Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vignetage avec flash interne


yuyu

Messages recommandés

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vous ne vous servez pas de phare?

 

Je pense m'acheter un appareil photo + caisson pour la photo. Le phare sera pour éclairer sous l'eau et faire apparaître des couleurs. SI en plus il peut me servir pour éclairer une scène de macro par exemple ,c'est le top...sinon j'attendrai d'avoir un peu plus d'expérience pour passer au flash si l'envie me le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les conditions ou je plonge la méditerranée j'utilise une pocket light ikelite en fin de saison j'ai re-sortie des cartons un phare qui va surment y retourner car je trouve ça chiant trop gros et pas pratique avec un caisson mais ce n'est que mon avis et certain s'acomode de ce couple

ce plongeur fait ses photos qui sont pas mal avec un phare ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yuyu

 

:rolleyes: Si je comprends bien la question, tu te demandes quel appareil et caisson utiliser pour faire des photos avec le flash interne de l'appareil sans que le caisson ne crée une zone d'ombre sur la photo parce qu'il a un grand objectif qui obstrue en partie le flash de l'appareil. Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais est-ce cela?

 

:confused: Si oui, je me suis posée la même question... et je me la pose encore pour le choix d'un futur appareil plus performant...

D'autant plus que je vais en faire soupirer plus d'un, mais je n'ai jamais utilisé de flash externe!

:fou: Enfin, ce n'est pas exact, j'en ai acheté un basique, et j'ai capitulé (sans doute trop vite, je sais!), transport en vacances, encombrement, peut-être aussi parce qu'il n'était pas assez performant (mieux vaut parfois investir dans un bon flash dès le départ). Il dort dans sa boite depuis...

 

Finalement, en voyage, je me contente du flash de l'appareil. Je n'ai pas d'ombre en macro, mais la portée est limitée. Je fais donc peu de photos dites "d'ambiance"... ce qui ne me dérange pas trop car je suis fan de macro!

Dans les 10 mètres, je compense l'absence de flash par un filtre rouge... cela ne donne bien sur pas le même résultat, mais ce n'est pas si mal ! Très pratique aussi pour avoir des couleurs sur une petite vidéo (toujours dans la zone des 7 à 15 mètres, et selon la clarté de l'eau)

 

Ton besoin dépend donc de ce que tu souhaites faire comme photo, des lieux de plongée, de la possibilité (ou volonté) de transporter ou pas un appareil qui sera un peu plus lourd (quand on prend l'avion, on compte les kilos), plus encombrant (plus gênant quand on débute la plongée)...

A toi de voir...

 

A mon avis (purement un avis perso, vous pouvez me contredire, j'aimerais avoir tort sur ce point!), les caisson Ikelite ont plus tendance à masquer le flash natif de l'appareil mais sont aussi plus résistants et tu peux aller plus profond (mais as-tu besoin de dépasser 40 mètres?)

 

Finalement, si tu veux des exemples de photos prises sans flash externe, tu peux aller voir celles que j'ai mises dans la section "photos" sur mon site... il n'y a que du flash interne, et cela permet déjà de se garder de bons souvenirs, c'est ici : http://www.mantaleau.fr/

 

:decu: J'oubliais, j'ai essayé de faire des photos avec un phare... résultat peu concluant car le phare crée un halo de lumière non homogène. Peut-être avec un phare plus puissant... mais l'appareil d'une main, le phare de l'autre... pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je te rassure si tu n'es pas très claire en essayant de reformuler ce que je pense, c'est que c'est moi qui le suis....

 

Ton besoin dépend donc de ce que tu souhaites faire comme photo, des lieux de plongée, de la possibilité (ou volonté) de transporter ou pas un appareil qui sera un peu plus lourd (quand on prend l'avion, on compte les kilos), plus encombrant (plus gênant quand on débute la plongée)...

A toi de voir...

 

Je ne sais pas encore où je vais plonger puisque je débute mais je compte bien aller en corse cet été, et puis peut être un jour la mer rouge dont tout le monde parle, etc...il y a tant de nouvelles destinations qui me donnent envie depuis que j'ai mis la tête sous l'eau!

Pour ce qui est du matériel, ça ne me pose pas de problème de transporter du matériel puisque j'ai déjà un sac à dos rempli par mon reflex et quelques objectifs...un de plus ou de moins.

 

A mon avis (purement un avis perso, vous pouvez me contredire, j'aimerais avoir tort sur ce point!), les caisson Ikelite ont plus tendance à masquer le flash natif de l'appareil mais sont aussi plus résistants et tu peux aller plus profond (mais as-tu besoin de dépasser 40 mètres?)

 

Est-ce le cas pour le G9? Quelqu'un aurait-il une piste de réponse? Pour l'instant je suis limité à 20m....donc 40 c'est amplement suffisant. Maintenant je ne suis pas contre 60 ;)

 

J'oubliais, j'ai essayé de faire des photos avec un phare... résultat peu concluant car le phare crée un halo de lumière non homogène. Peut-être avec un phare plus puissant... mais l'appareil d'une main, le phare de l'autre... pas terrible!

 

Je pensais surtout à une platine avec un bras pour le phare...

 

Merci pour les photos, et bravo pour ton site. Je suis bluffé par tes photos avec juste le flash interne. Surtout le poisson scorpion de 2005 qui repose sur je ne sais quoi mais qui ressemble à une main et la série sur les poissons clown de 2007 est remarquable.

Il est clair que sur certaine photo on voit la limite des photos prises au flash mais c'est exactement ce que je veux faire pour l'instant ;)

 

 

Buceo, j'avoue que les photos ne sont pas très homogène avec le phare...

Je me demande donc quel caisson pour le G9 permettrait de faire des photos juste au flash interne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Buceo, c'est hélas ce que je pensais... il semble que les caissons Ikelite ne soient pas prévus pour utiliser le flash interne.

 

Yuyu, tu as désormais une partie des réponses à tes questions... et tu vois, un flash interne seul, c'est déjà un début possible...

As-tu mesuré la taille d'un caisson Ikelite avec le bras et le flash? C'est beaucoup d'espace en plus dans un sac à dos!

 

J'ai une platine et un bras pour un petit phare en plongée de nuit, mais si cela suffit à éclairer le sujet pour la mise au point et pour la plongée (cela évite d'avoir 2 mains encombrées), cela ne suffirait pas pour éclairer tout seul.

 

Pour G9 avec flash interne, je pense que le caisson Canon conviendrait... exemple ici Caisson Canon

 

Le poisson scorpion repose sur un corail, j'en ai photographié récemment un qui reposait dans du corail mou... ils se posent vraiment n'importe où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour G9 avec flash interne, je pense que le caisson Canon conviendrait... exemple ici Caisson Canon

hélas non. :chialle:

 

Utiliser le G9 avec son caisson canon et le flash interne en macro ?

 

oublie.

si tu ne peux pas t'offrir un flash externe il faut que tu acceptes l'idée d'intégrer lors de ta prise que le cadrage ne doit se faire que dans le quart supérieur gauche de ta photo :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm, je crois que le G9 et le G7 sont a peu prés similaire (au niveau des tailles de l'appareil et du caisson canon ( et pas mal d'autres choses d'ailleurs) ,effectivement en étant très rapproché on à l'ombre du hublot sur la photo. En revanche, le G7 ( et surement donc le G9) offre la possibilité de Zoomer ( pas au max) et de pouvoir quand même faire la mise au point. Il suffit donc de se reculer et de zoomer un peu,du coup , plus d'ombre. MAIS on augmente la distance entre le sujet et l'appareil, donc le nombre de particules . Et avec un flash interne... on flash aussi les particules... . Mais ca rend quand même trés bien dans pas mal de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.