Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

twin jet/twin speed

Messages recommandés

Salut,

J'ai une paire de Twin Speed : je n'aime pas du tout. Mais c'est tout personnel. C'est mon binôme qui les a récupérées et lui s'en accomode. Moi qui n'ai aucune force et qui aime les palmes assez molles, je les trouve beaucoup trop molles. Il est vrai qu'il y a un palmage spécial conseillé avec ces palmes là mais je n'arrive pas à m'y faire. En outre, je palme souvent en grenouille et là c'est même pas la peine, aucun répondant. Quant à prendre l'équivalent en réglable avec l'étanche, on m'en avait prété au début, ça a été de la pure galère. Mais elles conviennent à d'autres qui ne jurent que par elles.

Les Twin Jet sont beaucoup plus courtes et raides.

Ce que tu dois regarder? Je dirais (à compléter )

- si tu veux des réglables ou des chaussantes

- si tu préfères des palmes souples ou plutôt raides, courtes ou plus longues

- et surtout les essayer: une paire peut aller à quelqu'un et pas du tout à une autre selon la musculature, le palmage etc... C'est très personnel.

Si tu as des crampes, plutôt des souples mais trop souples c'est pas forcément le mieux. Tu peux aussi essayer de te muscler un peu plus, t'hydrater beaucoup pour essayer de ne plus avoir de crampes qui peuvent pourrir une plongée :confus:

Souvent tu peux les essayer en piscine sans les abîmer et ensuite si ça ne va pas tu peux échanger contre d'autres. A voir avec ton vendeur ;)

J'ai les Twin speed en réglable et je plonge avec tant en étanche qu'en humide et pour rien au monde je ne changerai. je trouve le palmage très agréable, pas fatiguant et je n'ai plus jamais eu de crampes en plongée.

mon binôme a les Twin jet et il les trouve super aussi. Je ne les ai pas prises car niveau esthétique je préfère les Twin Speed.

la jet fin, c'est ça:

la meilleure palme du monde (quand on a un scooter)

scubapro_jetfin.jpg

la twinjet est cette chose qui te permets d'agiter les pieds un maximum sans pour autant déplacer d'eau ni déplacer quoi que ce soit... (le porteur y compris)

1152254408TwinJetFins-AD.jpg

le fruit de leurs amours (contre-natures) donne ça:

Twin%20jet%20max.jpg

qui est la meilleures palmes du monde selon leurs propriétaires...

entre deux, il y'a la "fameuse twin speed" que j'ai vu mais jamais essayée...

montage-twinspeed.gif

oui, osons le dire : la twinjet max EST la meilleure palme du monde :D

et je n'echangerai pas mon baril de scubapro contre 2 de MARES quatros :hehe:

par contre la twin speed, c'est de la daube ... beaucoup de remous pour un résultat proche du néant :tromaran:

oui, osons le dire : la twinjet max EST la meilleure palme du monde :D

et je n'echangerai pas mon baril de scubapro contre 2 de MARES quatros :hehe:

par contre la twin speed, c'est de la daube ... beaucoup de remous pour un résultat proche du néant :tromaran:

J'ai et je plonge partout avec la fameuse twin speed,j'aime bien

A+

Essai de la Twin Jet à plusieurs reprises en fosse à Villeneuve, de la daube, c'est mou, zero réponse, cela n'avance pas.

Quand à la jet fin est super tendance chez les teckis (et aussi chez les nostalgiques des années fenzy).

Je suis comme Ludo, je suis un fervent partisant des mares quattro reglables (pour la plongée, en piscine il vaut mieux des chaussantes (sauf la twin jet !)

• 6 years later...

Déterrage en force 7 ans après, pour avoir appris ce jour d'un commercial de Scubapro croisé chez mon détaillant plongée chez qui je commandais des sangles de twinjet avec mes palmes en main...que la Marine Nationale venait de commander des palanquées de Twinjet (je lui ai fait répéter l'info), les noires classiques (pas la jetfin) après des mois d'appel d'offres, au motif essentiel que la matière (du Monprene (?)) est particulièrement résistante (ce qui est vrai vu ce que je fais des miennes).

J'ai pas eu le contrat sous les yeux, mais bon il avait l'air sur de lui...Mais ça reste de la conversation de boutique je l'admets, donc avec toutes les réserves d'usage.

Inutile de venir hurler, tempêter ou je ne sais quoi, d'abord je n'en sais pas plus que ce que j'écris ici, ensuite je trouve certes que les twinjet sont d'excellentes palmes, mais ça n'engage que moi, et tout le monde à le droit de trouver le contraire. Relax...

Déterrage en force 7 ans après, pour avoir appris ce jour d'un commercial de Scubapro croisé chez mon détaillant plongée chez qui je commandais des sangles de twinjet avec mes palmes en main...que la Marine Nationale venait de commander des palanquées de Twinjet (je lui ai fait répéter l'info), les noires classiques (pas la jetfin) après des mois d'appel d'offres, au motif essentiel que la matière (du Monprene (?)) est particulièrement résistante (ce qui est vrai vu ce que je fais des miennes).

J'ai pas eu le contrat sous les yeux, mais bon il avait l'air sur de lui...Mais ça reste de la conversation de boutique je l'admets, donc avec toutes les réserves d'usage.

Inutile de venir hurler, tempêter ou je ne sais quoi, d'abord je n'en sais pas plus que ce que j'écris ici, ensuite je trouve certes que les twinjet sont d'excellentes palmes, mais ça n'engage que moi, et tout le monde à le droit de trouver le contraire. Relax...

Des palanqués n’exagérons pas.

Je sais quelle unité les ont acheté et ça fait quelques années qu'ils en ont en test et en faisant des comparatifs chronométrés avec d'autres sur de longues distances le ratio performances/fatigues était bon (nb : ce ne sont pas des plongeurs et quand ils sortent de l'eau le boulot commence). Pour info, ils ont aussi des force fins (entre autres);

Pour ce qui est du commercial, ce n'est pas lui qui a fait "l'affaire", il a juste pris un bon de commande....

J'aime beaucoup les twinjet max, elles ont un chausson légèrement plus grand que la moyenne et j'arrive à mettre et surtout à retirer facilement mes palmes en étanches y compris quand j'utilise des rock boots. Quand je veux du léger compact : force fins.

Pour le reste ca reste une palme, quand je veux aller vite : scooter :D