Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle destination en Mer Rouge ?


ola69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour Arnaud, tu peux contacter Yann par le forum (pseudo: yvautrin).

Sinon par mail: [email protected] ou [email protected]

Son site sharmplongee.com

 

Pour Phiphou, je pars à la même date que toi de Genève. Mais pour un total de 2400 euros pour 4 :))

Combien êtes-vous pour ce prix là ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour Phiphou, je pars à la même date que toi de Genève. Mais pour un total de 2400 euros pour 4 :))

Combien êtes-vous pour ce prix là ?

 

A plus.

je pars pas !!!

c'etait juste pour donner une idee d'un prix a partir de bruxelles

effectivement 2400 roros de geneve ca vaut vraiment le coup

en ce moment je cherche juste le vol pour sharm, 632 euros de france, chercher l'erreur !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour!!!

Et oui, malheureusement de retour d'un voyage que nous avons ma femme et moi déjà envie de refaire!

Nous sommes donc arrivé samedi 27 vers 19h00, accueilli par Thomas Cook. Ils sont vraiment très sympa.

Petit cocktail d'arrivée, puis visite de l'hotel.

L'hotel Fanara est vraiment Top! Il possède un excellent snorkeling dans lequel j'ai passé des heures et des heures à chercher des mérous, raies pastenagues, balistes (picasso, titan....), des poissons perroquet, ange, papillon.... La vue est magnifique, on peu appercevoir au loin la pointe Ras Mohamed, que vous aurez peut etre la chance d'aller explorer en plongée.

Concernant les chambres, très agréables, niveau espace pile ce qu'il faut pour y passer un peu de temps mais pas trop non plus. La plupart ont un balcon privatif. En revanche pour le balcon a une chance sur 6 de se retrouver avec un balcon qui donne sur la rue. Nous donnions côté jardin, c'était très agréable, on pouvait donc se poser pépère sur le balcon pour prendre le soleil tranquilement.

Concernant la restauration, nous avons été agréablement surpris. Deux restaurants sont à disposition, un italien, et un pour lequel il y a les spécialités d'un pays différent chaque soir.

Le samedi, libanais(Top), le dimanche, poisson(nous avons choisi italien), le troisième français(on a pas trop compris ce qui avait de français dans ce que l'on a mangé mais c'était tout de même pas mal...), ....

Concernant les activités de l'hotel, nous n'y avons pas trop participé, mais à en voir les gens autour, ils avaient l'air plutot épanouis à l'idée de se faire un tournoi de beach volley ou de waterpolo. Ma femme faisait la gym aquatique tout les matins et avait l'air d'apprécier ça. Ces activités sont encadrées par deux jeunes françaises qui sont trés péchues, et trés dynamiques.

Concernant le temps, pas un nuage de la semaine, nous sommes revenus bien blacks. Attention à bien se mettre de la crème car les coups de soleil sont vites attrapés...

Concernant les plongées, je suis passé par le centre Diving and Discovery, centre présent au niveau de la piscine de l'hotel. Trés bien encadré, par des gens très agréables. Je ne parlepas très bien anglais, et ça suffisait emplement. Si vous ne parlez pas un mot d'anglais, ils ont Thomas qui pest un anglais qui commence à se débrouiller en français. Il y a aussi une italienne blonde qui parle parfaitement le français.

J'en ai fait 8, une en plage, idéal pour une petite remise à niveau, 2 à l'ile de Tiran, celle que j'ai préféré est thomas Reef, ou j'ai eu la chancer de remonter le courant avec une petite dizaine de thon d'1,5m. 3 à Ras mohamed, et deux à Ras Kathy (une de nuit et une de jour). Les plongées comme partout en mer rouge y sont exceptionnelles, après en fonction de la chance vous verrez plus ou moins de choses. J'ai eu la chance de voir des dauphine sur le bateau, entre ras mohamed et ras cathy. Peut etre que la prochaine fois je les verrez en plongée :-)

 

En deux mots, le voyage était TOP!

Voili voilou, si vous avez besoin de plus de details n'hésitez pas.

 

A bientot

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,

 

Arrivée dimanche prochain pour nous.

Que de bonnes nouvelles: snorkeling top, bouffe ok, plongée superbes. On a hate.

 

J'ai prévu 1 journée (2 plongées) avec Yann V. à Tiran si tout va bien.

Et 2 plongées de la plage à l'hôtel. Puis on verra au feeling pour le reste.

 

J'ai plusieurs questions, si tu as un moment.

Vous êtes un peu sorti de l'hôtel ? Souks, boutiques ? Des choses à recommander ?

Et comment est la plage ? Pas de soucis pour trouver un transat de libre ?

Et les touristes, c'est assez mélangé où il y a une prédominance (française, russe, italien) ?

 

Merci par avance.

Et pour les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post n'est pas passé en entier, donc je complète mes questions:

 

Quelles températures - air et eau - as tu eu ?

Besoin d'un shorty pour le snorkeling ou non ?

 

On m'a dit eau à 20°C. Ce qui est un peu froid pour faire du snorkeling juste en maillot. Sinon, j'ai un top 1 mm qui devrait suffire.

 

Tu as pris des photos sur et sous l'eau ?

 

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des russes, c'est qu'il y a des russes femelles qui vont avec, et c'est souvent tout bon pour les yeux, mais tout mauvais pour le coeur...:cool:

 

Quant aux écolodges, vu ton équipage, oublie, pas de shopping, encore qu'au bout de 2 heures à l'aéroport, ta femme aura fait le plein, et pas d'activités pour les enfants, c'est plus génant.

Bonne plonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu sorti de l'hôtel ? Souks, boutiques ? Des choses à recommander ?

=> Nous n'avons pas bougé de l'hôtel, mais je sais qu'il n'y a pas grand chose à voir...

Et comment est la plage ? Pas de soucis pour trouver un transat de libre ?

=>Pour trouver un transat de libre, il faut se battre pour le matin, mais ça se vide vers midi, jusqu'à la fin d ela journée

Et les touristes, c'est assez mélangé où il y a une prédominance (française, russe, italien) ?

=>Il y a une prédominance de français russe et italien

uelles températures - air et eau - as tu eu ?

Besoin d'un shorty pour le snorkeling ou non ?

=>Nous avons eu entre 25 et 30 pour l'air et l'eau je n'ai pas fait gaffe, mais je ne mettais ni shorty ni combi pour le snorkeling, et je pouvais enchainer une heure de snok sans plm.

 

On m'a dit eau à 20°C. Ce qui est un peu froid pour faire du snorkeling juste en maillot. Sinon, j'ai un top 1 mm qui devrait suffire.

=>Prend le effectivement ça peut servir, mais moi, je n'en ai aps eu du tout besoin. L'eau me semblait quand meme un peu plus chaude.

Tu as pris des photos sur et sous l'eau ?

=>Oui, j'en ai pris pas mal, envoie moi un mail si tu veux que je t'en envoie quelques une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.