Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat de materiel de stabilisation


Quentin06

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai tout d'abord décidé de poster ce sujet dans 'débutants' et pas 'coin matos' car je pense que mon choix s'oriente plus en fonction de mon niveau de débutant plutot qu'en fonction de l'efficacité.

J'ai lu la FAQ stab - wing et quelques posts traitant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions.

 

 

Voila, j'ai 15 ans, N1, une 20aine de ploufs, je plonge depuis 1 an et je pense encore en avoir pour de longues années d'eau devant moi. Comme matos, j'ai PMT (logique), ordinateur et combinaison. Le choix de la stab (ou wing) senble donc s'imposer (ou le detendeur ??)

 

Voila, j'aimerais donc savoir entre une stab classique ou une wing laquelle des deux répondrait au mieu a mes besoins, en thermes de confort (apparament les memes ??), de budget et de facilité (apparament les memes aussi)

 

Il me fait quelque chose qui puisse tenir un 12L car j'en ai encore pour un bon moment avec cette bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Quentin,

Ton choix entre une stab traditionnelle et une wing n'est pas très évident.

Cela repose sur ce que tu veux faire par la suite avec car avec les 2, tu pourras mettre un 12L ou aussi un 15L.

Avec une wing tu pourra mettre un 18L ou bien un bi 10 et meme plus avec des bloc de déco.

 

Sinon le meilleur avis que je pourrai te donner, c'est de tester les 2 et de faire ton opinion sur chaque.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, l'essai est la meilleure facon de se rendre compte de la chose...

 

je ne pense pas que ce sera facile pour moi de trouver quelqu'un pour me préter son matos, mais je vais bien chercher.

 

Pour ce qui est de mes projets, je compte passer mon N2 d'ici septembre 2009, puis une fois validé, directement le Nitrox (ou en parallele du N2) et dans un futur plus lointain le N3 pour etre en autonome avec mon pere (avec qui je compte plonger du bord, hors structure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas quoi rajouter à ce que dit Madiver. La wing c'est, pour moi parceque ça me convient, la meilleure option (d'ailleurs c'est ce que j'ai) mais cela ne convient pas à tout le monde. Pour pouvoir se faire une idée avant d'investir dans du materiel qui est, faut bien l'avouer, assez cher, la seule solution c'est l'essai.

 

 

Pour un 12L un petit volume serait idéal. Déjà avec ma Trek (18L ) le 12L passe assez mal, du moins le 12L court: il vaut largement mieux un bloc plus large qui "appuie" sur les ailes. Sauf si la wing est en forme de doghnut: là l'air circule mieux.

 

 

Il faut quand même savoir qu'une wing est une stab niveau gestion, pas plus compliqué, juste un temps d'adaptation très court en général. On se sent moins oppressé, on n'a pas de poches qui se baladent sur le devant et on n'a pas de purge rapide haute en général.

 

 

Mais une stab classique fera très bien l'affaire que tu sois N1 ou MF1. C'est une question de confort personnel et de sensations. On aime ou on n'aime pas, ça ne s'explique pas.

 

Bref voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux pour les tuyaux !

 

Ne pas avoir de purge haute ne me dérange pas, je suis sur la stab de ma mere actuellement (oui, famille plongée) et elle n'en a pas elle aussi, je trouve ca plus pratique.

 

Ce que je recherche est en fet plutot minimaliste pour l'instant. La wing est elle réservée a l'élite comme elle en a l'air ou il existe du bas de gamme ?

 

Je ne veux pas tapper trop haut par souci de simplicité et surtout niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

 

Tu peux trouver des wings d'occas' (petites annonces forums plongée souterraine ou tek surtout mais regarde dans les petites annonces en haut de la page ici on ne sait jamais, ou sur le fameux site d'enchères)

 

Quoiqu'il advienne, une wing est, par essence, simple: un harnais ou une plaque, une bouée, des anneaux et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait,

 

Moi je veux flotter, etre tranquille.

 

Les poches, sifflets, et autres gadgets, pas pour moi.

 

Dans ce cas, je crois que la wing est une solution.

Je vais chercher un peu partout et si je trouve du materiel moins cher qu'une stab de milieu de gamme, je cours en essayer une et je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

Ton choix entre une stab traditionnelle et une wing n'est pas très évident.

Cela repose sur ce que tu veux faire par la suite avec car avec les 2, tu pourras mettre un 12L ou aussi un 15L.

Avec une wing tu pourra mettre un 18L ou bien un bi 10 et meme plus avec des bloc de déco.

Sinon le meilleur avis que je pourrai te donner, c'est de tester les 2 et de faire ton opinion sur chaque.

A+

 

pour completer ce qui est écrit là:

la wing te permet de faire tout ce que peut faire une stab, l'inverse n'est pas possible...

 

donc, on peut dire que l'usage de la stab est plus limité à un certain type de plongée et que la wing est plus évolutive.

 

Pour finir, une wing st à la limite moins chère qu'une stab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

je vois que le fil a bien avancé.

Je te mets des lien ou tu pourra trouver ton bonheur

http://www.innodive.com/store/index.php

http://www.diveriteexpress.com/

Pour le choix de ta wing, sur innodive, tu as le choix entre AGIR ou Dive rite. les 2 sont bien mais certain te dirons qu'il préfere celle ci à celle la et inversement.

Pour ta premiere wing privilégie la REC WING de chez DIVE RITE, c'est celle la plus adapter, pour moi, pour un mono.

Suivant ton lestage, tu as le choix entre des plaques inox ou alu

Alu: 3mm 1Kg

Inox: 3 mm 2.4 Kg

Inox: 5 mm 3.9 Kg

 

En plus tu aura besoin d'un adaptateur pour mono

et enfin le harnais de type basique à monter soi meme ce qui à mes yeux à de plus fiable ou un harnais déja tous fait

663418580_Recwing.jpg.84dbdcd4009952f724cb6ef47d46f03b.jpg

280471962_Harnaisbasique.jpg.c2671c95e2551c6ca334a8dd68cbfa03.jpg

1755205325_Harnaistransplate.jpg.749023ab0713815a70e5eee63d4781bd.jpg

Adaptateur.jpg.fe7ed105f1fc8cd95cff8a7886bf7c78.jpg

Plaque.jpg.c8ec7a412aa972a245f334015f9685a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentin,

je vois que le fil a bien avancé.

Je te mets des lien ou tu pourra trouver ton bonheur

http://www.innodive.com/store/index.php

http://www.diveriteexpress.com/

Pour le choix de ta wing, sur innodive, tu as le choix entre AGIR ou Dive rite. les 2 sont bien mais certain te dirons qu'il préfere celle ci à celle la et inversement.

Pour ta premiere wing privilégie la REC WING de chez DIVE RITE, c'est celle la plus adapter, pour moi, pour un mono.

Suivant ton lestage, tu as le choix entre des plaques inox ou alu

Alu: 3mm 1Kg

Inox: 3 mm 2.4 Kg

Inox: 5 mm 3.9 Kg

 

En plus tu aura besoin d'un adaptateur pour mono

et enfin le harnais de type basique à monter soi meme ce qui à mes yeux à de plus fiable ou un harnais déja tous fait

 

 

Ca fait combien en euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GERARD95,

sur le site de innodive, avec un peu de recherche, tu aura le tarif pour chaque élément que j'ai cité et la dessus, je rejoins Jago attendons les soldes qui débute le 09/01/09 ainsi que le salon de la plongée.

 

A+

 

C'est ce que j'ai fait.

Juste pour dire que ca coute en gros le double d'un stab "normale".

Sans chercher à taper fort.

Maintenant c'est dit evolutif, ce qui est intéressant dans la mesure ou on fait evoluer, ce que 99% des plongeurs ne font pas.

c'est comme le reflex en photo, la chaine hi fi hyper modulable, le PC avec ces cartes machins qu on change quand on veut; etc ...

Bien sur s'il demande pour un détendeur seuls Apeks et Legend sont acceptables ..

 

Conseiller du matos cher (si si) à un gars de 15 ans qui débute, c'est pas forcement top, même si c'est celui que vous avez choisi pour vos envies en fonction de votre pognon que vous avez voulu mettre.

 

Autant qu il mettre du matos du 'genre" de celui de son père.

(si possible pas Fenzy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
    • 2
      Bonjour à tous et toutes, A la recherche d'un pack détendeur, que pensez vous de ces 2 produits: - Pack MASTER T10-SC Cromo CRESSI - Pack Détendeur Dual ADJ 62X Mares et auriez vous d'autres propositions éventuelles. En vous remerciant par avance.
    • 3
      Bonjour,   Je viens de voir passer une super annonce, mais elle est effacé et j'ai aps eu le temps de lui poser les questions 😪   C'est dommage, est-ce que le voyant peut prédire les palier ? Ca serait pratique, car les modes simulation des ordis sont quand ême limité le plus souvent à 1 ou 2 profondeur max, mais pas du multilevel.   Est-ce que la magie blanche peut être utilisé pour réparer le matos de plongée ? Notamment les plantages d'ordi ?    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.