Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lemates

Stab Raider aqualung

Messages recommandés

Que pensez vous de la stab Raider d'AQUALUNG.

Qualite de finition, equilibre, inflateur ... ?

très bonne stab mais cher... polyvalente si on fait pas une pointe spéléo...

le harnais est très confortable en tout cas!

en conclusion

Ca donne : c'est une stab chere et lourde mais confortable, mais chere, et lourde. Donc pas terrible pour son prix ( environ 700 euros je crois ).

Re: en conclusion

( environ 700 euros je crois ).

Ah quand même !...

Pour moins que ça tu peux envisager du Dive-Rite. La qualité n'est sans doute pas meilleure, mais le système est adaptable et évolutif. Surtout que DR propose maintenant le "Harnais Transplate" alu ou inox, mariage d'une plaque et du sanglage confortable du Transpac. Ca ôte un peu du côté spartiate de la plaque traditionnelle tout en coûtant moins cher qu'un Transpac (169 E en alu, à quoi il faut ajouter une wing -260 E- et éventuellement des poches -de 25 à 96 E-).

Dive Rite Harnais

et en France:

Ségytek

Amitié.

Jacques

Qu'en est il du SAV, de la fiabilite de la contruction. Ces stab Dive rite restent assez exclusive, et surtout connues ds le monde de la speleo. N4a t on pas de mal a trouver des pieces detachées pour l'inflateur par exemple en voyage etc ...

Qu'en est il du SAV, de la fiabilite de la contruction. Ces stab Dive rite restent assez exclusive, et surtout connues ds le monde de la speleo. N4a t on pas de mal a trouver des pieces detachées pour l'inflateur par exemple en voyage etc ...

:hehe: :hehe:

Non, elles ne sont pas si exclusives que ça et sont depuis longtemps sorties du domaine de la spéléo US, et ont été pas mal copiées.

Yann Ségalou les distribue depuis 8 ans en France, et son SAV a plutôt bonne réputation.

Quant aux pièces, les soupapes et inflateurs sont les mêmes que ceux de quantité d'autres marques (Halcyon, Zeagle par ex). L'inflateur n'est d'ailleurs pas le point fort de toutes ces stab. A l'occasion, on peut le changer pas un Scuba.

Amitié.

Jacques

J'ai fait un tour sur leur site, il semblerait qu'il n'y a pas de purge rapide autre que le fenstop sur leurs enveloppes. Me trompe-je ?

Provient du message de lemates

il semblerait qu'il n'y a pas de purge rapide autre que le fenstop sur leurs enveloppes.

Tu as bien vu, et sur les miennes j'ai même remplacé le fenstop par un coude ordinaire :D

Comme ça, non seulement le fenstop ne lâchera pas sous l'eau, mais il ne lâchera pas non plus au fin fond d'un pays exotique pendant les vacances.:hehe:

Amitié.

Jacques

ouais, mais bon je trouve qu'il est indispensable d'avoir une purge rapide haute autre que le fenstop. Du coup, je suis encore a la recherche de la stab magique. A l'epoque, je lorgnais sur la mares synchro power tech, mais elle a ete retire du catalogue, et il n'existe pas de stab pour la remplacer.