Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club français à Hurghada

lafruche
 Share

Recommended Posts

C'est à dire ?

Némogirl

La polémique a enflé quand ce club est devenu centre federal avec volonté annoncée et ecrite de ne faire passer des brevets federaux qu'aux seuls plongeurs residants en Egypte (cf Subaqua) .

Les clubs francais ont protesté se doutant du coup.. puisque d'un coté ce site fait de la pub en France pour faire venir en Egypte des candidats aux examens (la preuve ici pour le n3).

Les liens existants entre le président de la FF (boulé à la dernière AG) et le proprio du club ont été maintes fois discuté. et le faite que ce proprio distille un site internet qui vend directement de la licence FF (avec un look trompeur) et ou une des premières phrases est :

A quoi sert la licence de plongée FFESSM ?

- Etre autorisé à pratiquer la plongée sous-marine

Il y des centaines de discussions sur internet autour de cette histoire ..

J'arrete là avant de finir en diffamation.

Oui bah..écoute...on est plusieurs à avoir tremper ses palmes en Egypte ...à différents endroits....

Tu trouves des clubs français, pros, petite structure, avec une

super ambiance, sécu, double casquette

padi/FFESM..heureusement pas qu'à Hourghada.....

Ravie que tout ai été parfait..:)

Tu peux faire un cr sur BMPP pour vanter les mérites de ce club, si

tu veux .:hehe:

Merci de partager ton expérience avec nous, mais rassures toi

ce n'est certainement pas le seul en Egypte!!!:D

Fabros

Merci Fabrice, mais sous cette forme le compte rendu ne sera pas publié dans les BMPP (d'ailleurs nous l'avons reçu et refusé !) Il fait vraiment un peu trop plaquette publicitaire et manque de précision et de concret.

Merci Fabrice, mais sous cette forme le compte rendu ne sera pas publié dans les BMPP (d'ailleurs nous l'avons reçu et refusé !) Il fait vraiment un peu trop plaquette publicitaire et manque de précision et de concret.

Ce n'est pas Fabrice mais Fabienne..on ne peut pas deviner

comme ça:D ,

il est vrai que sans éléments objectifs..matériel fourni par le club,sécurité, sites explorés, agencement état du bateau si c'est le cas, transferts hotel/club...c'est peu instructif comme CR, sauf à dire que l'on a passé un super séjour (tant mieux quand c'est le cas)...

C'est pourquoi perso, je visite souvent BMPP pour me faire 1 opinion la +juste possible...;)

Fabros

La polémique a enflé quand ce club est devenu centre federal avec volonté annoncée et ecrite de ne faire passer des brevets federaux qu'aux seuls plongeurs residants en Egypte (cf Subaqua) .

Les clubs francais ont protesté se doutant du coup.. puisque d'un coté ce site fait de la pub en France pour faire venir en Egypte des candidats aux examens (la preuve ici pour le n3).

Les liens existants entre le président de la FF (boulé à la dernière AG) et le proprio du club ont été maintes fois discuté. et le faite que ce proprio distille un site internet qui vend directement de la licence FF (avec un look trompeur) et ou une des premières phrases est :

Merci Gérard de ces éléments. Je t'ai posé la question car j'envisage d'aller passer mon nitrox avancé chez eux en février car trop brrrrrrr en BzH et pas d'étanche...

Némogirl

Merci Gérard de ces éléments. Je t'ai posé la question car j'envisage d'aller passer mon nitrox avancé chez eux en février car trop brrrrrrr en BzH et pas d'étanche...

Némogirl

Si problème il y a, ce n'est pas avec le club d'Hurghada

mais plutot dans la nebuleuse varoise de gens qui le recommandent.

Bonjour.

Je crois qu'il y a dans votre esprit une certaine confusion :)

Il semble que vous mélangiez un peu tout-cela, donc récapitulons ;)

"La polémique a enflé quand ce club est devenu centre federal avec volonté annoncée et ecrite de ne faire passer des brevets federaux qu'aux seuls plongeurs residants en Egypte (cf Subaqua)"

La volonté viens de la FFESSM et non du club, celui-ci mettant à disposition son infrastructure. Le club et le centre fédéral sont en quelques sortes des entités différentes.

"Les clubs francais ont protesté se doutant du coup.. puisque d'un coté ce site fait de la pub en France pour faire venir en Egypte des candidats aux examens (la preuve ici pour le n3)." Comme tous les clubs affiliés à "plongée France", les clubs ffessm qui organisent des voyages outre-mer pour faire passer les niveaux au printemps, etc, etc....

"Les liens existants entre le président de la FF (boulé à la dernière AG) et le proprio du club ont été maintes fois discuté." Ah, pas sûr que le(s) proprio(s) de la société "Alysées" et le président actuel de la FFESSM soient copains comme cochon (mais je me trompe peut-ètre....)

"et le faite que ce proprio distille un site internet qui vend directement de la licence FF (avec un look trompeur) et ou une des premières phrases est :

- Etre autorisé à pratiquer la plongée sous-marine "

En fait, il semble que vous confondiez "plongée-france" et Alysées. Et si il est difficile de faire la distinction entre la société "plongée france" et l'association "plongée-france", il en est autrement pour PF et Alysées et le centre fédéral FFESSM.

"Il y des centaines de discussions sur internet autour de cette histoire .. "

C'est justement assez confus pour ne pas en rajouter ;)

Salutations.

NB : Je n'ai aucune action dans aucune structure, comerciale ou associative, aucun lien avec la FFESSM [le CDN, la CTN], plongée-france, Alysées ; Respectivement Mrs Blanc, Pollino ou Surina, mais je pense que ce dernier fait son taf' correctement dans son coin, que la justice a fait son travail envers Mr Pollino (et le refera encore si besoin) et que la prochaine AG de la FFESSM fera le sien envers Mr Blanc. :cool:

Bonjour.

Je crois qu'il y a dans votre esprit une certaine confusion :)

Il semble que vous mélangiez un peu tout-cela, donc récapitulons ;)

.. Je confuse pas ..

quoique ..

La qualité du club n'est pas cause ...

juste une volonté de certains de bien mélanger, justement.