tous.    Pourriez-vous me dire comment VOUS réagissez lorsqu'un autre plongeur vous fait le signe "panne d'air" lors d'une plongée.    Ce que je cherche, c'est la description des différentes étapes que vous allez appliquer (gestes, principale ou octopus...), que ce soit dans le cadre d'une formation (pour les moniteurs) ou de la pratique courante (pour les plongeurs certifiés)    Merci d'avance et bonne soirée/journée. 
      • 182
        Bonjour,    Entrain de finaliser mon OWD SSI.  J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion …    Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ?    Me
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.