Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un alsacien waterplouf

stevenron67

Recommended Posts

Bonjour, je me nomme guillaume,

J'ai 30 ans et j'habite à Strasbourg. A l'occasion d'un déplacement en Guadeloupe j'ai découvert la plongée. Le Baptême a suffit à me rendre dingue de cette discipline. Aussi dans la foulée j'ai passé le niveau 1 dans la réserve Cousteau, près de l'îlet Pigeon pour ceux qui connaissent (au centre de plongée des îlets). Lors de mon voyage de Noce, la même année, j'ai fais découvrir le monde du silence à ma tendre épouse dans le lagon de Flic en Flac (île maurice).

De part ma profession je suis amené à faire des missions en outre mer et je compte bien en profiter pour plonger.

Mais en attendant je les voyages au soleil, je suis à la recherche d'un club, de conseils et de matériel, pour m'adonner à ce loisir sur la région strasbourgeoise.

Bienvenue ici et dans le petit monde de la plongée Alsacienne !

Comme le dit Greg , débuter en Guadeloupe puis à l'Ile Maurice .... c'est pas le pire :D !

Tu risques de trouver quelques différences ( à peine ... ;) ) quand vous irez plonger à Kork ou à Kurzell !!!

Mais bon courage à vous et vous verrez que même chez nous il y a des plongées sympas et très poissonneuses ....

Pour les Clubs Strasbourgeois , je ne les connais pas , mais il y a pas mal de forumeurs du Bas-Rhin qui pourrons te renseigner .

Sinon, tu as un magasin à Ostwald , dans la ZI près du Lac Achard, qui a la liste des clubs et qui pourra te conseiller .

j'ai passé le niveau 1 dans la réserve Cousteau, près de l'îlet Pigeon.

Welcome !

Les îles pigeon, c'est pas mal pour passer son N1 ! Suis prêt à y retourner quand ils veulent moi !

Pis je m'ref'rais bien le sec pâté quand même

Merci à tous pour votre accueil.

C'est vrai que la Guadeloupe et Maurice c'est le top pour débuter la plongée, mais là où j'ai le plus de regret, c'est que je n'ai pas plongé ni à tahiti, ni à mayotte, ni à la réunion. Cependant pour la réunion je dois bientôt y retourner, alors je réparerai cette faute.

Ehhh , Némogirl .... il est trop jeune pour toi celui là ;):hehe::D !

Signé : Le club des Quinkaplongeurs et des Quadraplongeuses !

Mon Grand Squale d'Alsace, le groupe a été ouvert sur Facedebook par Patrick et nous t'attendons toujours !!! ;)

En fait nous ne sommes que 2 :confus:

Bizzzz :love:

Némogirl

• 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
      Salut à tous les bulleurs et bulleuses, Avec moi sur le forum, ça fera un alsacien de plus. Je suis en train de faire la formation pour mon niveau 1. J'espère trouver ici des réponses à toutes les questions que je me pose. Merci pour votre accueil
    • 5
      Salut à tous les amateurs de bulles. Avec moi, Hubert, ça fera un alsacien de plus sur ce forum. J'espère trouver ici les réponses aux nombreuses questions que je me pose en temps que nouveau plongeur. J'ai 57 ans et suis en pleine formation. En attendant de partir aux Antilles pour la retraite je vais essayer de parfaire ma technique avec le club de Saverne.
    • 4
      Bonjour à toutes & à tous.   Je suis le fier détenteur d'un diplôme de baptême de plongée sous-marine délivré par Richard à Bouillante Guadeloupe en Mars.   Depuis j'envisage sérieusement de passer un autre degré afin de pouvoir plonger en autonome. Je me tourne vers le Padi et aimerait bien le passer en Algarve Portugal cet été mais ça n'a pas l'air si simple que ça de trouver un club qui va bien...   on verra bien !
    • Guest krol55
      24
      Par un joli WE de mai, je me suis retrouvée avec une bande d’amis plongeurs en pays catalan … l’objectif étant de partager de bons moments sous et sur l’eau « Dive & Chouille » au programme   Enfin l’occasion de ressortir ma semi étanche qui commençait à s’ennuyer semi-sec dans son armoire urbaine, au vol j’attrape mes toutes nouvelles ailes, slingshot qu’on les appelle Ce doit être la nouveauté des plongées pour moi, enfin je crois … sauf que rien ne se passe comme prévu !   Le
    • 72
      salut salut !   bon l'ordinateur étant acheté, le prochain achat d'ici 1 mois ou 2 c'est le détendeur.   je plonge en Alsace, et chez nous ça caille ( genre en ce moment autour de 5 degrés à 20 m.) donc il me faut un dét pour eaux froide ( mais chuis pas riche non plus )   Après moultes réflexions et discutions, je pense prendre la config suivante avec deux 1er étage ( plus sécurisant en cas de givrage) :   détendeur principal à droite : titan Lx supreme 2009   et deuxième déten
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.