Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ki ki n'en n'aurait?


Cyril W

Messages recommandés

Je n'ai pas celà, j'ignore si même celà existe, car celà implique un swtich à une profondeur prédéterminée.

 

Toutefois j'ai un "truc", tu te la fais toi même :

1) Utilises un logiciel de déco tel que V-Planner ou GAP pour déterminer les paliers à effectuer pour les couples profondeur / temps.

2) Ecrits les résultats dans une table (Excel peut faire l'affaire, même si un logiciel de de PAO sera plus adéquat pour la présentation)

3) Imprime la avec :

- une laser sur papier transparent auto-collant (reste à coller sur une ardoise blanche, la bouteille de déco ou que sais-je)

- une jet d'encre sur papier normal (reste à laminer la feuille pour la rendre immergeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe, j en ai vu une Air/NX60, mais je ne sais pas d ou elle sort (palier le - profond a 6m etc...) et je n ai pas eu l occasion de la verifier avec un logiciel de deco, mais elle a peut etre ete faite suivant la methode que tu decris

Cependant... je reste interesse par d autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provient du message de Deeper'n'deeper

Ca existe, j en ai vu une Air/NX60, mais je ne sais pas d ou elle sort

De mémoire, on trouvait ça dans le manuel Extanded Range TDI de D. Sirven.

Ainsi que sur le site d'une école italienne il me semble.

Vu le peu d'intérêt de la chose je n'ai pas conservé, mais je vais essayer de retrouver.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec grand plaisir

C'est parti !

Mais franchement, je ne sais pas si c'est d'une grande utilité. Et puis l'O2 à 5 m, ça fait un peu "bon ce serait mieux à 6 mais on sait pas trop des fois que ça craindrait alors on va mettre à 5"...

 

(y sait tout!! )

Pas de science là-dedans, juste de la mémoire et du stockage !

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des tables Air/Nx50, Air/Nx75 exisent chez IANTD (elles ont d'ailleurs un format "à rouler dans la poche" assez pratique)

 

Les tables existent aussi dans le Tech Diver Encyclopedia de la même organisation

 

Sinon, tu peux aussi t'en tailler avec n'importe quel soft ad-hoc

 

A+

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux telecharger ces tables ici :

http://personal4.iddeo.es/roqueta/tablas.htm

Il me semble que c'est seulement la version Air, et non Air/O2 6m.

Je n'ai jamais trouvé la version Air/O2 6m (ou 12 m) sur le Net, seulement dans l'ouvrage "Travaux en Milieu Hyperbare" du Journal Officiel -environ 200 F à l'époque du F.

Mais bon, on en revient toujours au même point ça ce fait très bien avec un logiciel.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de meme les gars !! Je sais bien qu'avec un logiciel on peut faire autant, mais j'aimerai avoir un jeux de tables, en cas de prob, dans une poche avec moi, pour ce faire je comptais utiliser une table air / O², sachant que cela n'est que pour des plongées air, je ne parle pas de plongée mélange, pour cela c'est autre chose. Je sais que les MT92 sont un peu contraignantes, mais en cas de palier à l'O² pur, c'est pour éviter d'avoir à faire systématiquement des calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aimerai avoir un jeux de tables, en cas de prob, dans une poche avec moi, pour ce faire je comptais utiliser une table air / O²

A ma connaissance il n'existe pas de table immergeable Air/O2 toute prête. Il va donc falloir que tu bricoles, soit à partir d'une copie de "Travaux en milieu hyperbare", soit d'un recalcul de table genre j'enlève 1/3 au temps de 6 et 3 et je fais tout à 6, soit d'un logiciel.

Autre solution puisque c'est du secours, tu prend des US Navy et tu fais les paliers de 6 et 3 à 6 m et à l'O2. Les US Navy ont l'avantage de descendre à plus de 80 m !

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.