Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club français à Hurghada

lafruche
 Share

Recommended Posts

Plonger en Egypte devient un clasique évident, mais plonger en Egypte avec un club sympa est plus rare.

Mais le hasard fait bien les choses, pour une semaine de plongée plaisir rien ne vaut un passage dans le club Alyzée plongée.

Vous êtes super bien reçu par Alain et Sylvie, tout est ultra bien réglé, découverte des sîtes avec un guide efficace et de plus que de la bonne humeur !

Bref ce club est à connaître si vous souhaiter un bon séjour, breefing en français, ambiance locale garantie rien à redire c'est top !

Pour ceux qui veulent en plus passer des niveaux rien de mieux FFSSM et PADI en harmonie ... Ils sont de vrais pros !

Alors pas de doute pour passer un bon séjour faites un détour par chez Alain et Sylvie ! Paisir garantie !

Oui bah..écoute...on est plusieurs à avoir tremper ses palmes en Egypte ...à différents endroits....

Tu trouves des clubs français, pros, petite structure, avec une

super ambiance, sécu, double casquette

padi/FFESM..heureusement pas qu'à Hourghada.....

Ravie que tout ai été parfait..:)

Tu peux faire un cr sur BMPP pour vanter les mérites de ce club, si

tu veux .:hehe:

Merci de partager ton expérience avec nous, mais rassures toi

ce n'est certainement pas le seul en Egypte!!!:D

Fabros

Plonger en Egypte devient un clasique évident, mais plonger en Egypte avec un club sympa est plus rare.

Mais le hasard fait bien les choses, pour une semaine de plongée plaisir rien ne vaut un passage dans le club Alyzée plongée.

Vous êtes super bien reçu par Alain et Sylvie, tout est ultra bien réglé, découverte des sîtes avec un guide efficace et de plus que de la bonne humeur !

Bref ce club est à connaître si vous souhaiter un bon séjour, breefing en français, ambiance locale garantie rien à redire c'est top !

Pour ceux qui veulent en plus passer des niveaux rien de mieux FFSSM et PADI en harmonie ... Ils sont de vrais pros !

Alors pas de doute pour passer un bon séjour faites un détour par chez Alain et Sylvie ! Paisir garantie !

P U B

:froglol:

C'est LE club agrée par la FFESSM à l'etranger.

Il est supposé accueillir les pov' francais qui sont en mission de longue durée en Egypte, qui ne peuvent pas venir en France passer leurs brevets FF, et qui donc sont condamnés à les passer en Egypte.

Triste non ?

Club fédéral ou quelque chose comme ca !!!

Il y a plein de discussions au sujet du propriétaire mais sans que la qualité des plongées ou de l encadrement soit mise en cause.

Et bien je vais rajouter un couche: 2 séjours chez eux cette année et j'ai eu l'impression d'être reçue en famille ;)

Ils essaient de s'arranger pour éviter la foule sur les spots et sur le bateau. Les plongées sont sympas, généralement couvrant tous les niveaux. Je crois avoir fait un CR en mars dernier, je n'en ai pas fait en août puisque je passais mon N3 et qu'il y avait peu à dire à part des exos, des exos et encore des exos :D

Quand je vais chez eux je ne vois pas une polémique ou un centre féderal mais un club où les encadrants font leur max pour que le séjour soit au top. De plus ayant été formée majoritairement par Alain je peux vous garantir que la cacarte est loin d'être donnée :)

Bon, bah c'est très bien tout çà...

J'ai une bonne adresse si je retourne à Hourghada,:D

Mais je persiste et signe,

ce n'est pas le seul club présentant tous les avantages décrits en

Egypte.......et heureusement pour nous palmipédes:hehe:

Ce serait,pour le moins réducteur....:froglol:

Fabros

OK, OK, mod pub off;)

Je comprends la démarche quand on a été super satisfait du club

à tous niveaux, et de la convivialité à se retrouver "comme en

famille", comme "chez soi":)

Vive l'Egypte et ses clubs "français":D

Fabros

Effectivement pour certains cela peut paraître une fenêtre publicitaire mais je trouve que bonne expérience vaut bien d'être afficher, pas de chauvinisme mal placé simplement informer que ce club est vraiment bien !

Il a été le moteur d'un séjour confortable et répondant à la demande de tous sur des plongées bien adaptées, sites intéressant , gestions "des mouvements de foules" (Russes) etc...

De plus la priorité est placé sur la qualité de l'enseignement et de l'exploration ! Tout cela dans un esprit sympa !

Il se peut qu'il y ai d'autres clubs de ce style, tant mieux celà valorise la plongée !

Pour ma part il s'agissait d'une belle rencontre alliant plongée et plaisir !

C'est tout ce que je demande lorsque je pars !

Cela n'en parait pas une , c'en est une, étant donné que, par exemple, ces questions restent sans réponse à ce jour:

que dire à propos des plongées elles-même : sites explorés, faune observée,etc...

Pour info, à ce jour, toutes les premières interventions de ce type ont vu à ce jour le nom de la structure "modéré"