Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Filmer en plongée


Messages recommandés

petit, léger, simple, pratique et pas cher ;-)

 

Tous le contraire de ce que je viens d'acheter :malade: , je sais pas où tu plonge mais je suis parti sur camescope sony DD, un caisson ikelite, avec éclairage Keldan 2*24w HID

 

Mais j'ai plus qu'explosé ma tirelire, et c'est super volumineux (ca remplit mon bagage à main d'avion ...)

@+

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépend fort du budget et des buts.

Pour du matériel souvenir, les appareils photos avec une bonne carte mémoire peuvent donner des bons résultats.

Et sont petit, léger, simple, pratique et pas cher :)

 

quques examples de videos prises avec un Sealife DC600 (acheté 300€, tient dans la poche d'une stab) sans accessoire sur

 

et

http://www.dailymotion.com/Jerome_Smeets

d'autres souvenirs de Crète à venir bientôt.

 

Les autres videos sur youtube sont prises avec un camescope sony dans un caisson Ikelite ou Nimar, sans éclairage et avec filtre rouge amovible. (ensemble prix public : +-1800€, necéssite un gros sac ou boite pour transport, et au moins une main et pas al d'attention en plongée ;)http://www.youtube.com/jeromesmeets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HD

 

Bonjour,

le problème actuelle c'est que les fabricants ne se sont pas mit d'accord sur les normes HD . les différents formas HD que l'on trouve ne sont pas très bon ex: problèmes au montage car ce sont des formats en MPEG2 ,le MPEG2 est un format de diffusion et non de production. Bref si tu es content de ton DV reste en DV . Gros désavantage de la HD c'est que en général le caméras sont moins sensible ce qui peu poser problème sous l'eau .

SI tu veux voire des images tournée en DV voici mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros désavantage de la HD c'est que en général le caméras sont moins sensible ce qui peu poser problème sous l'eau .

La sensibilité du DV est aussi pas terrible dans l'ensemble par rapport à l'époque où je filmais en Hi8...

 

Disons qu'il faut choisir sa camera si possible avec la sensibilité "la moins pire" par rapport à l'offre du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le problème actuelle c'est que les fabricants ne se sont pas mit d'accord sur les normes HD . les différents formas HD que l'on trouve ne sont pas très bon ex: problèmes au montage car ce sont des formats en MPEG2 ,le MPEG2 est un format de diffusion et non de production. Bref si tu es content de ton DV reste en DV . Gros désavantage de la HD c'est que en général le caméras sont moins sensible ce qui peu poser problème sous l'eau .

SI tu veux voire des images tournée en DV voici mon lien

 

 

 

tu utilises quel matériel? car la qualité est top. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD

 

Mon matériel c'est une caméra Sony DSRPD100 3ccd (donc très sensible) avec un caisson IKELIT muni d'un grand angle .Mais la caméra a déjà 8ans et je voudrais renouveler mon matériel

.Je ne trouve pas en HD un matériel équivalent à un prix acceptable.Je voudrais rappeler l'importance de l'utilisation de filtre lord de la prise de vue .Pour le type de plongée au milieu des requins c'est pas dangereux si on respecte les quelques consignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

@benjy53 (salut compatriote)

 

Magnifique ta vidéo et impressionnant le 'gros' qui se taille la part du ... 'tigre'

 

Comment as-tu transmis à You tube, pour obtenir ces images nettes et dans ce format 16/9, (nombres de pixels en largeur , en hauteur et avec quel logiciel)?

 

Moi qui débute, je me fais la main avec mon 'Movie Maker 6.0.6000 sous Vista et pour garder le format 16/9 ( sur YouTube ou Dailymotion) je n'ai pas d'autre choix que le 512*288 d'où des images de mauvaise qualité.

 

D'avance merci pour ta réponse.

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

@ oppenjack

Magnifique ta vidéoicon14.gif

 

Toujours les mêmes choses qui me turlupinent, questions que j'ai déjà posées mais qui sont restées sans réponsesicon9.gif, jusqu'à présent!

 

Comment as-tu transmis à Dailymotion, pour obtenir ces images nettes et dans ce format 16/9, (nombres de pixels en largeur , hauteur et avec quel logiciel)?

 

Moi qui débute, avec ma Sony DCR-HC96E, je me fais la main avec mon 'Movie Maker 6.0.6000 sous Vista et pour garder le format 16/9 (sur YouTube ou Dailymotion) je n'ai pas d'autre choix que le (512*288) d'où des images de mauvaise qualité.

 

Sur DVD l'image est bonne et en 16/9, si je choisi en Movie Maker 720*576 et 16/9 est annoncé!

 

Mais quand je transmets à Dailymotion en 720*576, l'image est déformée en hauteur alors qu'elle ne l'est pas sur le DVD?

 

D'avance merci pour ta réponse.icon7.gif

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dcvf bonjour,

 

Facile ! D'abord tu télécharges PocketDivxEncoder 0.3.96 sur Telecharger.com

( gratuit ); ce petit logiciel va te permettre d'ouvrir le film .avi que tu

veux transmettre à Daily ou Utube !

http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=30084&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Edition%20vid%E9o

Il te permettra { via la fonction "cut" } de choisir la séquence et de

limiter son poids en temps et Mo .

Tu obtiens alors un fichier en .PC qu'il n'y a plus qu'à uploader .

PDE te permet aussi de mettre tes films sur ton PdA , sans dégradation .

Sinon pour passer d'un format vidéo à un autre ( de WMV à AVI par ex. ) le

meilleur produit ( gratuit de + )

est Free Video Converter ( rapide, efficace, et peu dégradant ) : "Free

Video Converter vous permet de convertir la quasi-totalité de vos vidéos

vers de multiples formats : AVI, MP4, iPod, PSP, 3GP, Zune, iPhone, FLV,

QuickTime, Mpeg, etc. Ainsi, vous serez en mesure de lire vos fichiers sur

l'ensemble de vos équipements : TV, téléphone mobile, iPod, iPhone, Zune,

etc. L'application permet également d'extraire des séquences de vos fichiers

vidéo ainsi que leur bande son."

http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=43531&system=windows&rub=Multim%E9dia%20%3A%20Encodeurs%20et%20d%E9codeurs

 

et voilà !

Bonne chance à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.