Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Catalogue de sites pour plonger du bord


lezours

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai visité le site. L'eau est claire, il y a de la vie, les abords sont trés bien pour plonger (la voiture peut mettre les roues dans l'eau et le fond débute en pente douce non boueuse). Le pique nique peut prendre place juste au sortir de l'eau ... tout baigne ... sauf que ...

... le responsable de l'environnement est interessé par le reportage que nous pourrions faire sur le biotope mais la sécurité n'y trouve pas encore son "interet". Je crains donc que par façilité nous ne revions jamais de réponse à notre demande.

Si quelqu'un à une idée pour promouvoir notre demande auprés d'un agent de la sécu ?

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

J'ai aussi eu envie de commencer un recensement de ces plongées du bord qui ne soit justement pas intimiste et qui reste le plus librement accessible possible.

Les points indiquent précisément les mise à l'eau normalement et les fiches peuvent être renseignées par tous suivant leur envie.

Ca manque parfois dinfos précises mais une recherche sur le net peut combler cette déficience et puis y a notamment le site MAP de Lezours (merci au passage pour ses contributions) qui peut donner une mine d'infos pertinentes sur les sites vers Marseille.

 

Voici la map:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=103790089699021903764.00046726575931e62b903

 

Elle est en libre contribution et consultation. Si certains ont envie de donner des points de mise à l'eau.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

...

 

Voici la map:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=103790089699021903764.00046726575931e62b903

 

Elle est en libre contribution et consultation. Si certains ont envie de donner des points de mise à l'eau.

:)

 

J'ai mis quelques uns des sites répertoriés sur MAP sur la google map...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Anniversaire

 

Salut tous,

 

Un petit mot pour remercier P.COM de m'avoir aidé à faire décoller mon site sur les plongées du bord en Mediterranée.

Un an d'existence 365 membres inscrits (un par jour) même si seulement une trentaine d'actifs et une vingtaine d'irréductibles.

Mais je sais aussi que les fiches de site ont permis à certains de faire quelques plongées sympa et pas chères sur Marseille, La côte d'azur ou la côte Vermeille. Merci à ceux qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mot amical.

Le site m'a surtout permis de connaître quelques plongeurs sympas, souvent atypiques voire complétement fondus (je ne donnerai pas de nom) et de se payer quelques bonnes tranches de rire (pas plus tard que samedi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut tous,

 

Un petit mot pour remercier P.COM de m'avoir aidé à faire décoller mon site sur les plongées du bord en Mediterranée.

Un an d'existence 365 membres inscrits (un par jour) même si seulement une trentaine d'actifs et une vingtaine d'irréductibles.

Mais je sais aussi que les fiches de site ont permis à certains de faire quelques plongées sympa et pas chères sur Marseille, La côte d'azur ou la côte Vermeille. Merci à ceux qui ont pris la peine de m'envoyer un petit mot amical.

Le site m'a surtout permis de connaître quelques plongeurs sympas, souvent atypiques voire complétement fondus (je ne donnerai pas de nom) et de se payer quelques bonnes tranches de rire (pas plus tard que samedi)...

 

:rolleyes::confused::froglol:

Des explications s'il vous plait .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut à tous,

Juste pour signaler l'arrivée de la première plongée du bord en Corse sur MAP.

Marseille est la plus grande ville de Corse, alors...

 

:D

 

Cet après-midi on a justement essayé de repérer des sites de plongée du bord dans le Valinco, mais ce n'est pas évident... :

Soit le bord de mer est accessible facilement, la route passe à côté, et on a une belle plage de sable sans l'espoir de la moindre roche, soit ça plombe dès la mise à l'eau mais le relief au-dessus de l'eau aussi, et l'accès depuis la route est épineux.

On a tout de même une piste que l'on suivra cet été, en espérant pouvoir enrichir MAP.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Cet après-midi on a justement essayé de repérer des sites de plongée du bord dans le Valinco, mais ce n'est pas évident... :

Soit le bord de mer est accessible facilement, la route passe à côté, et on a une belle plage de sable sans l'espoir de la moindre roche, soit ça plombe dès la mise à l'eau mais le relief au-dessus de l'eau aussi, et l'accès depuis la route est épineux.

On a tout de même une piste que l'on suivra cet été, en espérant pouvoir enrichir MAP.... ;)

 

Cool en plus je vais m'enrichir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool en plus je vais m'enrichir !!

 

Tel Louis XIV s'écriant "L'Etat, c'est moi !", voici notre zours qui nous dit "MAP, c'est moi !". :hehe:

 

Bon, mais en fait, c'est le cas... :tromaran:

 

 

 

Et pour ce qui est de s'enrichir, c'est ce que nous faisons tous en fréquentant ton site et ses membres...

Me voilà grâce à toi riche de bien des amitiés.... :biere:

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Louis XIV s'écriant "L'Etat, c'est moi !", voici notre zours qui nous dit "MAP, c'est moi !". :hehe:

 

Bon, mais en fait, c'est le cas... :tromaran:

 

 

 

Et pour ce qui est de s'enrichir, c'est ce que nous faisons tous en fréquentant ton site et ses membres...

Me voilà grâce à toi riche de bien des amitiés.... :biere:

 

:chinois:

 

:+1: joliment dit chère Francoise !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel Louis XIV s'écriant "L'Etat, c'est moi !", voici notre zours qui nous dit "MAP, c'est moi !". :hehe:

 

Bon, mais en fait, c'est le cas... :tromaran:

 

 

 

Et pour ce qui est de s'enrichir, c'est ce que nous faisons tous en fréquentant ton site et ses membres...

Me voilà grâce à toi riche de bien des amitiés.... :biere:

 

:chinois:

 

Bon ben tant pis... Si ça avait pu m'aider un peu pour le recyclo !! Je continuerai à piquer les pièces de 2€ dans le porte monnaie de l'adjudant ! plus que 3604...

 

Merci pour le compliment en tout cas, Françoise ! Car c'est bien là le but premier de MAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.