Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en mer rouge avec des russes

nemo64
 Share

Recommended Posts

... Ne faire connaissance que l'apres-midi,pendant qu'ils cuvent . Et avoir fini avant le reveil ... :hehe:

Hum, tu me rappelle quand j'avais 20 ans et que j'allais passer mes vacances ... en bretagne !

C'était exactement ça ... un carnage ... :love:

Bon maintenant, l'âge aidant ... je préfère picoler :lol:

• Replies 52
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas generaliser, j'ai souvent l'occasion de plonger avec des Russes, et il y a de tout! Comme dans toutes nationalites!

et oui !

pour ma part 2 expériences :

- vu à l'aéroport de Sharm des russes déjà complètement bourrés (dèjà en pays musulman ça fait un peu désordre) mettre un bazar pas possible et manquer de se faire embarquer

- en croisière Soudan l'an dernier : père et fils complètement fanas de videos, donc plongeant peu profond (le fils était jeune OWD) et pas désagréables du tout même si la communication n'était pas facile, le père maniant très mal l'anglais : à part ça des gens plutot discrets, pas soulards, bien élevés

après pour les nationalités ben... les français à l'étranger c'est pas souvent terrible non plus :confus: , les italiens faut pas etre fana du calme, etc...question de gout

Hum, tu me rappelle quand j'avais 20 ans et que j'allais passer mes vacances ... en bretagne !

C'était exactement ça ... un carnage ... :love:

Bon maintenant, l'âge aidant ... je préfère picoler :lol:

Il y avait deja des russes en Bretagne il y a 20 ans ????

Pour l anecdote à une soirée à Hurghada, je tombe à une table d'allemands et de 2 russes femmes dans les 20-25 ans ..

Quand les allemands ont compris que c'etaient des russes, j'ai vu monter le regard haineux avec le souvenir lointain de Stalingrad..

De mon coté ...peinard.. les filles hyper mignonnes etaient étudiantes en francais et ravies de pratiquer un peu...

Bonjour,

Il ne faut pas generaliser, j'ai souvent l'occasion de plonger avec des Russes, et il y a de tout! Comme dans toutes nationalites!

Je trouve cela au contraire tres enrichissant de pouvoir partager differentes experiences de plongee, que ce soit avec des Russes, des italiens, des anglais ou autre.

Maintenant, pour etre sur de ne plonger qu'avec des francais a 100%, c'est vrai qu'il faut eviter l'Egypte.

Mais au final, quel est l'interet de voyager si ce n'est les rencontres...?

+1

A ceux qui ont peur de tous ces vilains étrangers (forcément mal élevés), les français étant des êtres parfaits au centre du monde (c'est bien connu :tromaran: ), ne voyagez pas et restez en France, vous serez sûr de rester entre français, de ne pas être bousculé dans vos habitudes et de profiter de l'occasion pour échanger avec d'autres cultures.

C'est tellement facile de stigmatiser une nationalité, par le comportement de certains individus de cette nationalité, et d'en tirer des généralités ...

La peur de la différence reste tenace et c'est bien triste ...

Une question en passant: combien parmi les détracteurs ont essayé d'entrer en contact et d'entamer une conversation avec des personnes de nationalité russe ?

Pas vraiment d'accord avec toi. :non:

Je trouve ça complètement ouf de déconseiller l'Egypte juste pour éviter les russes. :fou:

Franchement, je traine souvent mes palmes là bas (2 à 3 fois par an) et si on veut éviter les russes il faut se trouver un club français (nous avons tous de très bonnes adresses à némo64 en mp je pense) et puis se rencarder sur un hébergement plutôt calme en terme de ruskoff !!

Se priver de Red Sea pour une poignée de soulards fondus de profondes à l'arrache : JAMAIS :D

Némogirl

+1

Et puis, comme le disent certains d'entre vous, "tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier"...valable pour toute nationalité..

Pour exemple, cet été, nous avons cotoyé un russe plus que sympathique, trés poli, s'énquérissant de nos journées plongée, lui ayant enchainé AOW + Rescue en 15 jours..

Un passionné, bon vivant (toujours l'alcool à dispo..) mais respectueux des autres..

Fabros

SVP, ne tombons ni dans le racisme primaire ni dans l'anti-racisme béat. Les Russes (ou ceux appelés ainsi car ils sont parfois Ukrainiens, Lithuaniens...) ne sont peut-être pas les touristes les plus faciles à cotoyer en effet, mais il ne faut pas non plus tomber dans la parano. Il ne faut pas oublier qu'ils appartiennent quasiment à la première génération à avoir le droit de voyager, or savoir voyager s'apprend ; qu'ils voyagent souvent en groupe, or le groupe rend rarement l'individu intelligent ; que beaucoup dans leur pays sont des "nouveaux riches", ce qui n'est pas la classe sociale la plus sympa.

Je me suis rendu plusieurs fois en Mer Rouge ces dernières années. A chaque fois, il y avait des Russes dans les hôtels ; ils ne m'ont pas gênés plus que cela. Certes, ils manquent parfois de discrétion et les hommes picolent facilement. Mais ce n'est pas le cas de tous, et je connais des Latins guère plus discrets. Mon principal regret a été qu'ils ne parlent pas (ou rarement) anglais ; ils auraient pu m'apprendre pleins de choses sur leur pays.

Posons-nous honnêtement la question : Est ce que les Russes nous gênent, ou est-ce que nous, Européens de l'Ouest, n'admettont pas de nous sentir minoritaires dans des hôtels que nous étions avant les seuls (ou presque) à fréquenter ?

Sinon : -les seuls à picoler et à parler bruyamment, ce sont les Russes, jamais les Français.

- Les seuls sur un bateau de plongée, lorsqu'ils sont en groupe (sortie de club par exemple) à dire des conneries et à faire des plaisanteries en-dessous de la ceinture, ce sont les Russes, pas les Français.

-Les seuls à avoir peur de voyager seul dans un pays en développement comme l'Egypte (donc à rester en groupe avec accompagnateur francophone), ce sont les Russes, pas les Français.

Quant à plonger avec un mec bourré, je ne me suis jamais trouvé face à ce risque. Mais pour moi, c'est niet qu'il soit français, russe, japonais ou brésilien. Le problème, c'est d'être bourré, pas la nationalité.

C'est une banalité, mais cotoyer des gens de culture et de mode de vie différent n'est pas toujours facile. Evidemment on est aussi en droit de ne pas tout accepter ; on a tous le droit à des vacances peinards.

:) :)

J'adore les moralisateurs a propos de "racisme" des qu'on ose mettre en avant une quelconque "particularite" (qui bien sur ne sera jamais qu'une generalite) d'une quelconque communaute...

Avec vous, Coluche aurait ete lynche sur la place publique en moins de deux...

Enfin , c'est a la mode...

Que vous le vouliez ou non, les comportements decrits sont frequents (c'est quand meme le ressentiment de la majorite des gens qui les ont cotoyes...) mais bien sur pas exclusifs.

Un peu d'humour, que diable ! detendez vous un peu de l'anus... :hehe:

Nazdrovje ! :biere:

c'est vrai que certaines nationalités ont leur époque ... supposons que celle (mauvaise) des français soit passée...

les russes en Egypte à l'hotel : en famille, c'est bien rouge coté paternel, blond très décollorée chez madame et les filles ... habillées très étrange souvent !! ... un peu ... comment dire ... provocantes ! .... :rougi:

en groupe "d'amis": alors là c'est autre chose, ça parle très fort ... c'est extrèmement bien accompagnés ... et tout leur est du ! et ça boit énormément ....:devil:

sur les bateaux : ça se voit de loin .... ça fait beaucoup de PMT en barboteuse fluos .... un encadrant avait coutume de les désigner comme une espèce de poisson particulière, à la remontée ... de la "pétasstringfisch" !!!! j'ai trouvé ça excellent !!!!! :tromaran: et ceux qui plongent ?! et bien ils remontent avec une dizaine de blocs divers et variés qu'un plongeur tech aurait bien plus de facilité que moi à identifier !!!! ... :confus: je suis presque sur qu'il y en a pour la vodka !!!!!:biere:

C'est marrant comme les russes déchaînent les passions.

J'avais ouvert un thread pour essayer de discutter de leur prétendue dangerosité, j'avais préfèré fermer vu que ça avait tendance à dérapper.

Alors donc, après pochtron, dangereux en plongée et mal habillés, maintenant on a " bien accompagné"...

Au moins ça pourrait expliquer le reste, un poil de jalousie sans doutes ?

Mais au fait, n'oublions pas qu'il sont aussi très présents sur la côté et qu'ils contribuent pour une bonne part à l'économie locale.

Est ce que la problème n'est pas celui des groupes en général ?

Quasiment à chaque fois que j'ai été confronté à un groupe ( groupe constititué dès le départ du pays d'origine), j'ai ressenti la même gène du fait de la même tendance à parler fort, à se sentir tout permis et à déborder allègrement dans le petit monde du voisin.

De mémoire j'ai constaté ça avec :

-des français bien sûr

-des belges

-des suisses

-des luxembourgeois

-des américains

-des italiens

-des anglais

-des allemands

-des danois

-des néo zélandais ( le haka sous la fenêtre à 3 h du mat c'est moyen...)

-des chinois

-des espagnols

-des hollandais ( oulah oui !:eek: )

-et des russes aussi ( mais j'ai pas eu de chance...ils étaient très très mal accompagnés...:decu: ).

Ils manque pas mal de nationalités, je sais , mais c'est l'occasion qui fait le larron...:D

Une question en passant: combien parmi les détracteurs ont essayé d'entrer en contact et d'entamer une conversation avec des personnes de nationalité russe ?

Moi ! :froglol:

Mais j'avoue que l'aspect "conversation" etait plutot...comment dire...accessoire. :D

He, Ho, je rigole.... ;)

:hehe: