Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première plongée "Marseille à palmes"

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi matin, première plongée estampillée "Marseille à palmes" !!

En effet, suite à la mise en ligne de mon site (tiens un p'tit click sur le lien ci-dessous ??) j'ai été contacté par Jaar, contributeur P.COM qui souhaitait faire le tombant de Méjean...

Après deux week-end pourris, la météo annonçait un petit mistralou faiblounet, tournant est dans l'après midi... Pour plus de sécurité, rendez vous téléphonique à 8h30 avec Alex (Poulpito sur MAP) qui habite à 2 pas de l'eau sur la côte Bleue pour une confirmation de l'état de la mer. Pas de chance il ne pouvait pas venir cause boulot !!

Samedi matin pas un pet de vent, confirmation par téléphone avec Alex, appel à Jaar et son complice Bastougne, appel à mon binôme Adrian et rendez vous à Aqua Evasion pour louer les blocs et un détendeur pour moi, le mien étant à la révision.

Arrivée à Méjean...4° sur le parking !! vite en combi, le néoprène c'est chauffé !

Nous voila a pied d'oeuvre dans notre plus beau tutu ! Plouf... après un petit briefing sur le site et une petite planif de la plongée 32 m maxi (Adrian a fait la teuf hier et les photographes préfèrent rester un peu plus longtemps sur le tombant...). Partis pour 300 et quelques en capelé. Ouf mes nouvelles palmes arrachent, mais dur pour les chevilles !! va falloir faire quelques longueurs avec pour s'y habituer.

Au point d'immersion je demande à Bastougne de faire des photos pour mettre sur le site... Immersion ! On arrive sur 20 m, trop court jeune homme, quelques coups de palmes et nous voilà en haut de la falaise, saut de l'ange et zou arrêt à 32m nez à nez avec une tite langouste !! Nous voila partis en explo... les 2 photographes mitraillent... J'admire leur technique de stabilisation et leur aquaticité pour cadrer la tite bébette à ras du rocher ! Pas encore pour moi la photo ! Rencontre avec un poulpe en pleine eau, le temps de tirer la palme d'Adrian et il a disparu... Pas grave Adrian encadre une superbe rascasse mahousse dans le faisceau de sa lampe (elle dépote la U04 que je lui ai prêtée !! pas vrai fletcher ?)... On remonte un peu vers l'arrête du tombant pour éviter de passer dans les paliers... Oh la tite flabeline !! le zouli planaire !!

On commence à cailler un peu, signe "on prend le cap du retour", OK, direction le canyon que nous remonterons en flânant tranquillou. Arrivé au bout du canyon, je n'oblique pas assez vers le port, et nous nous retrouverons au fond de la calanque pour faire surface... Honte sur moi, la dernière fois j'étais ressorti pile à l'escalier ! C'est ballot !

Quelques coups de palmes pour rejoindre le bord et direction le parking, encore tout équipés (sans les palmes !). On croisera le facteur rigolard qui nous indique que la mer est de l'autre côté !! Adieux à nos compagnons, rendez vous pris après les fêtes pour en refaire une et retour à Aqua Evasion. Cool deux potes de plus et Jaar m'a promis une fiche de site pour Marseille à Palmes. Oh le temps se gâte. En quelques minutes, ça tourne Est avec grosse entrée de nuages... et depuis il pleut !! On a eu du bol !!

Vivement la prochaine... depuis le bord !

Quelques photos...

Oh le temps se gâte. En quelques minutes, ça tourne Est avec grosse entrée de nuages... et depuis il pleut !! On a eu du bol !!

Normal, ça correspond à l'heure de l'entrée de mon train en gare de Marseille, pour y passer le week-end... :vexe:

:hehe:

Sympa le compte-rendu à partir des fiches en tout cas....

Vivement que je participe ! ;)

Normal, ça correspond à l'heure de l'entrée de mon train en gare de Marseille, pour y passer le week-end... :vexe:

:hehe:

Sympa le compte-rendu à partir des fiches en tout cas....

Vivement que je participe ! ;)

Ben bravo, t'as vu ce que tu nous a amené !!!8(

Pour participer, ben suffit de se donner rendez vous entre potes... il y a un mini forum de prévu pour ça sur MAP

Ben bravo, t'as vu ce que tu nous a amené !!!8(

Pour participer, ben suffit de se donner rendez vous entre potes... il y a un mini forum de prévu pour ça sur MAP

T'en fais pas, je reprends le train ce soir, demain il devrait faire beau ! :D

Pour moi, pour participer, il suffit que je puisse replonger, et ce n'est pas pour tout de suite (mais pas pour dans trop longtemps non plus j'espère ! ) ;)

300 mètres en capelé :rolleyes: on peut venir avec un scooter ? :fumeur:

300 m en capelé, ça fait des cuisses d'acier et des fesses de dieu grec !!

Bon si tu amènes le scoot, on s'accrochera à tes palmes !! pas fous non plus !