Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Fab

[Résolu] Sea&sea MDX-D300 : ajustement des boutons ?

Messages recommandés

Bonjour,

je plonge demain avec un caisson DX-D300 pour mon D300.

Couplé avec un YS-110 en maître et un D2000 en slave, je vais m'amuser un peu ;)

Maintenant le soucis :

avec les deux D300 essayés dans le caisson, les boutons "corbeille" et celui de lecture n'appuient pas assez sur les boutons du boîtier et sont inopérants.

Alors j'ai essayé de voir s'il y avait un jeu sur lequel jouer au niveau de la petite platine sous le boîtier, mais rien, et je ne vois aucun réglage ailleurs.

Du coup j'ai placé des petits patins fins de mousse sur le bout des 2 poussoirs fautifs du caisson.

Y-a-t-il une autre possibilité plus propre ? un réglage que je n'aurai pas vu ?

... car sinon je me dis qu'au prix de l'engin et de tout ce matos, ça fait un peu bizarre de devoir bricoler.

J'espère me tromper sur ce problème d'ajustement.

dx-d300.jpg.e546d84ce7179b67646511d513431eec.jpg

même souci avec mon Ikelite et mon G6

j'ai 2 boutons devenus inopérants, va falloir régénérer le caoutchouc du poussoir, ou les changer.

Bonjour,

je plonge demain avec un caisson DX-D300 pour mon D300.

Couplé avec un YS-110 en maître et un D2000 en slave, je vais m'amuser un peu ;)

Maintenant le soucis :

avec les deux D300 essayés dans le caisson... :coupez: .

:eek::mazette::mazette: 2 D300, un nouveau caisson et un nouveau flash !!! Et bé, yen a du matos !! :froglol:

On attend avec une impatience non dissimulée les photos !! :top:

Si non, chui bien d'acc, ça fait bricolo pour un matériel si cher !

Ce genre de problème arrive avec toutes les marques et j'ai déjà rencontré ce genre de bricolage pour du matériel Subal ...

Je pense que la solution la plus propre serait de retirer l'embout en plastique (s'il y en a un) de glisser une petite cale et de remettre l'embout.

Attention à ne pas faire trop long sinon avec la pression la commande pourrait se mettre en service toute seule et bloquer le déclenchement !!!

Beau matos !

Effectivement, ça craint un peu de devoir reprendre des détails comme cela. Ne le renvoie tout de même pas au Japon, ils seraient déshonorés !

De plus, les boutons concernés ne sont peut-être pas indispensables sous l'eau ?

J'ai rencontré un petit souci comparable avec IKELITE et la solution a été d'ajouter un petit morceau de bouchon d'oreille en mousse au fond du petit embout du poussoir (idem Bernab). Cela afin d'éviter une pression trop forte. Depuis, RAS..

Envoie nous qques vues, tantôt.

Merci :)

Ce sera un coup d'essai pour moi, je ne sais pas du tout comment cela va se passer, si ça ne va pas, je repartirai sur une 2e plongée si possible.

Le matos ne vient pas du Japon, mais de France.

Déjà ce que je ressens c'est la souplesse d'utilisation, avec un D300 que je connais, et les moins, bah classique c'est super volumineux avec 2 flash, je me crois sur Mars en mission, j'ai peur de faire suer la palanquée (mieux vaut une plongée sol.. heu non en binôme rien que pour shooter).

N'ayant pas l'extension hublot pour mettre mon 105VR on m'a prêté le nikkor 60 macro.

Bon je vais me préparer j'immerge dans 2h quand même :fou:

Avec le décalage, on aura donc les images au petit déjeuner ?!

Une manta dans le café...

Non :non: :non: pas de mantas sur l'île de Tahiti.

Mes toutes premières photos au reflex sous l'eau...

J'ai fait mumuse, y a encore du taf, notamment sur le positionnement des flashes, de la gestion de leur puissance, et du couplage avec le D300 (là tout manuel, boîtier et flashes).

Retouchées.

3223.thumb.jpg.d931f54da72e28a13f5d5a3fbe2795c7.jpg

3232.thumb.jpg.74f7032dbceea3119125d058504fe071.jpg

3183.thumb.jpg.5acff1af46b1adc1ca4390868bc6ffcd.jpg

3196.thumb.jpg.3577a662aa756977c0eb1bd7c92c352b.jpg

3191.thumb.jpg.6b9887af712560b4cadf12bd5918fe92.jpg

On a eu la chance de voir 3 requins citron.

Photo moche mais juste pour que vous voyiez la bête :)

citron.thumb.jpg.116efad1c28d98dcb2635ce4a11c6867.jpg

Le poisson faucon me laisse littéralement rêveur ...

Il a de ces couleurs au niveau de la tête :eek:

;)

Photo moche mais juste pour que vous voyiez la bête

pas nécessaire, on est tous sensé savoir sur ce forum ce qu'est un requin-citron et en plus je confirme elle est vraiment moche :grimace:

pas nécessaire, on est tous sensé savoir sur ce forum ce qu'est un requin-citron et en plus je confirme elle est vraiment moche :grimace:

Tu charries un peu :confus:, c'est tout de même un beau bestiau et la photo n'est pas si mauvaise. Perso, je connaissais pas ce citron !

Pour les autres photos, je trouve la mise au point et le cadrage bons mais le contraste un peu trop fort et les couleurs fades, faute d'un éclairage suffisant (tu as essayé de les récupérer en forçant le contraste en retouche, non ?).

Quant au faucon, leur maquillage est encore plus pétant à la Réunion ;)!

DSC_0136b.jpg

(je rêve d'avoir un second flash, malgré l'encombrement, inversement proportionnel au volume du portefeuille :eek:)

Le poisson faucon me laisse littéralement rêveur ...

Il a de ces couleurs au niveau de la tête :eek:

;)

pareil

et +1 pour le citron : beau bestiau !

(sinon, elle a pas une cataracte ta murène ? :confus: Cà fout les jetons !)

Quel objectif utilises-tu ?

Je viens de m'offrir le D90. Il est vendu en kit avec un 18-105, mais je commence déjà à regarder quel(s) objectif(s) complémentaires acheter (côté fisheye, je lorgne déjà sur le Tokina 10-17, plébiscité sur le forum... Pour la macro, je ne sais pas trop encore)

pareil

et +1 pour le citron : beau bestiau !

(sinon, elle a pas une cataracte ta murène ? :confus: Cà fout les jetons !)

Quel objectif utilises-tu ?

Je viens de m'offrir le D90. Il est vendu en kit avec un 18-105, mais je commence déjà à regarder quel(s) objectif(s) complémentaires acheter (côté fisheye, je lorgne déjà sur le Tokina 10-17, plébiscité sur le forum... Pour la macro, je ne sais pas trop encore)

Les utilisateurs du 10.5 sont passés en masse (façon de parler vu le nombre de photographes sub.) au 10-17 tokina. En macri je vote pour le 60 micro Nikkor AFD.

Le tout allant très bien dans un caisson sea&sea pas encore dispo pour le D90.

Oui je suis Bernard.

Là j'avais le vieux nikkor 60 macro, qui est très très bien en optique mais c'est un vieux bouzin pas très rapide sinon (il peut piétiner sur la MAP si les écarts de distances sont trop élevés entre 2 map, c'est la cata).

Je ne connaissais pas le yokina 10-17 mais je sens que je vais le zieuter :D