Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Janvier 2009: votre photo préférée de 2008

Messages recommandés

• Réponses 48
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une murène avec sa crevette dans la rade de Villefranche/Mer (06) sur le site de Grande Baie. Je l'ai choisie car au cours de la plongée j'avais été déçue de ne pas réussir à prendre une murène dans son trou avec ses 5 crevettes et qu'elle ne fut pas la surprise en voyant cette photo et puis en plus j'aime bien les couleurs.

Je l'ai prise avec mon Nikon coolpix L14.

DSCN5372.thumb.JPG.9e56a7c468f5e13062b29082fd9dadd1.JPG

hyppo pygmée pris lors du safari bali en décembre dernier :top: , un voyage superbe :love: , j'ai choisi cette tof, surement pas la plus zoli de l'année, mais pour moi c'était la première fois que j'en voyais un :grimace:

toujours avec le nikon P5100 en mode manuel, pas de flash externe, pas de lentilles, en forcant sur la vitesse pour qu'il ressortent bien ;)

6sufadt27x.jpg

Allez, je m'y colle à mon tour, l'occasion de reparcourir une année de souvenirs de plongées :love:

Premier point plutot positif: j'hésites entre plusieurs, donc il y a en plusieurs de pas trop mal (pour moi)!

Finalement, je profite du sujet ouvert pour en mettre une qui me plait bien, même si ce n'est pas la plus réussie:

(Safaga octobre 2008, flash interne, peu de retouche : petite balance des blancs en RAW)

IMG_0947_CRW.jpg

Je trouve que la position "verticale" de cette murène lui donne un superbe air de Alien, non? :) (que je n'avais jamais vu avant)

Ma 1ere photo avec mon Nikon D200, caisson Ikelite, Fisheye et l'ancien dome de Bernab.

Suis pas encore au point, donc, je ne peux que progresser ;-)

C'etait en novembre à la gabinière.

Stef

DSC_5217b.thumb.jpg.5ad0a124db83b5d16dae6d167cf5f47c.jpg