Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Pascal06

Quel valise pour votre matos?

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

Je cherche une solution pour transporter mon matériel photo sous-marine (Caisson, flash et accessoires) bien à l'abri des chocs.

Après un rapide le tour du web, mon premier choix pencherai plutot pour une valisette type Outdoor case

( http://www.outdoor-cases.co.uk/ )

ou HPRC

(http://www.access-lite.com/PDF/AMRE%202600%20fr%20OK.pdf )

Les prix sont évidement à la hauteur , malheureusement !

Donnez-moi vos avis, bons plans et autres conseils,je suis preneur !

Merci :)

Ca doit coûter bonbon, en effet...

Perso : une petite glacière étroite trouvée en Espagne pour moins de 10 Euros. J'y met mon caisson Sony, platine, 2 bras, flash Inon et mini lampe, le tout en place, prêt-à-plonger. No problème pour l'avion en bagage cabine.

Si je dois changer pour un caisson Ikelite (donc plus gros), j'envisage une glacière plus large ou un joli vanity en plastique dur (moins de 15 Euros). J'ai fait le test de m'assoir dessus, sans problème. ;)

dans la voiture, une boite plastique pour le caisson, le flash dans le sac de plongée, ou dans rien, calé dans un coin.

en avion, dans le sac à dos, enroulé dans les tee-shirts à l'aller, dans les mêmes, mais moins propres, au retour. amusant quand la dame du contrôle vous demande ce qu'est ce machin et qu'il faut déballer.

sur le bateau, dans rien, et posé à l'abri.

Tu as aussi les pelican case et B&W pas donner non plus :( mais qui ont des modeles au format cabine

et dans le dernier plongée mag il parle des sac de la marque think tank (http://www.tinktankphoto.com) qui ont l'air vraiment bien pour les voyages mais chere :(

J'ai deux Pelicase .... qui restent à la maison.

J'utilise un sac à dos photo: n'importe lequel conviendra car le matériel photo sub est toujours plus résistant que le matériel photo ordinaire pour lequel sont prévus les sacs photos ....

j'ai une boite en plastique acheté 6 euros chez ikea, elle doit faire 300 gr ça passe dans l'avion ( elle est fermé et rembourée)

Par contre sur le bateau, elle reste ouverte car pas suffisament grande pour flash dome caisson etc...mais protege le matos.

Si tu prend une pelicase ou autre, ca ne rigole pas un niveau du poids( plusieurs kg non négligeable en avion)....

Bonne chance dans tes prospections.

Tout est dans le titre.

Je cherche une solution pour transporter mon matériel photo sous-marine (Caisson, flash et accessoires) bien à l'abri des chocs.

Après un rapide le tour du web, mon premier choix pencherai plutot pour une valisette type Outdoor case

( http://www.outdoor-cases.co.uk/ )

ou HPRC

(http://www.access-lite.com/PDF/AMRE%202600%20fr%20OK.pdf )

Les prix sont évidement à la hauteur , malheureusement !

Donnez-moi vos avis, bons plans et autres conseils,je suis preneur !

Merci :)

Salut,

Moi j'ai acheté une Pelicase 1510, c'est la dimension maximale autorisée en cabine. J'y case tout mon matos fragile (G9+caisson Ikélite, flash YS-110, filtres, lentilles, chargeur d'accu+accus, phare hartenberger, ordi, etc...). Je l'ai payé dans les 120 euros avec mousse incluse sur Amazon.

Il y a des poignées de portage, mais aussi des roulettes avec une poignée retractable. Il existe un système qui s'appelle Paragon Back Pack, qui permet de transformer tout ça en sac à dos (une sorte de "Wing" avec des sangles pour maintenir la Pelicase)

Je trouve que la qualité est TOP !!! Robuste, quasiment indestructible, étanche, valve de dépressurisation. Bien qu'un peu cher, à acheter les yeux fermés.

Bonjour

Accus flash + Bras + platine (pas fragiles ) dans le sac de plongée enrobés dans la combinaison (voyage en soute lors de déplacements par avion ).

Lampe flash + caisson + cables + chargeurs dans un sac à dos ( avec moi ) .

Amicalement

Amicalement