Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

D90

jerome.arry

Recommended Posts

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:bravo: pour ce travail de précision :top:.

A l'usage, vois-tu une évolution qualitative des photos entre D80 et D90 ?

Oui.

L'exposition en macro avec le sb800 en ttl est plus fiable. Tout comme la gestion de la balance des blancs et l'optimisation des couleurs.

Avec du recul je me demande si mon D80 n'avait pas un probleme. Je retouchai systematiquement mes photos. Ce qui n'est plus le cas avec le D90.

Oui.

Avec du recul je me demande si mon D80 n'avait pas un probleme. Je retouchai systematiquement mes photos. Ce qui n'est plus le cas avec le D90.

C'est la balance des blancs et les couleurs que tu retouchais ? En sub et à terre ? Problème de dominante ?

Le D90 est-il meilleur en dynamique d'exposition et en "blooming" ?

Merci d'avance

C'est la balance des blancs et les couleurs que tu retouchais ? En sub et à terre ? Problème de dominante ?

C'est exactement ça. En sub et a terre, une dominante verte.

Je n'ai plus ce probleme avec le D 90. Et a terre l'exposition en matricielle est beaucoup plus juste.

Pour le blooming je ne sais pas mais pour la dynamique je repond oui grace au dlighting actif. Certes c'est du logiciel embarque mais ca fonctionne tres bien.

Juste une petite question, l'image ci-dessous est réalisée avec un reflex, a votre avis D60, D80 D90 OU D300 ?

Il est déjà pas possible de différencier ces 4 boitiers sur une photos de taille normale alors sur une photo aussi petite ça pourrait très bien provenir du nokia de bernab.

Juste une petite question, l'image ci-dessous est réalisée avec un reflex, a votre avis D60, D80 D90 OU D300 ?

Si tu m'envoies un tirage 40x60 sur papier photo, je pense pouvoir distinguer une différence D60/D300, par exemple...

A l'écran, je pencherai pour un compact type "Kinder-Surprise":D.

• 1 month later...
Salut a tous ... juste une uestion bete ... est ce que quelqu'un a deja essayer de deloyer le flash du D90 dans son caisson ikelite ??? ca m'interressrais de savoir si je peut y bancher mes inon D2000 par fibres

Pas de place pour déployer le flash interne.