Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dévidoir BARDES VS Halcyon Pathfinder

FRED4530

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre, mais pour l'usage à en faire. Disons pas de spéléo, plongée tech TX hypoxique avec palier profond.

Deuxième question : combien de mètre et quelle diamètre pour le "fil"?

Bien à vous

Fred

je vois presque une incohérence entre ça:

Bonjour,

Tout est dans le titre, mais pour l'usage à en faire. Disons pas de spéléo, plongée tech TX hypoxique avec palier profond.

et ça:

Je me vois mal lancer un parachute a 50 m voir plus avec un spool. Honnêtement je n'ai jamais essayé !

quant aux spool, les plus chargés en fil que j'aie vu comportaient 45m de ligne...

Bonjour,

Deuxième question : combien de mètre et quelle diamètre pour le "fil"?

Bien à vous

Fred

tiens même post que sur un autre forum tek;)

Bardes est très très bien d'après ce que j'en ai entendu, mais n'est ce pas plus adapté à la spéléo, et la penetration d'épave du fait qu'il avale les flêches? et sa taille.

la taille du bardes petit modèle (90m de fil) est moins imposante qu'un halcyon pathfinder qui d'ailleurs est lui aussi peut être plus adapté au déroulement horizontal vu qu'il a été conçu pour à l'origine

la taille du bardes petit modèle (90m de fil) est moins imposante qu'un halcyon pathfinder qui d'ailleurs est lui aussi peut être plus adapté au déroulement horizontal vu qu'il a été conçu pour à l'origine

vu la forme générale, je me disais aussi...

la taille du bardes petit modèle (90m de fil)

Petite remarque le dessus juste histoire de causer lol

J'avais acheté une bobine de fil "vendue" pour etre du 2mm...et il n'est rentré que 65m de fil dessus avant que la bobine ne soit trop epaisse et viennent en butee sur le cerclage, rendant le "moulinage" difficile...

J'ai donc commandé une "autre" bobine de fil 2mm et je verrai ce que ca donne...

Admettons que la premiere bobine soit du 2,5mm, je ne pensais pas que 0,5mm en plus pouvait amputer le bobine de 30 m !lol

C'etait une remarque en passant lol

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Bonjour à tous,   Je suis à la recherche de corde, bout, drisse (rayer la mention inutile) pour mon dévidoir (pas un spool, un dévidoir avec poignée).   J'ai essayé le fil plat : génial mais peut passer au delà des rouleaux de maintien du fil. Je cherche donc un fil rond d'approximativement 2mm, légèrement négatif et orange. J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé. J'ai peut être mal cherché.   Merci à vous.
      • 0
        Bonjour   j’ai testé ce week-end la wing Halcyon eclipse 30 et j’ai adoré la sensation de la bouteille qui flotte au dessus de moi (Il faut dire que jusqu’à présent je n’ai testé que des stabs avec marseillaise qui mettait mon dos à rude épreuve...). Je ne sais pas si c’est lié aussi à la wing mais j’avais l’impression de faire moins d’efforts pour palmer, que cela « glissait » tout seul (alors qu’après 2 mois de confinement sédentaire j’imaginais galérer physiquement...). Avant de l
      • 49
        Salut à tous,   Est ce que quelqu'un connaitrait la liste des distributeurs HALCYON en France ( Si ça éxiste )   Sinon une adresse internet pour acheter du matériel de la marque.   Merci.
      • 20
        Bonjour,   Dans quelques jours, je vais suivre le cours trimix hypoxique. Pour faire ce cours j'aimerai m'acheter un dévidoir. Lors de recherche je suis tombé sur 2 types de dévidoirs.   Celui-ci   [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"medium","data-tempid":"temp_49516_1525100612554_537"}[/ATTACH]     et celui-la [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-attachmentid":"2099240","data-size":"medium"}[/ATTACH]   Lors de ma formation trimix normoxique j'avais utilisé un pet
      • 26
        Bonsoir,   Je compte acheter ce dévidoir / moulinet: http://www.palanquee.com/devidoir-compact-reel-30m-mares   D'après-vous il est compatible avec un parachute? Car j'ai un doute au moment de l'achat par rapport à la vitesse où il va pouvoir se dérouler dû aux éventuels frottements de la manivelle et de la partie qui guide le fil sur la bobine.     Merci  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.