Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix des objectifs D90

jerome.arry

Recommended Posts

Voilà une question fastoche:

- 10-17 tokina (ou 10.5 nikkor si tu veux du nikon)

- 60 micro nikkor AFD (pas le 60 afs plus récent mais avec une distance de travail pénalisante).

Salut Bernab.

Je suis entierement d'accord avec toi pour le tokina. Sa polyvalence est tres agreable.

Par contre, je possede le 60afd qui souffre et un 60 afs tout neuf. Et bien j'ai une preference pour le 60 afs. Il se cale beaucoup plus vite. Mais pas moins bien ni mieux que l'afd quand le contraste est faible. J'apprecie aussi le flou qu'il produit, beaucoup plus marque que sur l'afd. (Ca doit avoir un nom mais je ne me souvient plus).

C'est vrai qu'il a une distance de travail plus faible mais je trouve ça negligeable par rapport a ce qu'il apporte, en tout cas j'usqua present ça ne me derange pas plus que ça.

A+

Sebastien

Je serais mon catégorique pour le 18-55, certes il ne vaut pas un objectif macro ou un 10-17 tokina mais il permet de débuter et de tâter de la mise au point très rapprochée (mais pas encore macro) et de réaliser les premières images d'ambiance.

Je persiste à dire que le 105 est trop long en photo sub., avec un petit capteur., sauf si l'on est super rodé à la macro sous-marine.

Pour le 60 AFd, avec l'arrivée du 60AFs on en trouve d'occasion sous 250 euros et là il n'y a pas à réfléchir bien longtemps.

S'il s'agit d'en acheter un neuf, pourquoi pas le 60 AFs s'il a un si joli bokeh ;)

Pour le 60 AFd, avec l'arrivée du 60AFs on en trouve d'occasion sous 250 euros et là il n'y a pas à réfléchir bien longtemps.

Tout a fait d'accord.

S'il s'agit d'en acheter un neuf, pourquoi pas le 60 AFs s'il a un si joli bokeh ;)

Merci, c'etait ça le terme que je cherchai.

Je serais mon catégorique pour le 18-55, certes il ne vaut pas un objectif macro ou un 10-17 tokina mais il permet de débuter et de tâter de la mise au point très rapprochée (mais pas encore macro) et de réaliser les premières images d'ambiance.

;)

Bien d'accord avec toi , la grande majorité de ces photos ont été prises avec un 18-50 Sigma ,y compris le marteau et son poisson rouge , c'est peut etre pas parfait encore , mais çà viendra:D ..

http://www.flickr.com/photos/7189548@N05/sets/72157607039397412/