Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Liquivision...

Barbuzard
 Share

Recommended Posts

slt

je l'avais essayé, je trouve qu'on voit bien,en mode Vieux crouton comme dit JV; je suis myope, presbyte astigmate et en plus daltonien.

(j'aurais eu le voler,;) maintenant il est au fond du blue hole à dahab :surpris: )

j'avais essayé également le VR3, alors là, je ne voyais rien du tout.

Merci de rester dans le sujet les p'tits gars... Ceci dit, désolé mais la presbytie (mauvaise élasticité du cristallin) n'annule en rien la myopie (image se formant avant la rétine sur un oeil long), d'où certains doubles-foyers... Parole de myope réformé de l'armée.

Ceci dit, désolé mais la presbytie (mauvaise élasticité du cristallin) n'annule en rien la myopie (image se formant avant la rétine sur un oeil long), d'où certains doubles-foyers...

Ca ne l'annule pas, un myope reste myope et a toujours du mal à voir de loin. Mais il est moins gêné par l'apparition de la presbytie. Il n'aura pas besoin de lunette pour voir de près et devra même enlever ses lunettes de correction de la myopie.

Bref, ma chérie qui est myope peut lire le Liquivision sans lunette alors que moi je dois en mettre (ou trouver le mode vié boug"). Par contre avec son masque correcteur (de la myopie), elle le lira plus difficilement.

Don si tu es myope et plonge avec un masque correcteur, il faut soit que tu actiones le mode vieux machin, soit que tu te fasses faire un masque à double foyer.

Amitié

Don si tu es myope et plonge avec un masque correcteur, il faut soit que tu actiones le mode vieux machin, soit que tu te fasses faire un masque à double foyer.

Amitié

ou alors tu enlève le masque correcteur pour lire...

b_grind.gif