Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Porto Vecchio et les Cerbicales (Corse)

Recommended Posts

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si je vous lis bien la région d'Ajaccio, par rapport à Porto-Vecchio, est moins chère, moins courue, et offre des spots qui valent la peine aussi ? Je crois qu'on va évaluer cette option aussi ... d'autres questions suivront, c'est sûr :)

Effectivement Porto Vecchio, c'est un peu Saint trop, tout y est très cher, une glace, un coca, une mauvaise salade :fou: les plouffs, les hebergements......

par contre on y fait de très belles plongées, mais il y a d'autres coins, aussi bo, voir meme plus sympa, ou ton budget vacances te permettra de faire plus de choses et plus longtemps sur l'ile ;)

Effectivement, petit club, avec un coeur gros comme ça, et où l'on se sent vite chez soit :)

Florent a bougé à la fin de la saison, mais Erwan, l'un des associé prépare activement la prochaine saison : nouveaux sites découverts, et un 2° semi rigide.

SINON, je commence juste la préparation d'un séjour de 6 jours pour mon club en Corse sur juin, au départ de Paris. J'ai repéré Ajaccio, Cerbicales, ou les abords de la réserve de Scandola..

Quelles sont vos appréciations les sites de ces différentes zones ? Une idée du meilleur point de départ pour s'approcher de la réserve ?

Je commence juste les recherches, j'espère préciser cela dans les jours à venir, et vos orientations me seront précieuses ;)

Si vous êtes un groupe, l'Incantu peut être intéressant.

Ca l'est moins pour un particulier.icon12.gif

http://www.incantu.com/

Après, pour accéder à la Scandola, il y a également les centres de Porto, mais pour l'hébergement c'est moins pratique.

Effectivement, petit club, avec un coeur gros comme ça, et où l'on se sent vite chez soit :)

Florent a bougé à la fin de la saison, mais Erwan, l'un des associé prépare activement la prochaine saison : nouveaux sites découverts, et un 2° semi rigide.

SINON, je commence juste la préparation d'un séjour de 6 jours pour mon club en Corse sur juin, au départ de Paris. J'ai repéré Ajaccio, Cerbicales, ou les abords de la réserve de Scandola..

Quelles sont vos appréciations les sites de ces différentes zones ? Une idée du meilleur point de départ pour s'approcher de la réserve ?

Je commence juste les recherches, j'espère préciser cela dans les jours à venir, et vos orientations me seront précieuses ;)

Pour la réserve de Scandola, tu peux partir de Porto. Avantage : il y a plusieurs autres sites de plongée très chouettes dans le golfe de Porto, le plus connu étant le Capo Rosso.

Pour Scandola, tu peux aussi partir de Cargèse. Je n'y ai jamais plongé, mais j'ai entendu des échos plutôt favorables sur les sites alentours.

Cet été, enfin, mi septembre, j'ai plongé avec Kaliste, sur la plage de Palombaggia, de belles plongées,"les Dangers du toro" a ne pas manquer, mais il est vrai que la vie y est assez chero,38€ sans equipement pour 8 plongées, de plus en plein été, on nous a dit que tu n'as plus la place pour poser un pied entre deux serviettes.

Nous on a aimé ce coin car nous etions en basse saison, mais je pense qu'en haute saison cela doit etre l'enfer.

Le reste je connais pas, c'etait ma premiere fois en Corse, une chose est certaine, nous y retournerons.:love:

• 2 weeks later...

Nous envisageons de plonger en Corse en août. Je pense que ce sera camping (budget oblige). Le prix des plongées est parfois hallucinant ! Faut-il obligatoirement réserver ses plongées ? Car j'imagine qu'il doit y avoir foule. Mais comme on ne sait pas exactement où se poser, ou plutôt bouger d'un coin à l'autre et qu'on ne connaît pas les clubs, difficile de choisir.

il n'est pas utile de reserver a l'avance ses plouffs ;) , mais ou exactement veux tu aller?? :confused:

peut etre nous verons nous sur place? :tromaran:

et oui les tarifs plongées sont tres eleves du cote de porto vecchio comme tous le reste d'ailleurs :fou:

On vient juste d'envisager cette destination. Donc, pour l'instant, c'est plutôt vague. :confus:

Il y a 10 ans on a fait le tour (et l'intérieur) de la Corse, de campings en campings, sans aucune réservation (une petite tente), donc on a bien visité en 3 semaines. C'est une île superbe, partout. Mais on ne plongeait pas encore à l'époque. J'y ai fait mon baptême au Cap Corse et ce fut le déclic.

J'aimerai bouger un peu moins. De préférence où les plongées sont les plus belles. Je croyais que c'était à l'Ouest, vers Porto qui est superbe en surface. Mais d'après mes premières recherches sur ce forum, le Sud-Est serait mieux : confirmation ?

Pour faire les Cerbicales et Lavezzi : vers quelle ville camper ?

On pourrait faire aussi le Valinco : même question ?

Et toi, Tiste, tu te fixes où ? Vas-tu plonger du bord ? Une rencontre serait sympa. :)

J'aimerai bouger un peu moins. De préférence où les plongées sont les plus belles. Je croyais que c'était à l'Ouest, vers Porto qui est superbe en surface. Mais d'après mes premières recherches sur ce forum, le Sud-Est serait mieux : confirmation ?

Je ne connais que Porto en ce qui concerne les plongées en Corse. Je ne ferai donc pas de comparaison, par contre, je peux t'assurer que les plongées sur Porto restent parmi les plus belles que j'ai faites. Pour ce qui est des clubs, il y en a plusieurs. A toi de voir. Les avis sur les BMPP me semblent assez représentatifs.

Bonnes plongées.

par facilité je reponds dans ton message :tromaran:

On vient juste d'envisager cette destination. Donc, pour l'instant, c'est plutôt vague. :confus:

tu as raison de reflechir, c'est un gros budget les vacances en Corse, donc prendre son temps pour trouver la meilleur destination, sachant que tout est bo en Corse, sauf a mon sens la partie sans charme entre Bastia et Solenzara, question de gout et mon avis biensur

Il y a 10 ans on a fait le tour (et l'intérieur) de la Corse, de campings en campings, sans aucune réservation (une petite tente), donc on a bien visité en 3 semaines. C'est une île superbe, partout. Mais on ne plongeait pas encore à l'époque. J'y ai fait mon baptême au Cap Corse et ce fut le déclic.

et oui ;)

mieux je sais pas, different c'est sur, pour les paysages sous marin je prefere l'ouest, par la vie sous marine je prefere le sud est

si tu es motorisé, pas de soucis de ville, maintenant, il faut savoir si tu cherches un coin tranquille, ou au contraire style Ibiza

pour les camping je ne peux pas t'aider je n'en connais pas :confused:

perso j'adore ce coin, mais je suis pas objectif :rolleyes: c'est chez moi :grimace:

Et toi, Tiste, tu te fixes où ?

j'habite dans un ptit village plein de charme dans l'alta rocca, je suis expat, mais rentre tous les étés, et cet été du 12 aout au 25 septembre

Vas-tu plonger du bord ?

non pour le moment n'ayant pas encore investit dans un semi rigide, je plonge en structure, a Propriano chez mon pote Denis proprio de Ulevante, ou de l'autre coté chez Anthony patron de Oxygene plongée depart de la plage de Santa Gullia pour les Cerbicales, ou encore du coté de San cyprien chez Phillipe de Subtortue (present sur le forum ;) )

Une rencontre serait sympa. :)

avec plaisir, sachant que tous les été j'organise une ou deux journées rencontre plongeur.com :diver::biere:

pour te donner une idée ;)http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=37050&highlight=corse

et cet été du 12 aout au 25 septembre
!

:bounce: Yes !! si tout va bien, nous y serons vers le 15 aout pendant 3 semaines...

entre autre !

Pour aiguiller Laurence, je suis tout à fait d'ac avec toi sur le coté décors et faune : superbes décors dans l'ouest (logique, c'est le coté le plus rocheux, avec les montagnes qui tombent dans la mer, du coup, c'est un peu pareil sous l'eau) et beaucoup plus poissonneux dans le sud est.

Perso, je n'aimerai pas faire du camping vers porto vecchio, il y a beaucoup trop de monde (en gros, le pire est entre le 15 juillet et le 15 aout). Dans le Valinco, il y a des coins charmants un peu isolé (voir le post sur Campomoro) à un peu moins isolés (Porto Polo) et un peu plus centrale comme Propriano (mais les campings se trouvent plus sur la commune d'Olmeto - des copains utilisant depuis de nombreuses années celui de Vigna Maggiore (pas de plage directe) il y en a un autre sympa avec une plage mais le nom m'échappe )