Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Traversé le detroit de gibraltar plongé sous-marine avc des propulseurs farallon mk8

nono640

Recommended Posts

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

certes mais le mec a plongé entre 2 et 4 m et dans le détroit à cette profondeur t'es sûr de te prendre un truc (genre supertanker) en travers de la gueule à cette profondeur.

le truc de dingue ça reste surtout le courant selon moi: 4.5km/h de moyenne et6 nds (11km/h) "couramment" dans le détroit, or la vitesse d'un scooter c'est combien ? (ok il ne s'agit pas exactement de remonter courant mais de le prendre en travers ...)

ce que je voulais dire c'est que niveau autonomie du scoot, c'est gérable. Pour les gaz, un CCR pourrait faire l'affaire.

... qui doivent virer quelques nautiques avant l'obstacle (et donc au bateau de sécu surface qui sera forcement dans le chenal)... et encore, je n'integre pas les ferries, les navettes, les bateaux de peche (je ne parle pas des go fast), les visites des hélicos de surveillance....

Je pense plus que c'es l'idée de David qui est la bonne. Faire comme une plongée sout, donc pas de secu surface et si possible incognito ...

salut

incognito ? moi, j'ecrirai "surtout pas !!!!"

si toi tu es incognito, que penserons les gens qui sont au bout des hydrophones qui truffent le détroit et qui ecoutent à longueur de journée peter les poissons ?

espionnage ?

délinquance ?

en tout cas, dans leur cerveau, le clignotant va s'allumer soit à l'orange soit au rouge.... avec la réponse qui va bien (militaire, bien sur)

C'est ça qui est fun dans le projet, traverser sans se faire toper =))

salut David

ouais, je sais, l'important, ce n'est pas de participer mais de gagner... mais, il faut quand meme prévoir le cas où...

et là, c'est pas forcement pareil.

Il faut prévoir la perte du matériel (confisqué, au mieux, donc le prévoir vis à vis du sponsor), prévoir de mal dormir pendant quelques mois (euphémisme), le temps que l'enquete en face soit faite, prévoir de decouvrir d'autres opportunités sexuelles pas forcement avantageuses....

hummm, courage, pour les candidats, ce ne seront que quelques mauvais mois à passer :froglol:

donc en résumé, on n'a pas à se soucier de la place pour stocker le matériel après...

en plus, on est, au bout du compte hébergé gratuitement et on peut faire de nouvelles expériences auquelles ont aurait pas forcément pensé...

que des avantages !

Pour ce genre de projet faut prévoir de faire comme les anciens Himalyistes qui laissent leur matos sur la poubelle la plus haute du monde :D C'est de l'explo extreme merde! On peut tout jeter, les sponsors sont la et en plus il a va devoir porter un penilex, donc, il pourra s'en servir dans les chambres a grilles de son futur hotel gratuit :D

:jesors:

donc en résumé, on n'a pas à se soucier de la place pour stocker le matériel après...

en plus, on est, au bout du compte hébergé gratuitement et on peut faire de nouvelles expériences auquelles ont aurait pas forcément pensé...

que des avantages !

re,

en ce qui concerne les experiences sexuelles, j'ai vu Midnight express... et apres avoir discuté avec des opposants marocains, j'ai une idée du confort de certaines de leurs cages (1 m de coté, idem en hauteur) sans voir le soleil durant de longues periodes et avec une durée de la garde à vue qui se compte en mois )...

et en ce qui concerne les Britanniques, leur habitude de traiter le terrorisme avec l'IRA me fait penser qu'ils connaissent leur affaire (les Espagnols avec l'ETA, tout pareil).

donc, incognito, je ne suis pas sur que ce soit un bon plan :bravo:

tout compte fait, je prefere mon petit confort actuel et mon absence d'hemorroides.

Pour avoir la chance de vivre dans le coin et de plonger aux abords du détroit, je dois dire que c'est l'idée la plus dingue que j'ai jamais lu sur le forum !!! Pris au 3eme degré ça donne vraiment envie de se pisser dessus.

et quand je parle du défilé incessant de navires, je pense à ces pétroliers qui doivent "freiner" 25 km avant le quai, qui doivent virer quelques nautiques avant l'obstacle (et donc au bateau de sécu surface qui sera forcement dans le chenal)... et encore, je n'integre pas les ferries, les navettes, les bateaux de peche (je ne parle pas des go fast), les visites des hélicos de surveillance....

Pour moi, c'est aussi surrealiste que de vouloir rallier Taiwan à la Chine....

Bof...y'en a bien des qui font la Manche à la nage et en surface en plus !

On ne parle pas de passer sous les bateaux, mais carrement de provoquer une interruption du traffic.

Alors pourquoi pas Gibraltar ? Ca devrait être le même niveau de traffic.

Tout projet extrème semble farfelu quand c'est un néophyte qui se propose de le faire ( on imagine tout de suite Nono et son tuba...)

Mais quand des mecs ultra expérimentés font 10 bornes en plongée sout, comme disait Tautaz, ça ne fait plus rire personne. Il y aurait pourtant comme une similitude non ?

Mais quand des mecs ultra expérimentés font 10 bornes en plongée sout, comme disait Tautaz, ça ne fait plus rire personne. Il y aurait pourtant comme une similitude non ?

parce qu'au bout des 10km, en sout', il y'a quelque chose à explorer, à découvrir...

par contre il semblerait que la découverte et l'exploration du Maroc ait déjà été réalisée depuis plusieurs semaines...

On peut faire la meme relation qu'avec certain exploit où il n'y a rien a voir, comme aller profond, tres haut, le plus loin...

C'est un peu l'aventure humaine, beaucoup trop la vivent par claviers interposés et ça les pousse a ne pas tenter eux même une aventure qui dépasse leur petit confort, c'est dommage, il y a tellement a apprendre quand on se dépasse...

parce qu'au bout des 10km, en sout', il y'a quelque chose à explorer, à découvrir...

par contre il semblerait que la découverte et l'exploration du Maroc ait déjà été réalisée depuis plusieurs semaines...

Ah bon ? Y'avait quelque chose à découvrir au bout ?

Un trésor ?

un peuple caché ?

Des peintures rupestres ?

...

Ou un fond de trou plûtôt , non ?

Mais n'empêche que le premier à toucher le fond atteint une limite, et c'est ça qui l'intéresse.

Celui qui traversera Gibraltar en plongée le fera un peu pour les mêmes raisons bizarres.

Ca coûtera un max, 4 scout, 2 CCR, un relai radio, une équipe surface qui suit , un temps de plongée monstrueux, des années de tractations pour obtenir les autorisations ( et là c'est pas gagné...).

Moi, ça me tenterait moyen...

Ah ! et puis ceux qui traversent la Manche à la nage ne le font sans doutes pas pour découvrir l'Angleterre...enfin je pense...

Remarque optimiste, c'est bien, on progresse, et si on retournait a la marche a pied et au pigeon voyageur...

Il faut voir qu'en speleo on decouvre des reseaux, on explique pourquoi une pollution touche une zone et pas une autre, comment se déplace l'eau, comment se forment aussi certains court d'eau et des fois sans tout le matos sus cité, dans d'autre cas on approche du matos lunaire et c'est le choix de quelques uns qui ont essayés eux...

salut

incognito ? moi, j'ecrirai "surtout pas !!!!"

si toi tu es incognito, que penserons les gens qui sont au bout des hydrophones qui truffent le détroit et qui ecoutent à longueur de journée peter les poissons ?

espionnage ?

délinquance ?

en tout cas, dans leur cerveau, le clignotant va s'allumer soit à l'orange soit au rouge.... avec la réponse qui va bien (militaire, bien sur)

justement, je suis curieux de voir !