Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Traversé le detroit de gibraltar plongé sous-marine avc des propulseurs farallon mk8

nono640

Recommended Posts

n'oublies pas tes papiers.....

Et là, c'est un avantage d'être français, ta carte d'identité est plastifiée et ne s'abimera pas dans l'eau :trigolo:

Curieux, vous parlez un max des pétroliers, mais en même temps ils ne vont pas très vite donc on doit pouvoir les éviter, non ?

surtout s'il est en contact avec un bateau en surface qui gère le bouzin.

Le vrai souci est quant même :

- technique (personne n'a proposé une méthode réaliste)

- autorisation

Le souci est qu'il faudrait donner un motif 'convaincant' à cette traversée.

• Replies 186
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le vrai souci est quant même :

- technique (personne n'a proposé une méthode réaliste)

- autorisation

Le souci est qu'il faudrait donner un motif 'convaincant' à cette traversée.

Techniquement c'est réalisable.

Administrativement c'est difficile.

Le motif convaincant...faut un motif ? Je sais pas moi ? "être le premier à faire une grosse connerie ?"

Ah ! et puis ceux qui traversent la Manche à la nage ne le font sans doutes pas pour découvrir l'Angleterre...enfin je pense...
    On peut y voir un exploit sportif dans cet exemple? Se propulser à la force humaine.

Mais traverser au scooter, où est l'exploit? Ah oui, il va falloir tenir une manette pendant quelques heures, ça ankylose. Et puis aussi regarder la boussole pour pas trop dévier. Et respirer, boire, manger avec l'embout en bouche.

Bref, la notion de sport m'échappe là.

On peut y voir un exploit sportif dans cet exemple? Se propulser à la force humaine.

Mais traverser au scooter, où est l'exploit? Ah oui, il va falloir tenir une manette pendant quelques heures, ça ankylose. Et puis aussi regarder la boussole pour pas trop dévier. Et respirer, boire, manger avec l'embout en bouche.

Bref, la notion de sport m'échappe là.

et le décalage latéral dû au courant, on le voit comment ?

Au Stéphanou :

Quand même Steph, il ne faudrait dénigrer trop.

Il s'agirait tout de même d'une perfomrance sportive non ? Du fait du temps d'immersion, de la distance parcourue et des difficultés de planification. C'est comparable à une grosse explo souterraine, enfin je pense toujours...

Physiquement c'est bien moins éprouvant qu'une traversée de la Manche, mais niveau planification, c'est incomparablement plus compliqué.

Tu dis que je suis de mauvaise foi, je ne comprends pas bien pourquoi.

Le mec qui traverse la Manche pourrait tout ussi bien faire la même longueur dans une piscine ou le long d'une côte : tout le monde s'en foutrait.

De la même façon, traverser Gibraltar c'est tout un symbole, ça frappe l'imagination.

Je ne suis pas trop friand de ce genre d'exploit, mais pourquoi diable dénigrerais-je ceux qui veulent les réaliser ?

C'est leur problème après tout...

Nono veut en faire un objectif à long terme, il va sans doutes vite constater que c'est hors de portée pour lui, à moins d'être patient et accrocheur.

Bon...mais si tout ça conduit Stephane à me faire la gueule : je quitte ce thread car aigri et frustré je suis ! ggraf.gif

(une dérive, ça se calcule, c'est pas super compliqué en principe)

salut Jean Marc,

voui, ça se calcule mais là, c'est prise de tete.... d'une part la regle des douziemes, d'autre part la force des courants en fonction de la distance de la cote, ensuite integrer les inversions de courant en fonction du lieu...

pas facile à modeliser toussa :confus:

Si le gar est un peu prudent , il part avec balise argos, GPS et VHS le tout en caisson étanche à utiliser en surface au cas où.
    Ah oui, quelle bonne idée Monsieur Crapô que de conseiller à notre jeune impétrant d'emporter un magnétoscope afin de passer le temps. :top:

Mais si je puis me permettre, le standard VHS est tombé en désuétude depuis quelques années maintenant, il vaudrait mieux privilégier le lecteur MP4 ... ;)