Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

la croisière de la chance(mer rouge)

paf et alice

Recommended Posts

Tu confies un équipement dont dépend ta vie aux mains douces et soigneuses des bagagistes ? :mazette:

C'est toi que cela regarde !

De mon côté toujours en cabine avec l'ordinateur et le phare de plongée.

ma vie ne depend pas de mon det :froglol: et puis ca se verifie avant un plouff ;) , m'enfin chacun son truc :fumeur:

en ce qui concerne les bagagistes, je sais pertinement que ce sont des bourricos du coup tout mon matos se trouve dans une valise en dur (j'y mets meme le caisson de l'appareil photo:grimace: )et pourtant je voyage pas mal, jamais eu de soucis, remarque tu me diras je suis pas a l'abri :surpris:

bon je reprends ce récit

Nous sommes 17 plongeurs prévus plus 2 invités:un groupe de 9 plongeurs du club de Fontenay(vive le Hockey sub),3 couples,et 4 personnes seules.Très bonne ambiance durant toute la semaine avec des soirées/apéros sympas.Une bonne occasion de découvrir d'autres personnes et de pouvoir discuter.Comme chacun a envie d'écouter les autres c'est super agréable pour nous 2.Du coup je passe le bonjour à tous ceux qui étaient là

A l'arrivée après une petite mousse:pression :) cool;petit briefing sur la vie à bord:cloche;briefing,plongée;petitdéj,sieste,cloche,briefing,plongée,repas,sieste,cloche,briefing,plongée,repas du soir.Bref trop dur :demon:

petit descriptif du nautile:une superbe salle à manger;une grande salle video,musique qui sert aussi aux briefings très chaleureuse.un solarium spacieux et un pont avec des fauteuils en rotin qui invitent à la sieste.

On a même déjà nos caisses avec nos prénoms :cool: dès notre arrivée.

Les petits plus qui donnent envie de revenir:une serviette de plage avec le prénom brodé pour chacun;un peignoir pour se sécher à la sortie de chaque plouf;des petits gateaux et des jus de fruits justes pressés à la sortie de l'eau.

Dans les cabines;deux lits et une salle de bain plutot bien avec distributeur de savon et shampooing et la clim indépendante dans chaque cabine.Bref une déco plutot moderne,un bateau spacieux,pensé pour la plongée et le confort de tous entre les ploufs.

Serge nous explique qu'en cas de problème il faut tout de suite lui en parler;quel qu'il soit et ça ce n'est pas du vent : pour eux le confort de chacun est primordial.

Une cuisine variée et très abondante qui m'oblige à dire que le gros problème fut de se limiter pour éviter de prendre trop de bioprène à table :rolleyes:

coté plongée :deux zod de 10 places avec un "rack" pour poser les blocs;gonflage nitrox pour tous et formation offerte à ceux qui ne l'ont pas.Pas d'effort après la plongée ce n'est pas un vain mot :on ne porte pas son bloc,le staff est là pour ça;et leurs sourires et gentillesses seront toujours au rendez vous.

Le programme c'est une croisière Saint John's avec départ de Marsa Alam et dernier jour sur Elphinstone......

DEux ploufs les premiers et dernierS jours;trois les autres; 1à 2 plongée de nuit selon nos envies.

Donc bientot,des infos sur nos plongées..............

@ plouf

Jérome

DSCN6609_800x600.jpg.72985bfb63bbea5f7711cdea8fbdf215.jpg

DSCN6615_800x600.jpg.a17274e53e18d50f1cd45ef5892ede45.jpg

DSCN6612_800x600.jpg.66b60f8d5644eb3ae3556ad144abe067.jpg

DSCN6611_800x600.jpg.8962a4c8d23a71fc39ffdf72b844f27c.jpg

DSCN6617_800x600.jpg.9e0e2b474d33c75036f356dd8c8df613.jpg

:eek: elle n'a pas un petit soucis de couleur la 4ème ?

sinon pour revenir sur les détendeurs en cabine, c'est toujours comme ça à Nantes, on l'avait déjà signalé dans le fil dans parle Scubacastor

allez la suite :bounce: et merci pour ce CR

C'est fou et génial à la fois, cette invitation de dernière minute. J'avais toujours entendu du bien (le mot est faible) des croisières d'Anthias: qualité des plongées, qualité des prestations... Mais là, ça dépasse l'imagination.

Cela me motive encore plus pour partir un jour avec eux.

J'espère qu'on peut s'inscrire auprès d'eux en direct, sans passer par un TO.

C'est fou et génial à la fois, cette invitation de dernière minute. J'avais toujours entendu du bien (le mot est faible) des croisières d'Anthias: qualité des plongées, qualité des prestations... Mais là, ça dépasse l'imagination.

Cela me motive encore plus pour partir un jour avec eux.

J'espère qu'on peut s'inscrire auprès d'eux en direct, sans passer par un TO.

tu es a Paris donc je suppose tu iras au salon Isa et Serge y serons eux aussi tu pourras les voir.

ben, pour pas perdre les bonnes habitudes, j'ai la polaire ANTHIAS sur le dos ;-) !!!

mais ça caille !!!

alors, j'aurai pas la machine à bière sur le salon, désolée, elle est restée sur le bateau !

en revanche, j'aurai quelques bonnes bouteilles et Jipé (pour ceux qui le connaissent) amène le rhum arrangé (version Salon de la Plongée 2009 !). il y aura aussi le foie gras !

enfin comme vous nous gâtez toute l'année, on va essayer de vous rendre la même pendant le salon :-)