Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour en Guadeloupe: je vais où?

emma87

Recommended Posts

Et bien les gars! la discussion est vive!!!

De toutes les façons, effectivement, je vais passer une semaine sur Marie Galante... y passer mon niveau 1...

L'équipe des Fred a marqué un point!

Pour ce qui est des sorties le soir, je suis sûre que Fredo saura m'indiquer un ou 2 coins sympas...

Pour la semaine précédente... je ne sais pas encore... mais je ne vais pas imposer à mon fils et par là même à ma mère qui fera la nounou, le même rythme de plongées... vais plutôt essayer de faire des activités "en famille"!

Mais j'ai maintenant pas mal d'adresses si je veux refaire un "plouf" avant d'aller passer mon niveau...

• Replies 169
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Gwada 971: Effectivement, le site est plutôt bien fait.

Je croule sous les infos... le seul truc pas encore fixé, c'est le gîte..

Patlabulle: bien noté tes appâts... et effectivement, je pense faire le bon choix: à savoir passer mon niveau dans petite structure avec un formateur comme Fredo

et à ce cher Fredo971: Tu as dit Damoiseau? un rhum que j'adore... plus adapté à mon petit degré d'alcoolisme que le Bellevue ou... je sais ne sais plus lequel à 59°...

on se détends, ce n'est pas dans l'esprit guadeloupéen de s'énerver comme ca, ce n'est pas le sujet proposé. C’est un forum et tous le monde a droit de donner son avis ou alors me suis je trompé???

voila le miens. j'aime aller sur marie galante, mais en matière de plongée il n'y a rien de différent avec l'iles donc je ne me déplacerai pas sur MG pour y plonger, tout comme les saintes, a pars y aller faire le sec, je ne vois pas l'intérêt d'aller aux saintes pour y plonger. Oh les gars c’est la crise, on a plus d’€uros a claquer comme ca en navette.

paul a fermé en 2004 ourla ,je viens de prendre un coup de vieux métro, 3 ans que je suis en métropole.

On n'est pas tendu et ni énervé mais tu vois bien que tes fausses caricatures font réagir et sursauter des personnes,

d'autant plus avec des infos obsolètes.

certes un forum sert à s'exprimer mais pas sur un ton aussi dédaigneux et même diffamant pour un certain club de port louis.

Gwada 971: Effectivement, le site est plutôt bien fait

Je croule sous les infos... le seul truc pas encore fixé, c'est le gîte..

vraimment génial comme site

... et effectivement, je pense faire le bon choix: à savoir passer mon niveau dans petite structure avec un formateur comme Fredo

merci de ta confiance mais il y a certainnement des dizaines de formateurs bien meilleur que moi.

... Tu as dit Damoiseau? un rhum que j'adore... plus adapté à mon petit degré d'alcoolisme que le Bellevue ou... je sais ne sais plus lequel à 59°...

la distillerie bellevue est tenue par hubert damoiseau qui fait aussi bien du rhum à 50°que à 59° que du rhum vieux (excellent d'ailleurs)

Salut Fredo et tous les autres...

Nous rentrons de 3 semaines passées en Guadeloupe (pour Fredo971, on est les clients qui n'ont vu qu'une tortue sur 11 plongée à Malendure !)

On a passé 9 jours à Bouillante et plongé avec ce que vous appelez une usine à plongeurs, les Heures Saines ! mais cela n'est pas du tout notre ressenti (certes on était hors saison), Cela fait 2 fois que l'on vient à Bouillante et que l'on plonge avec eux, ils sont très pros, les conditions d'accès à bord du bateau sont très aisées comparés aux autre clubs, où il faut commencer la plongée par du capelé pour rejoindre le bateau (depuis Omar, car le ponton de Malendure a été détruit). L'équipe de moniteurs est très sympas, et on a fait toutes nos plongées dans une très bonne ambiance.

Ensuite, on a passé 9 jours à Marie Galante, on a fait 4 plongées chez Ti'bulles avec David, il est vraiment très sympa, et on l'a beaucoup apprécié. Les fonds sont différents de ceux de Bouillante, mais on a beaucoup aimé aussi. (surtout les 4 langoustes dans un seul trou, l'hippocampe et le gros diodon !!)

On n'a fait que 4 plongées, car on ne connaissait pas Marie Galante, et qu'on souhaitait la découvrir et pas uniquement plonger. On n'a pas été déçu. Et je confirme qu'il faut plus de 2 jours pour en faire le tour.

On s'est aussi beaucoup reposé, les plages sont, à notre avis, les plus belles de toute la Guadeloupe (on connait aussi les Saintes).

Le rhum est excellent, même si la première gorgée surprend un peu, on se fait bien au 59° !!! mais à consommer avec modération tout de même.

On aura bientôt quelques photos de notre séjour et de nos plongées sur notre site perso, mais il va nous falloir un peu de temps pour trier les 1200 photos sous marines et 200 photos terrestres.

Bon séjour en Guadeloupe.

salut,

je me souviens de vous, on avait parlé de votre site( un autre client nous avait parlé de one.com)..........

Quand on avais relaté la désertion des tortues de nos sites depuis le cyclone Omar, vous nous aviez dit que vous n'aviez vu qu'une seule fois les tortues sur un site à malendure pourtant réputé pour les betes à carapaces.............alors une bonne nouvelle, david en a vu hier , elle reviennent donc sur les sites, je suppose que cela doit être pareil sur malendure..

Pour les plongées ... suis heureuse si les tortues reviennent...

Merci Anne Sophie et David... je pense que je vais profiter un max de mon séjour...

et j'irai voir votre site pour les photos..

A Fredo... oui je te fais confiance! peut-être d'autres formateurs plus compétents? bon! soit! et après?

bon...

d'abord il était très tard... et j'avais passé une bonne soirée entre amis (sans commentaires!)

ensuite... à ma décharge, j'ai un sérieux soucis avec les prénoms... je m'excuse donc auprès d'Anne Marie et Christophe... mais là, j'avoue que j'ai fait fort!

et non je ne narcose pas encore...

Fais gaffe Fredo, elle narcose déjà rien qu'a l'idée des plongées qu'elle va faire, ca va pas etre triste sous l'eau, courage! ;):hehe:

A ce stade, ce n'est plus du courage qu'il va valoir...

allez on met le mano en bouche et le détendeur sur les oreilles et hop on bascule.........;;ça promet !!!

En même temps, j'ai vu quelques phénomènes sous l'eau et ce n'est pas des conneries:

j'ai vu :

-un mec déguisé en superman, au moment de plonger il a même rajouter la cape, je me rappelle du four rire que j'avais piqué sous l'eau.

-un mec et une nana déguisé en barbie et kent

-un moniteur à poil à 45m qui avait même largué son bloc pendant des exercices de formation

-et bien d'autres choses que la moral ne me permet pas de nommer ici (comme disait brassens).

il faudrait ouvrir un fil sur les plongeurs insolites...

@emma

laisse le cheval à l'écurie quand tu viendras plonger

T'inquiète!

Je ne me déguiserai pas en Wonder Woman... je n'enlèverai pas ma combi sous l'eau... et je laisserai ma cravache et mes éperons à la maison...

Rassuré?

Je me ferai même des nattes pour ressembler à la parfaite petite écolière! et je penserai à mettre mon goûter dans mon cartable!!!

des fois, je me dis que c'est plus de la passion :fou: que j'ai pour la plongée pour continuer à former bénévolement des fléaux comme ça!!:bounce:

sans déconner, je vois bien la tête du boss :mazette:qui a toujours 2 de tension voyant arriver au club une cliente déguisée en wonder woman avec des tresses , la cravache dans une main , les éperons au pied. :trouille: yaaaaaaaaaaaaouuuuu, c'est jessie james !!!

il a gelé tant que cela en france pour attaquer le cerveau...enfin, si cerveau il y avait!!

ok ok ok je mérite ::torture:

allez emma....:iloveu:

Moi ce serait plutôt Calamity Jane!!!

Mais je ne veux surtout pas effrayer ton boss... trop envie de passer mon niveau..

Et le froid n'engourdit pas forcément le cerveau!!! tu devrais le savoir! tu n'as pas toujours vécu sous les cocotiers!!!

Par contre moi je dis que le rhum est un bon anesthésiant des neurones!!!

Et pour le fouet... attends que j'arrive! Encore que j'utilise plutôt une chambrière!

Ca va pas être triste!!!!