Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plongeons nous pendant l'hiver

Madiver
 Share

Recommended Posts

Pendant cette période creuse plongeons nous encore en carriere ou en mer ou nos chers club suspend les sorties.

Personnellement les sorties au sein de mon club sont finie depuis le week end dernier.

Par plaisir, nous plongeon en Manche à partir de Dieppe

A vos claviers si vous êtes comme moi,

Ou au plaisir de vous lire si vous plongez encore en Atlantique, en Méditerranée ou en Polynésie comme notre cher pere fondateur de P.com

A+

• Replies 49
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chez nous l'hiver est fini, l'été est maintenant bien en place (il commence à faire trop chaud pour travailler !) et l'eau se réchauffe progressivement (eu 26° pour la première fois cette semaine), on pense à ressortir la 3mm qui n'a pas servi depuis mai...

Effectivement chez nous aussi, une grande partie des clubs vont ou ont fermé leurs portes, mais il reste encore quelques structures qui tourneront tout l'hiver ... et mon pote galinette13 et son somptueux yacht !

Donc pour moi, pas d'hivernage prévus ... sauf passage à l'étanche à partir du 15 décembre !

Ben on plonge dans l'eau... enfin quand il n'y a pas de mistral !!

Mon club ne s'arrête quasiment pas et en ce moment je suis plutôt branché sur les ploufs entre potes... bref faut que je trouve 2 blocs pour le jour de l'an !!

Chez nous l'hivernage commence à se faire sentir, l'eau se rafraichit et on commence à mettre les lycras polaire sous la combi 3mm, mais on continu quand même à plonger, on est des furieux :-)

Par contre si l'eau descend en dessous de 25°, on s'occupera de ranger le club !

@+

Toujours dans le Léman... mais après la plongée d'hier (9°c dans l'eau mais 3-4°c dans l'air) où je me suis pris une onglet de puta madre, je ne suis pas sûr que je vais replonger avant d'avoir des gants étanches (dans l'eau, ça va... c'est après, surtout au moment d'enlever les manchons latex avec les doigts gelés que ça se corse)

Mon hivernage est fini. Pas pu plongé depuis la rentrée bouuuhhh.

Mais ce week end direction Marseille !!!!

J'espère que les conditions sont bonnes.

Eh non, il fait un temps de merde !!!

J'avais pris un jour de congé pour participer à l'inauguration de la fondation Maud Fontenoy en yole de Bantry... sortie annulée, trop de mer pour aller du Roucas au Vieux Port !!

il était prévu une tempête d'est, et ce matin on a eu du nord... Bon ça devrait le faire pour demain sur la côte bleue.

Par contre il vase !!! un vrai temps de lyonnais !! :D