Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vidéo changement pile vyper


    Messages recommandés

    • Réponses 48
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    re

    Grand merci de ton aide

    peut tu mettre au moins un lien pour le pdf et la page concernée

    Car pour le Vyper, "j'ai celà" mais pas pour la sonde

     

    Salut,

     

    Je suis passé par un pro l'année dernière pour le changement pile+joint de la sonde du Vyper Air, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros.

     

    L'ordi, je le fait moi meme.

     

    NetGear

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour

    pour ceux qui possèdent ''une sonde'' Suunto (Vyper Air Black dans mon cas) combien coûterait un changement de pile quel est le type posé ?

    Quel sont les précautions > si vous avez déjà opéré vous même?

    y a t il une procédure de test de pression obligatoire avant plongée.

    Sinon chez un pro combien avez vous payé ?

     

    je sais bien que Google me donnera des idées mais les gars qui ont deja mis les main dans le cambouis , je préfère.

     

    merci

     

    Hello !

     

    Bien que n'étant pas un gars, j'ai déjà changé la pile d'une sonde de Vyper Air. :hehe:

    Franchement, plus simple me semble difficile !

    Il faut opérer dans un endroit propre et sec, il faut un petit cruciforme et normalement le kit pile + joint mais pour ma part j'avais juste acheté la pile, j'ai remis l'ancien joint.

     

    Le seul truc un peu particulier, c'est qu'il faut attendre entre le moment où tu enlèves l'ancienne pile et celui où tu mets la nouvelle, une trentaine de secondes, pour que le truc se réinitialise.

     

    Ca rallonge d'autant la durée de l'opération qui du coup dure environ 3 minutes...

     

    L'intérêt de faire le boulot soi-même, c'est que bien souvent il sera mieux fait que par le professionnel.

    La dernière fois que j'ai changé une pile d'ordi, c'était sur celui d'un copain qui pourtant l'avait fait changer quelques mois auparavant chez un pro, mais elle était morte :

    Au démontage, j'ai pu remarquer que la pile en place était une pile "noname" : le pro gratte sur le prix et donc la qualité de la pile, résultat la pile est naze.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de l'info

    avec pas mal d'année en mécanique , et surtout dans les liquides,

    :biere: systématiquement en révisions , on change les joints

    car dans ce cas : si joint écrasé= fuite & sonde HS ;

    le différentiel est vite chiffré.

    Il est vrai que mettre une pile certifiée et datée reste jouer la sécurité.

    Reste à connaitre la vrai référence du joint Oring Suunto

     

    a+

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 15
        Bonjour  Plongeur loisir n3,  j’utilise depuis près de 20 ans 1mk18 avec r380 Je fais grand max une trentaine de plongées par an Je recherche  aujourd'hui plus de confort pour des plongées max 45 mètres en loisir Mon matériel est fiable mais un peu rude au regard de mes attentes (l’age peut être) Dois je changer le second étage et si oui quoi choisir ou tout changer  Je neveux pas aller au-delà de 300/350 euros   Merci de vos conseils   
      • 106
        Hey bonjour à tous ! Je me présente, Adrien, 28ans, je suis moniteur depuis mes 18ans et plongeur depuis mes 16ans.  Je voudrai avoir quelques opinions !    Je suis dans ma 10ème année de plongée, j'ai eu l'occasion de faire de superbes rencontres, malheureusement également de mauvaises ! Mais là n'est pas le sujet.  J'aimerai parler du fameux exercice de la remontée assisté niveau 2 en particulier, je pense ne pas être le seul ! J'apprécie de moins en moins, plus le temps pa
      • 5
        Je sais pas si il en existe d'autres mais Steve Martin (oui les pro du sidemont s'appellent tous Steve apparemment) vient de sortir une vidéo qui démontre tout l’intérêt d'avoir un lestage équilibré pour se sortir d'une panne de gilet. C'est un peu une des question les plus débattues le fait d'avoir des plombs largables ou pas, même si c'est évident pour beaucoup avec cette démonstration vidéo au moins c'est clair, je trouve ça très cool!     Si on vous sermonne d'etre e
      • 1
        Bonjour a tous, petite question concernant les aladins, j'ai un soucis avec l'huile , il y a toujours 2 petites bulles d'air dans les ecrans. pas tres grosses, je ne penses pas que ca gene plus que ca mais c'est chiant ... :-) donc est ce que quelqu'un a une solution et savoir quoi mettre comme huile a part l'huile de paraffine, mais il parait que c'est pas tres bon  pour l'electronique etc ..... merci   a aussi si quelqu'un a une solution pour les piles de compass
      • 4
        bonjour, je possède un aladin pro depuis une vingtaine d'années, quel bonheur, qui n'a plus de batterie depuis quelques années, quel malheur. n'étant pas du tout bricoleur, mais alors pas du tout du tout, existe-il une autre possibilité pour faire revivre mon vieil ami (remplacé à contrecoeur) que de l'envoyer au fabricant (déjà fait mais fort onéreux)   merci d'avance pour votre aide
    ×
    ×
    • Créer...