Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Catalogue de sites pour plonger du bord


lezours

Messages recommandés

Fiches plongées du bord

 

Bonjour !

Je suis Toulousain et plonge fréquement du bord, y compris du coté de Banyuls (Paulille).

Deux bonnes raisons d'être interessé par tout partages de fiches ou informations et proposition de plonger ensemble du bord entre la frontière Espagnole et Marseille.

A bientôt j'espère.

Amicalement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zancle et Sebby,

Comme le précise l'avis à la population ci-dessous et les réponses que je vous ai données par mail ou MP sur MAP, je suis prêt à héberger les fiches sur l'ensemble de l'arc méditerranéen. La carte interactive est prête et si j'ai 7 fiches sur Banyuls, je promets d'en faire une spécifique ! (peut-être en échange d'une bouteille de banyuls et d'un pot d'anchois !).

Par contre je souhaite que les fiches soient homogènes avec le reste du contenu de MAP. Donc merci de télécharger le modèle sur le site. N'oubliez pas les points GPS, cartes, vues satellite et photos SVP...

J'attends de pied ferme vos contributions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une nouvelle fiche sur MAP, mais pas à Marseille !

Dans la rubrique des "environs des environs de Marseille", Franck a proposé une fiche sur Le Cap Peyrefite à Cerbère. De très belles photos... et une fiche qui donne envie d'aller en vacances par là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lezours

 

Est-ce que ton site pourrait aussi indiquer l'emplacement des stations de gonflage les plus proches ?

 

ça serait pas mal si un jour quelqu'un veut faire un week-end avec que des plongées à partir du bord.

 

Sinon, ce site est une excelente idée : :approved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lezours

 

Est-ce que ton site pourrait aussi indiquer l'emplacement des stations de gonflage les plus proches ?

 

ça serait pas mal si un jour quelqu'un veut faire un week-end avec que des plongées à partir du bord.

 

Sinon, ce site est une excelente idée : :approved:

 

Salut, sur marseille elles sont indiquées parce que je les connais. :)

Pour la côte Vermeille, je n'ai pas eu les infos... Par contre dès que quelqu'un a l'info, merci de me faire parvenir, je mettrai les fiches à jour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fichiers que je t'ai envoyés, il y a un plan général avec des octogones bleu clair qui sont des stations de gonflage. Normalement elles sont mentionnées sur les feuilles des sites

En complément je crois que j'ai fait un doc avec les plans d'accès aux dites stations

Je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur marseille elles sont indiquées parce que je les connais. :)

Pour la côte Vermeille, je n'ai pas eu les infos... Par contre dès que quelqu'un a l'info, merci de me faire parvenir, je mettrai les fiches à jour !!

Euh… J'arrive pas à les trouver sur ton site. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord

Le problème est qu'il faut être membre pour consulter les fiches. Or je n'ai pas vraiment envie de m'inscrire sur ce site. :decu:

 

En même temps c'est rapide, gratuit, et ça ne t'engage à rien....

 

Pour m'inscrire sur des sites sur lesquels c'est obligatoire pour avoir une info, par exemple un tarif, mais qui ne m'intéressent pas plus que ça, j'utilise une adresse email dont je ne me sers pas, et un pseudo anonyme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est rapide, gratuit, et ça ne t'engage à rien....

 

Pour m'inscrire sur des sites sur lesquels c'est obligatoire pour avoir une info, par exemple un tarif, mais qui ne m'intéressent pas plus que ça, j'utilise une adresse email dont je ne me sers pas, et un pseudo anonyme....

 

Oh puis je fais pas de spam... l'e mail me sert surtout à contacter les contributeurs. Par ailleurs, tu peux t'inscrire et te désinscrire... et même me demander par MP de le faire !!

L'inscription me sert surtout à avoir une idée de l'activité des habitués du site par rapport aux visites anonymes...

 

Je vais sans doute faire un truc un peu plus complet sur le gonflage, mais j'ai besoin d'un peu de temps, à moins que je trouve quelqu'un qui s'y colle !!

Au fait info gonflage, à Marseille, le gonflage est gratos aussi au vieux plongeur maintenant... et si vous cherchez, il y a un MAPmembers au VP, parlez de plongée du bord et il se découvrira en conseillant un "excellent site" !! Ma modestie a souffert gravement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si vous cherchez, il y a un MAPmembers au VP, parlez de plongée du bord et il se découvrira en conseillant un "excellent site" !! Ma modestie a souffert gravement !

 

Mais c'est le début de la gloire Lezours ! Tout simplement !!! :bravo:

 

J'ai eu droit au même couplet au Vieux Campeur !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour signaler la mise en ligne des dernières fiches :

Port d'Alon vers Bandol, Le Mont rose en rade sud de Marseille et la Grotte des Capélans dans la calanque de Sormiou...

Je lance un vibrant appel aux plongeurs du bord du Var et de la côte d'azur pour nous proposer quelques bons coins...

 

Et j'attends avec impatience la naissance d'un petit cousin à l'ouest !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.