Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mozambique - Tofo

Recommended Posts

Attention au paludisme au Kruger, résistant à la Nivaquine.

Renseigne-toi aussi pour le vaccin contre la fièvre jaune, il y a 15 jours de délai.

Et tous les petits tracas de la saison chaude : mycoses, coups de soleil, moustiques, etc !

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il me semble que ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, surtout en cette saison.

Allant au Cap en janvier avec 2 enfants, on ne l'avait pas fait mais on a longtemps hésité !

Regarde le site de l'Institut Pasteur et celui des Affaires étrangères/conseil aux voyageurs, les infos y sont fiables.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/afrique-du-sud_12193/index.html

Mon fils de 13 ans a l'advance junior OW et une quarantaine de plongées , est ce suffisant pour les plongées à tofo ?

oui, aucun soucis

y a t il des consignes sanitaires particulières à adopter ?

Personne n'est vaccine contre l'hépatite ! est ce conseillé ?

Gros palu dans la zone, prophylaxie conseillee (perso je ne fais jamais mais je ne suis pas un exemple :confus: )

Pour l'hepatite c'est pas mal, tiphoide aussi si vous contez vous ecarter un peu des conditions aseptisees (manger dans les marches, dans la rue)...

desole pour les accents, je suis sur un clavier qwerty

Gros palu dans la zone, prophylaxie conseillee (perso je ne fais jamais mais je ne suis pas un exemple :confus: )

Si tu en faisais tu passerais ton temps à t'occuper de ta gastro au lieu de plonger 8( L'afrique est la zone où il faut prendre le produit le plus fort et il donne la chiasse sans compter que le traitement coute près de 100 eu.

En principe le palu sévit plus dans la brousse que sur la côte, l'an dernier à Madagascar je ne me souviens pas avoir vu un seul moustique mais je ne suis jamais allée au Mozambique!

Est ce qu'il y a des moustiques à Tofo en avril ?

Si tu en faisais tu passerais ton temps à t'occuper de ta gastro au lieu de plonger 8( L'afrique est la zone où il faut prendre le produit le plus fort et il donne la chasse sans compter que le traitement coute près de 100 eu.

En principe le palu sévit plus dans la brousse que sur la côte, l'an dernier à Madagascar je ne me souviens pas avoir vu un seul moustique mais je ne suis jamais allée au Mozambique!

Si tu parles de Malarone, mes enfants (8 & 4 ans) l'ont très bien supportés. Quant au prix, il est libre et peux osciller de 40 à 100 € la boîte...

Sur les zones plus ou moins impaludées et par telle ou telle souche, les sites officiels sont les plus fiables, AMHA.

Hello,

Nous avons plongé à Tofo début mars 2006 :

- avec Diversity d'abord => ça ne s'est pas bien passé : ils ont eu un paquet de problèmes techniques et ont annulé des sorties en mer + quelques membres de l'équipe n'étaient pas top sympa

- puis avec Tofo Scuba, et là aucun problème :cool: : pro, sérieux et très sympa

Nous avons vu requins baleine et mantas à foison (plus beaucoup d'autres choses très chouettes) : un pur régal :)

Vous pouvez voir la vidéo ici

Pour revenir aux moustiques : il y en avait beaucoup à Tofo début mars, et le palu est un risque réel (plusieurs locaux étaient infectés) => il faut absolument prendre les médocs adéquats !

Sur quel site as-tu trouvé les vols pour Inhambane ? (nous avions fait le transfert Maputo-Inhambane en voiture : Toute une aventure !!!)

bonjour

tous les vols sont faits avec LAM (compagnie mozambicaine)!

pour les vaccins , c'est fait : hépatite A et thyphoide . j'ai commandé le malarone .

Finalement en rajoutant les produits anti moustiques , le tout pour 4 personnes , celà fait un sacré budget !!!

je cherche des conseils pour les fringues !!

dès que les moustiques arrivent , on commence à se protéger !!! mais à cette époque , les soirées sont elles chaudes ou une fourrure polaire légère est elle de trop ou on la supporte ? je pose cette question car on est plus famille tee shirt que chemise !!

merci pour tout !!!

bonjour

tous les vols sont faits avec LAM (compagnie mozambicaine)!

pour les vaccins , c'est fait : hépatite A et thyphoide . j'ai commandé le malarone .

Finalement en rajoutant les produits anti moustiques , le tout pour 4 personnes , celà fait un sacré budget !!!

je cherche des conseils pour les fringues !!

dès que les moustiques arrivent , on commence à se protéger !!! mais à cette époque , les soirées sont elles chaudes ou une fourrure polaire légère est elle de trop ou on la supporte ? je pose cette question car on est plus famille tee shirt que chemise !!

merci pour tout !!!

Une polaire :eek: ! L'idéal recommandé, ce sont des vêtements légers couvrant tout le corps (= barrière physique). Mais il faut les supporter malgré la chaleur.

Si ce n'est pas fourni, prenez des moustiquaires pour les lits, des tortillons, des appareils insecticides à brancher (attention aux prises)

Sur quel site as-tu trouvé les vols pour Inhambane ? (nous avions fait le transfert Maputo-Inhambane en voiture : Toute une aventure !!!)

Sur Terminal A mais pour LAM j'ai du faire un virement bancaire un peu galère mais bon. Là je cherche qulequ'un parlant portugais pour vérifier auprès de la compagnie histoire de ne pas avoir des surprises

Zena !! super ton film !!

Merci :rougi:

Concernant les vêtements, notamment pour les soirées (après 2 plongées + 2 heures de snorkeling avec les requins baleine), nous étions contents d'avoir pris une petite polaire.

Et je ne parle même pas de la journée de tempête (il y avait tellement de vent que les bateaux ne sont pas sortis), où le petit pull était tout-à-fait bienvenu !!

Je n'ai pas de vidéo de la vie terrestre, mais voici quelques notes que j'avais prises :

A tofo : superbe plage (à ne surtout pas rater au moment du lever du soleil)

Notre adresse préférée pour manger le soir : Dino's bar, une pizzeria animée très populaire, qui organise parfois des concerts en live très chouettes

Sinon, on peut manger à Casa Barry (burgers, fruits de mer), qui est un peu cher, au Marinhos (resto de l'hôtel) pour d'excellents fruits de mer pas chers, ou au fameux Casa de Comer, seul resto français du coin, mais que j'ai trouvé un peu cher pour ce que c'était...

Sinon, nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Inhambane...

Si tu parles de Malarone, mes enfants (8 & 4 ans) l'ont très bien supportés. Quant au prix, il est libre et peux osciller de 40 à 100 € la boîte...

Où l'as tu trouvé à 40 eu car les pharmacies près de chez moi le vendent à 90 :eek: