Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

question sur la location de tenue de plongée

fundive

Recommended Posts

Quand vous partez en Asie voir îles Andaman, Thailand, malaisie etc.... est-ce que vous louez votre tenue de plongée où vous prenez la votre ? J'ai une 5mm semi-sec excellent mais prend trop de place dans mon sac, question hygiène je trouve que c'est mieux d'avoir la sienne, mais étant donné que ça prend tellement de place je me suis dis que peut-être il vaudrait mieux que j'en loue une sur place. Je compte visiter l'Inde du nord avant pour l'info. Votre avis !!

Salut,

Je ne suis jamais allée en Asie mais de toute façon, où que j'aille, si c'est un séjour plongée spécifiquement je prends ma combi tout simplement parcequ'une combi qui n'est pas adaptée ça peut ruiner le séjour à cause du froid et que je ne trouve jamais de combi qui me va bien en loc. Si tu ne vas plonger que 1 ou 2 fois par contre, en effet, à voir ;)

Mmmmmhhh..... je sais qu'ils louent des 3mm dans les centres de plongées aux îles Andaman, mais si on va plus en profondeur voir 25-35m ça peut commencer à cailler avec. J'ai dèjà plongé avec une 3mm vers la fin décembre au Vietnam à nha trang et je peux dire que c'était pas trop le top question isolation, j'aurais préferé avec ma 5mm à ce moment là. Je compte et j'éspère au moins plonger pour un mois donc je vais peut-être m'encombrer avec ma tenue.

Et comme dit Naya, ils ont pas toujours les combis à notre taille.

Malheureusement ils ont pas de shorty à 5mm à vendre là-bas.

Pour ces destinations "chaudes", je prends mon intégrale 3mm, pas trop encombrante dans le sac. Au moins, je suis sûre qu'elle est à ma taille et que personne n'a fait pipi dedans...

:malade:

Si je m'aperçois que j'ai froid quand même, je passe par-dessus soit mon propre shorti que j'emmène en plus, soit un shorti de location qu'on me prête souvent gracieusement, vu comment je suis impressionnante quand je remonte les lèvres bleues en tremblant de tout mon corps...

:ricane:

Avoir sa propre combi, c'est un vrai confort dont je ne conçois plus de me passer, je dois dire. Pourtant, à Nusa Lembongan/Penida (Bali), cet été, l'eau étant particulièrement froide, là-bas, j'ai dû me résigner à emprunter une 5mm intégrale au centre. Et je mettais encore parfois par-dessus un shorti, tellement je continuais de sortir bleue en claquant des dents...

:confus:

Conclusion: il faut que j'investisse dans une 5mm bien à ma taille, et je la prendrai systématiquement avec moi. Bien pliée, ça n'est pas si encombrant.

:diver:

Avoir sa propre combi, c'est un vrai confort dont je ne conçois plus de me passer, je dois dire. Pourtant, à Nusa Lembongan/Penida (Bali), cet été, l'eau étant particulièrement froide, là-bas, j'ai dû me résigner à emprunter une 5mm intégrale au centre. Et je mettais encore parfois par-dessus un shorti, tellement je continuais de sortir bleue en claquant des dents...

Et as-tu mis une cagoule ?

Car rajouter une cagoule permet de limiter les déperditions de chaleur, énormément...

En mers chaudes, j'ai une 3 mm et une cagoule okazou...

C'est combien "de l'eau particulièrement froide" à Bali en été ?! :surpris:

A Nusa Lembongan, personnellement, j'étais mort de froid en 7mm intégrale (mon shorty 7mm que j'utilise habituellement en Bretagne me manquait grave)

Mon ordi affichait 16° sur le site de Manta Point en juillet dernier.

Site d'autant plus froid que tu ne bouges pas beaucoup car tu passes ton temps à attendre les mantas.

Même pour les mers tropicales j'utilise ma 7mm intégrale (doublé d'un shorty à cagoule 7mm pour les eaux froides), car si tu as trop chaud, tu fais rentrer de l'eau, si tu as trop froid, à part nager pour se réchauffer, pas de solution.

;)

Et as-tu mis une cagoule ?

Car rajouter une cagoule permet de limiter les déperditions de chaleur, énormément...

Non, pas mis de cagoule... Mais c'est un "accessoire" auquel je songe. Je sais que ça limite la perte de chaleur.

C'est combien "de l'eau particulièrement froide" à Bali en été ?! :surpris:
Du côté de Nusa Lembongan/Penida, il y a des thermoclines redoutables, si fait que la température de l'eau n'a rien à voir avec les autres coins de Bali. Autour de Lembongan/Penida, on tombe facile en dessous des 24°C. Notamment à Manta Point, je suis sûre qu'on était dans les 20-22°C par moment.

Peut-être même moins???? Je ne sais pas. Je perds tout sens commun en-deçà d'un certain nombre de degrés. Brrr. Il faut dire que je suis plongeuse grande frileuse, particulièrement sensible au froid...

EDIT: Le message de ndiver ci-dessus est tombé avant le mien, confirmant avec précision le froid redoutable (16°C!!!!!) des eaux de Lembongan/Penida.

A Nusa Lembongan, personnellement, j'étais mort de froid en 7mm intégrale (mon shorty 7mm que j'utilise habituellement en Bretagne me manquait grave)

Mon ordi affichait 16° sur le site de Manta Point en juillet dernier.

Site d'autant plus froid que tu ne bouges pas beaucoup car tu passes ton temps à attendre les mantas.

Même pour les mers tropicales j'utilise ma 7mm intégrale (doublé d'un shorty à cagoule 7mm pour les eaux froides), car si tu as trop chaud, tu fais rentrer de l'eau, si tu as trop froid, à part nager pour se réchauffer, pas de solution.

;)

On y était en même temps (juillet)! Moi qui ne plonge plus en Bretagne, je suis réconfortée qu'un plongeur breton me confirme que je ne suis pas folle, que ça caille pour de vrai à Manta Point.

:eek:

La première combi S 5mm empruntée que j'avais là-bas était trop grande... Imagine le supplice des filets d'eau glacée qui entraient partout alors qu'on guettait les mantas!!! Après j'en ai récupéré une XS à ma taille, bien ajustée, et je passais parfois par-dessus mon shorti. Là, ça allait mieux.

;)

J'ai plongé une semaine complète là-bas. Ceux qui débarquaient sur le bateau la première fois me regardaient avec de grands yeux étonnés, voire ironiques. Mais ils ont vite arrêté de se moquer!!!!

:D

@ Titbulle : j'ai découvert ton blog juste en rentrant de Bali et tu y étais encore à ce moment là :D

Pour le site de Manta Point, je tremblais tellement de froid que je n'arrivais même plus à prendre des photos, c'est mon père qui a récupéré l'appareil au cours de la plongée et qui a pris 90% des photos faites sur ce site

Après vérif, c'était 18°C et non 16, mais j'avais quand même sacrément froid

Les 7mm sont pour moi des combi 4x4, et depuis que j'en ai une, pour des mers tempérées et tropicales, je ne vois plus l'intérêt à avoir une 3 ou 5mm qui vont apporter une perte en chaleur plus forte pour un gain de poids minime.

Depuis que j'ai la 7+7 (intégrale 7mm + shorty à cagoule 7mm), j'ai fait des plongées allant de 7 (en carrière, et je ne le referai plus) à 30°C. La souplesse d'utilisation est quand même un avantage énorme de ce type de combi humide

;)