Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour en Guadeloupe: je vais où?

emma87

Recommended Posts

Je connais PPK pour y avoir plongé il y a maintenant presque 2 ans...3 fois même.. ils sont très sympa et pro.. Je voulais juste explorer autre endroit que les îlets, vu que je ne pas descendre bien profond...

L'expérience avec les requins... moi je trouve ces bêbêtes absolument magnifiques... mais je t'avoue que pour le moment, je suis plus attirée par celles qui n'ont pas trop de dents!

MAis c'est tentant malgré tout...et tu n'es pas la première personne qui dit du bien de Noa... donc certainement à expérimenter...

MArie Galante est si calme que ça? en même temps, je n'y vais pas pour faire la fiesta tous les soirs... mais une ou deux petites sorties ne seraient pas malvenues...

C'est aussi ça les vacances!!!

Bon... affaire à suivre... en rentrant ce soir je ferai le tour des adresses que tous les plongeurs sympathiques de ce forum m'ont indiquées... pfff! ça fait du boulot!

• Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est normal qu'il prêche pour sa paroisse, mais les coins qu'il faut absolument éviter ce sont les plongées de basse terre jusqu'a saint Anne, il n'y a absolument aucuns intérêts.

en faisant ce circuit du nord au sud ouest, tu devrais te régaler, pas besoins de descendre au delà de 25m pour voir énormément de choses.

quand a marie galante c'est le pays de Doc ginéco, a pars fumer un pétard le soir il n'y a absolument rien... lol

c'est une belle iles, mais juste pour visiter le coté terre et gouter au rhum local "le père Labat".

Quelques belles plongées, des pétards et du rhum....

Et tu dis qu'il n'y a rien :eek: :eek: T'es difficile comme gars...

Je ne connais pas Marie-Galante, mais présentée comme cela, ca m'a l'air très chouette :tromaran: :tromaran:

MDR, le truc c'est que c'est que le cotés terrien de l'ile, tu y passes deux jours et tu t'en va.

@sebastien

-tes infos sont plus qu'incomplètes.....

targuer marie galante de fumeur de pétard, c'est non seulemnt réducteur mais ça se voit que tu n'y pas mis les pied ou alors chercher à trainer dans certaines coins bien spécifiques car j'y vis depuis 4 ans, je ne croise pas des fumeurs de pétards à chaque coin de rue.

tu sembles ne pas connaitre marie galante et encore moins les marie galantais

Avant de parler de ce qu'il y a sous l'eau, as tu plongé sur marie galante? et sur quel sites?connais tu les sites de la cote sud dont je parle? tu sembles très mal connaitre voir pas du tout.

le rhum labat n'est pas le plus dégusté sur marie galante et n'est plus en vogue depuis bien des années,.........tes infos semblent encore erronées.

pour ce qui est des cétacés, je n'ai jamais garanti de voir les dauphins. j'ai dit qu'on les observe tous les ans de mars à avril

d'ailleurs. particulièrement des sténo, si cela te parle.

Une étude est mené par l'asso BREACH([email protected]).

La personne qui s'en occupe du dossier des dauphins a commencé à faire la reconnaissance de sténo qui semblent sédentaires sur le bassin guadeloupéen.

il a passé une semaine à la maison en novembre, c'est un ami de longue date. il a pu récolter les photos d'observations des dauphins de 2004 à 2008 sur marie galante

il est évident que coté bio, eden plongée est certes le mieux impliqué. PPK et jazz sont des valeurs sures qui ne plongent pas exclusivement sur les ilets pigeon.

il n'empêche que les ilets pigeon sont de véritables jacuzzi d'usine à plongeur sans compter les bateaux à fond de verre

Dernière chose, ma paroisse......MDR.........hum.............je suis bénévole...

Tu vois Emma il y a 2 sortes de plongeurs , ceux qui aiment les grosses structures et ceux qui préfèrent des clubs plus intimes.Perso ,je plonge rarement en structure mais lorsque je le fais je préfère un petit club.

A toi de voir ce qui colle le mieux avec toi, car au niveau sérieux, sur tous les clubs cités, aucun problème.

Maintenant , l'idée de faire ton niveau à Marie Galante est très bonne. Pour ces 2 raisons:

-Marie galante est une très belle île.

-Frédo, je suppose fortement, aurra à coeur de te la faire découvrir et sera certainement au petit soin pour ta formation.

Ceux sont 2 avantages acquis et énormes.

Si tu as besoin de renseignements + précis pour ton séjour sur Gwada même, n'hésites pas.

@Sébastien

Tu vas mettre notre Robinson en colère avec ce genre de cliché à l'emporte pièce. ;)

@patlabulle

il est évident que si on cherche à se retrouver dans une ambiance semblable à ibiza,(ce qui n'est pas propice à la plongée) c'est pas la bonne déstination.....

avec ta signature et ton titre sous ton pseudo, tu risques de te faire targuer d'alcoolique par ce genre de personnage....et si en plus tu crédites les petites structures dans les coins sympas de la guadeloupe, tu vas te faire targuer de fumeur de pétard....

heureusement que la guadeloupe regorge encore de coins tranquilles et de structures plutôt type familiale.

Je comprends que les grosses structures avec une bonne ambiance beach boy ou fun beach attirent du monde.......;il y en a pour tout les goûts...........ce n'est pas le nôtre.

J'ai toujours vécu sur des petites iles ou des coins isolés, marie galante me parait bien grande et bien achalandée à coté de l'atoll où j'étais avant.

je suis ok avec toi, c'était par dérision que j'ai fais cet aparté sur le "doc", c’est une très belle iles que celle de MG… mais 20h il n’y a plus rien. Je suis incapable de te dire combien de fois j’ai été la bas.

Jai plongée la bas avec Paulo, Paul Villevieille.

Tu ne parles pas de NOA ?

Je suis de la ti mal, de convenance plus exactement, juste a cotés de Baie-Mahault donc l’ile et les spots….en long en large et en travers.

Mais pañi pwoblem ba moe

ton aparté était plutôt mal venu et apposé à tes critiques de l'ile sans parler que tu targues un club de port louis d'alcoolique...........si tu veux, ton aparté n'est pas passé pour de l'humour à mes yeux.

pour info, paul villevieille a fermé son centre voilà plus de 5 ans.

je ne connais pas le centre noa plongée. il a bonne réputation aussi.

si tu m'avais bien lu, je ne me permets pas de critiquer un club, je dis qu'ils ont des fonctionnements différents. même les grosses structures n'ont plus leur réputation à faire, c'est juste que ce n'est pas le même trip

Depuis que je vis à marie galante, je peux compter sur une main le nombre de soirée de week end qu'il n y' a rien eu à faire, sans pour autant fumer des pétards( je suis non fumeur) ou se saouler au rhum labat (pissimié bwé bellevue 50)..........certes, ce n'est pas les nuits torides de ibiza.

pour le créole, seul mon fils le parle couramment , désolé

MDR, le truc c'est que c'est que le cotés terrien de l'ile, tu y passes deux jours et tu t'en va.

Mort de rire aussi... En 2002, j'y avais passé vingt et un jours de vacances de pur bonheur, je signe des deux mains pour y repasser plusieurs mois ! :grimace:

Et justement si passé 20h, il n'a a plus rien à faire, à voir ou à entendre (trop calme, mmmmm ???) c'est aussi pour ça que Marie Galante est un paradis à mes yeux et à mes oreilles.

Pour les plongées, je répète c'est idéal pour les "petits" niveaux et la formation N1. Moi même jeune N1 à l'époque (une dizaine de bulles :hehe: à peine), j'ai fait avec Paul et Elizabeth des sites comme "les basses", "hopital N", "folle anse", "anse ballet", "vieille femme". Du joli, du calme et je me rappelle Elizabeth se tapotant les oreilles (je me demandais ce que voulait dire ce signe), elle me disait :"écoute le chant des baleines". Souvenirs magiques. Merci à eux deux pour ce qu'ils m'ont donné :) .

PS : Frédo971, même si le 59° du Père Labat n'est pas le plus en vogue, je persiste à dire qu'il est le meilleur :) .

Y'font aussi du 59° chez Bellevue ? Du temps de mon séjour, Bellevue redémarrait à peine, (racheté par je sais plus qui de Gwada), y'avait que Bielle et Poisson.

ta description fredox colle à la réalité...je mettrai un bémol pour l'après 20 heures car il y a de quoi passer des bonnes soirées mais il faut connaitre certains endroits bien sympathiques dont aucune pub n'est faite.

pour la plongée, c'est drole car c'est aussi souvent ce que je dis . le sites pratiqués pour le club sont idéal pour débuter et les niveaux 1.

tu peux retrouver tout ces sites sous d'autres noms...sur la page du club.

au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire en venant de rangi où je ne faisais que les formations ou les profondes.

quelque part cela me convient bien maintenant de ne plus être en sursaturation constante.

le bellevue appartient à hubert damoiseau.

on se détends, ce n'est pas dans l'esprit guadeloupéen de s'énerver comme ca, ce n'est pas le sujet proposé. C’est un forum et tous le monde a droit de donner son avis ou alors me suis je trompé???

voila le miens. j'aime aller sur marie galante, mais en matière de plongée il n'y a rien de différent avec l'iles donc je ne me déplacerai pas sur MG pour y plonger, tout comme les saintes, a pars y aller faire le sec, je ne vois pas l'intérêt d'aller aux saintes pour y plonger. Oh les gars c’est la crise, on a plus d’€uros a claquer comme ca en navette.

paul a fermé en 2004 ourla ,je viens de prendre un coup de vieux métro, 3 ans que je suis en métropole.