Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

gonflage oxygene


vianico

Messages recommandés

bonjour à tous,peut etre que la question a deja été traitée, j' ai la possibilité d' acquerir une bouteille oxygene de 5l que j' envisage d' utiliser comme secu surface lors de plongées hors structures, quelles solutions s' offrent à moi pour le gonflage: pharmacie ,gazier... conditions, prix, entretient. Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bouteille de 3 ou 5 l D'oxy "plongée" avec un adaptateur et un manodetendeur avec un débilitre gradué de 0 à 15 l/min, c'est une solution économique, tu peut faire remplir dans une structure qui gonfle à l'OXY.

 

Sinon il me semble que pour l'Oxy médical il faut un contrat.

 

Ou alors une valise DAN...

 

sinon il y a ce post :

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=32730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle vient d'ou ta bouteille ? si tu veux du médical c'est plutot cheros mais c'est le seul "homologué" en structure pour les add

l'oxy de plongée est mortel dans ce type d'utilisation et je ne parle pas de celui industriel.....

 

sinon pour la remplir a l'hosto sur un robicot du bloc :-)

 

plus sérieusement avec une b50 ou plusieurs

 

si tu la remplie avec une b50 le pb est que tu n'auras pas 200b ...

 

ensuite si tu connais qqun qui a un booster ou autre c'est le mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle vient d'ou ta bouteille ?

 

de chez le marchand de bouteille : ROTH, FABER ...

comme celle que j'ai sur mon recycleur.

 

 

si tu veux du médical c'est plutot cheros mais c'est le seul "homologué" en structure pour les add.

 

le traitement est l'oxygène pur normobar je ne vois pas de norme la dedans. mais je suis d'accord qu'il est plus sur d'utiliser du matériel aux normes, mais le postulat de départ était la plongée hors structure.

 

l'oxy de plongée est mortel dans ce type d'utilisation et je ne parle pas de celui industriel...

 

:bravo: Quelle est la différence physico-chimique entre l'O2 plongée et l'O2 médical ?

Sinon la pureté, et le fait que les B50 de médical sont rincées à chaque remplissage.

 

L'oxy médical est condidére comme médicament et donc restreint à un usage médical ou secouriste. Ce qui a poussé les fournisseur à créer l'Oxy plongée.

 

le fait de respirer de l'oxy plongée pour une prise en charge d'ADD ne pose aucun problème (ou alors il faut me donner le lien de l'étude qui le prouve)

 

je connais des gens qui ont plongées avec de l'Oxy industriel (oxygène C 5.5), Cet oxygène est pur à 99,9995 % le principal polluant est le CO donc très dangereux je suis d'accord avec toi.

 

 

Après pour remplir tu tamponne puis tu booste éffectivement cela demande un peut de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

je connais des gens qui ont plongées avec de l'Oxy industriel, le principal polluant est le CO donc très dangereux je suis d'accord avec toi.

...

 

Là .... très fort aussi...

 

Pour faire des économies c'est pris dans les garages, puis on enlève le C pour faire du charbon ou des diamants...

 

C'est selon.. mais il reste des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, la bouteille dont je dispose est une ancienne bouteille d' hopital qui n' est plus aux normes... pour l' hopital et je doute qu' un pharmacien accepte de me la recharger sans contrat. Ensuite, du moment que la bouteille est revisée est ce que un gazier acceptera le gonflage? l' o2 indus est il si dangereux en utilisation secourisme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des gens qui ont plongées avec de l'Oxy industriel (oxygène C 5.5), Cet oxygène est pur à 99,9995 % le principal polluant est le CO donc très dangereux je suis d'accord avec toi.

ouah, plus pur que du médical ou du labo !

me demande s'il reste de la place pour le Co² :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bouteille dont je dispose est une ancienne bouteille d' hopital qui n' est plus aux normes... pour l' hopital et je doute qu' un pharmacien accepte de me la recharger sans contrat. Ensuite, du moment que la bouteille est revisée est ce que un gazier acceptera le gonflage?

si elle n'est plus aux normes hopital , tu crois que tu pourras la faire réviser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.