Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas les premieres,mais presque

Messages recommandés

salut a tous pas vraiment les premieres prises,mais presque avec le reflex et le flash.je commence a etre presque satisfait de quelques unes en sortant de l eau,alors ne me cassez pas trop,mais conseils tous bienvenus.(les deux sont prises de nuit a 38-40m,et en lac,mais vu les betes,vous aviez deviné!)

j ai bien dit que c etait de nuit!!!!

non,je crois qu il y a eu un souci avec mon ordi,je les (re) met ce soir. arretez de vous moquer,j'suis mecano,pas informaticien.

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur, mais comme tu veux un avis je te le donne en toute franchise... N'y voit aucune mesquinerie, j'espère que les avis seront aussi francs pour les miennes. Je pense que ça fait d'avantage progresser que les: "Ouahouuu !! Trop top !!! Tes photos sont magnifiques!!!" des copains (qui veulent être sympas, et ça part d'une bonne intention...)

Pour la N°1, je trouve que le sujet est trop centré. Je ne sais pas si c'est la résolution due à la réduction de taille qui provoque un brin de pixellisation ou si ta photo a été recadrée ? (Est-ce le cas ?). Sinon l'expo est correcte (c'est une expo manuelle ou TTL ?). Et c'est quoi comme bestiole ?

Pour la N°2, pareil, le sujet est trop centré, la queue du poisson est coupée, il y a trop d'espace mort autour du poisson, et il aurait été mieux dans l'autre sens (sens de lecture de gauche à droite...). Je la trouve légèrement sous-exp (bon c'est peut-être une question de goût...).

Voilà, je ne sais pas ce que vaut mon avis et ne prétends pas faire mieux, mais je te le livre en toute sincérité.

la premiere,la queue est coupée aussi. non,je rigole!

pour les betes,la premiere,c est une lotte et la deuxieme un omble.

et j' espere bien que les avis pas trop positifs m aideront a progresser,c'est le but de la manoeuvre,non?

oubli:les 2 sont en TTL(ikelite),mais la deuxieme est de plus loin avec reglages identiques.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 62
        Elle m'a été suggérée par un ami à qui je n'ai pas trop su quoi répondre pour le convaincre.   Quelqu'un a-t-il déjà vécu une inondation totale de son étanche ? Par exemple à la suite d'une (large) ouverture accidentelle du zip au cours de la plongée. Il pense que la flottabilité du plongeur est alors fortement modifiée et qu'il est ainsi en danger.   Pour ma part, il me semble que cela ne changera pas grand chose de ce point de vue.   Merci de vos retours d'ex
      • 46
        Bonjour,   Je regarde les photos magnifiques des concours photos et j'ai parfois une petite frustration même si pour l'instant je ne fait pas de photo sous marine...   Serait il possible d'ajouter les informations liées à la prise de vue (on les trouve dans les métadonnées du cliché: bouton droit, propriétés, détails)? - Appareil, objectif utilisé, vitesse, ouverture, iso   Ça permet de gagner un temps fou pour s'essayer au type de photo qu'on a apprécié, et ce
      • 15
        Bonjour,   Malgré la "politique" commerciale d'AQL interdisant la vente de kits d'entretiens aux non-professionnels, on en trouvait encore dans les pays européens, notamment via ebay.   Je viens de faire quelques recherches, et même cette source semble s'être tarie (elle est loin l'époque de scubaspares...) En contrepartie, j'ai trouvé en Angleterre des kits "compatibles", encore plus chers que le tarif d'époque pour les kits officiels.   Connaissez-vous des filières ?   Il s'agit
      • 18
        Bonsoir,   J'ai parcouru le forum au sujet de la Guadeloupe avec des messages plus ou moins récents. Je m'intéresse à un voyage dans les caraïbes en janvier (si cela est possible en raison de COVID). J'ai repéré les Saintes et aussi Sec Pâté. J'ai un OWD Padi + N1+PE40 acquis plus récemment. La majorité de mes plongées dans la zone des 20m, quelques une dans les 30 m et très peu à 40. - Plonger à Sec Pâté jouable ou pas  avec mon expérience et PE40 récent ? - A
      • 19
        Bonjour à tous,   Ma question s'adresse aux utilisateurs du dernier ordinateur de Shearwater, le Peregrine. Est-il possible de l'utiliser avec les données suivantes :   1ère partie de la plongée, utilisation d'un nitrox quelconque. 2ème partie de la plongée, passage à l'air. 3ème et dernière partie de la plongée, retour au nitrox.   J'avoue que cela ne ma parait pas très clair dans le manuel.   Merci pour vos retours sur le sujet.  
    • Créer...