Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pas les premieres,mais presque

Messages recommandés

salut a tous pas vraiment les premieres prises,mais presque avec le reflex et le flash.je commence a etre presque satisfait de quelques unes en sortant de l eau,alors ne me cassez pas trop,mais conseils tous bienvenus.(les deux sont prises de nuit a 38-40m,et en lac,mais vu les betes,vous aviez deviné!)

j ai bien dit que c etait de nuit!!!!

non,je crois qu il y a eu un souci avec mon ordi,je les (re) met ce soir. arretez de vous moquer,j'suis mecano,pas informaticien.

Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur, mais comme tu veux un avis je te le donne en toute franchise... N'y voit aucune mesquinerie, j'espère que les avis seront aussi francs pour les miennes. Je pense que ça fait d'avantage progresser que les: "Ouahouuu !! Trop top !!! Tes photos sont magnifiques!!!" des copains (qui veulent être sympas, et ça part d'une bonne intention...)

Pour la N°1, je trouve que le sujet est trop centré. Je ne sais pas si c'est la résolution due à la réduction de taille qui provoque un brin de pixellisation ou si ta photo a été recadrée ? (Est-ce le cas ?). Sinon l'expo est correcte (c'est une expo manuelle ou TTL ?). Et c'est quoi comme bestiole ?

Pour la N°2, pareil, le sujet est trop centré, la queue du poisson est coupée, il y a trop d'espace mort autour du poisson, et il aurait été mieux dans l'autre sens (sens de lecture de gauche à droite...). Je la trouve légèrement sous-exp (bon c'est peut-être une question de goût...).

Voilà, je ne sais pas ce que vaut mon avis et ne prétends pas faire mieux, mais je te le livre en toute sincérité.

la premiere,la queue est coupée aussi. non,je rigole!

pour les betes,la premiere,c est une lotte et la deuxieme un omble.

et j' espere bien que les avis pas trop positifs m aideront a progresser,c'est le but de la manoeuvre,non?